ceresnymphe Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Je crois qu'à Arras c'est entre 200-300 euros pour une chambre et y'a une résidence univ alors tu peux faire une demande.
ceresnymphe Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Par chambre je voulais studio sorry (donc normalement douche et cuisine privée)
Zéni Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Pour Zéni... je ne peux que te déconseiller Lille car j'y vis depuis 5 ans et je peux t'assurer que les loyers sont de plus en plus élevés et sans aucun doute les plus élevés de la région...!Je te conseille plutôt Outreau ou Gravelines afin de te loger moins cher. Cependant j'ai lu des témoignages de personnes disant qu'à l'IUFM de Douai (et dans certains autres ou à proximité) il y a des chambres et c'est vraiment abordable (moins de 200€ et dans certins tu as le petit déj !). Mais il faut vouloir vivre en "communauté" avec douches et cuisine commune. Bon courage à toi Ps : au fait combien as-tu eu au test su ce n'est pas indiscrêt ? Je me suis renseignée, et Arras est aussi pas très cher... alors qu'à Lille, ça monte facilement au dessus de 400€ Je crois que le choix va être vite fait, lol, ça libérera une place sur Lille Pour mes résultats, j'ai eu 77.5 aux tests, et 6 points de barême (enfin 3 sûrs et 3 pas sûr parce que j'ai envoyé le justificatifs le lundi Ma prof avait pris deux semaines de vacs, mdr)) Donc ça fait 80.5 ou 83.5 je sais pas trop... je suis contente de moi, c'est bien! j'espère que j'ai fait aussi bien à Rennes
maria1983 Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Pour Zéni... je ne peux que te déconseiller Lille car j'y vis depuis 5 ans et je peux t'assurer que les loyers sont de plus en plus élevés et sans aucun doute les plus élevés de la région...!Je te conseille plutôt Outreau ou Gravelines afin de te loger moins cher. Cependant j'ai lu des témoignages de personnes disant qu'à l'IUFM de Douai (et dans certains autres ou à proximité) il y a des chambres et c'est vraiment abordable (moins de 200€ et dans certins tu as le petit déj !). Mais il faut vouloir vivre en "communauté" avec douches et cuisine commune. Bon courage à toi Ps : au fait combien as-tu eu au test su ce n'est pas indiscrêt ? Je me suis renseignée, et Arras est aussi pas très cher... alors qu'à Lille, ça monte facilement au dessus de 400€ Je crois que le choix va être vite fait, lol, ça libérera une place sur Lille Pour mes résultats, j'ai eu 77.5 aux tests, et 6 points de barême (enfin 3 sûrs et 3 pas sûr parce que j'ai envoyé le justificatifs le lundi Ma prof avait pris deux semaines de vacs, mdr)) Donc ça fait 80.5 ou 83.5 je sais pas trop... je suis contente de moi, c'est bien! j'espère que j'ai fait aussi bien à Rennes Félicitation c'est un super résultat ! Moi j'ai 68,5 et 0 points de barème...ça peut aller surtout que je sors d'une maîtrise en droit public... et que le retour aux maths pour la littéraire que je suis a été difficile ! Mais c'est le français qui m'a fait perdre des points aux tests j'ai été déçue...enfin c'est fait et j'espère pvoir rester à Lille(je sais que ça risque d'être juste) Bonne chance pour tes résultats de Rennes!
Zéni Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Félicitation c'est un super résultat ! Moi j'ai 68,5 et 0 points de barème...ça peut aller surtout que je sors d'une maîtrise en droit public... et que le retour aux maths pour la littéraire que je suis a été difficile ! Mais c'est le français qui m'a fait perdre des points aux tests j'ai été déçue...enfin c'est fait et j'espère pvoir rester à Lille(je sais que ça risque d'être juste)Bonne chance pour tes résultats de Rennes! Merci! et bonne chance pour toi, pour Lille! que tu restes avec ton chéri... ça fait combien de temps que vous êtes ensemble? Sinon, t'as eu presque la même note que moi!!! à 9 points près... ensuite, pour les points de barême, c'est sûr qu'en venant de droit ça doit pas être facile d'en avoir. J'ai eu beaucoup de chance, parce que je voulais continuer dans ma filière d'écologie pour pouvoir me rabattre sur un master en cas d'échec, mais une prof à la fac m'a découragée de faire ça et m'a conseillé une filière qui remet à niveau les étudiants en maths et en français et donne des stages en école primaire (enfin surtout en maths: on a fait toutes les annales les plus dures que notre prof pouvait trouver depuis début janvier, c'était pas évident! j'aimais les maths, mais après ça c'est moins sûr ^^) T'as eu combien en français? et combien en maths? j'ai eu 37 et 40.5, respectivement. Je comprenais pas pourquoi j'avais pas eu plus en français, mais en regardant la correction, j'ai compris. C'est vachement subjectif! y a eu quelques questions où je n'étais pas d'accord, et d'autres où je pense que d'autres réponses étaient possibles....
maria1983 Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Félicitation c'est un super résultat ! Moi j'ai 68,5 et 0 points de barème...ça peut aller surtout que je sors d'une maîtrise en droit public... et que le retour aux maths pour la littéraire que je suis a été difficile ! Mais c'est le français qui m'a fait perdre des points aux tests j'ai été déçue...enfin c'est fait et j'espère pvoir rester à Lille(je sais que ça risque d'être juste)Bonne chance pour tes résultats de Rennes! Merci! et bonne chance pour toi, pour Lille! que tu restes avec ton chéri... ça fait combien de temps que vous êtes ensemble? Sinon, t'as eu presque la même note que moi!!! à 9 points près... ensuite, pour les points de barême, c'est sûr qu'en venant de droit ça doit pas être facile d'en avoir. J'ai eu beaucoup de chance, parce que je voulais continuer dans ma filière d'écologie pour pouvoir me rabattre sur un master en cas d'échec, mais une prof à la fac m'a découragée de faire ça et m'a conseillé une filière qui remet à niveau les étudiants en maths et en français et donne des stages en école primaire (enfin surtout en maths: on a fait toutes les annales les plus dures que notre prof pouvait trouver depuis début janvier, c'était pas évident! j'aimais les maths, mais après ça c'est moins sûr ^^) T'as eu combien en français? et combien en maths? j'ai eu 37 et 40.5, respectivement. Je comprenais pas pourquoi j'avais pas eu plus en français, mais en regardant la correction, j'ai compris. C'est vachement subjectif! y a eu quelques questions où je n'étais pas d'accord, et d'autres où je pense que d'autres réponses étaient possibles.... Ca fera exactement 3 ans le 4 juillet ... et ça m'embêterai vraiment de m'éloigner de Lille... Remarque ce n'est pas certain qu'il soit à Lille l'année prochaine non plus puisque s'il n'a pas son concours d'entrée à l'école des notaires il va devoir faire un 2ème master 2 et donc faire des demandes en dehors du Nord... Moi, j'ai arrêté mon master2 pour faire un métier qui m'attire vraiment et au pire je pourrais toujours passer des concours en interne (beaucoup comportent des épreuves de droit... au départ je voulais travailler à la protection judiciaire de la jeunesse donc on verra...). C'est sûr que les études de droit ne m'ont pas été d'un grand secours pour préparer ce concours et la solitude face aux maths a été difficile ! Le plus surprenant est que je n'ai eu que 31 en français alors que je suis très à l'aise avec cette matière (bac L) alors que j'ai eu 37,5 en maths et que j'ai toujours été vraiment très nulle en maths et en logique ! Pas vraiment représentatif ce test... et je suis d'accord avec le fait que les réponses du test de français sont parfois subjectives et parfois même en désaccord avec ce que je pense... mais bon c'est fait c'est fait ; et à ce que j'ai pu lire les résultats ne sont pas extraordinaires cette année alors... A+ Elise
del-9-05-12 Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Coucou, un gros dilemme se présente à moi et j'ai besoin de votre avis ! j'ai tenté le test à lille ainsi qu'à lyon. et il y a un problème dans mon dossier pour lyon, il faut que je redemande des justificatifs, bref ça me fait ***** ! j'ai obtenu 73.5/120 au test de lille et je pense avoir 6 points de dossier. pensez-vous que ça soit un gros risque à prendre que de ne pas renvoyer les pièces manquantes pour lyon? sachant qu'entre lyon et lille, je préfère largement lille ! en gros, je veux savoir si avec mon score, je suis SURE A 100% d'etre prise dans le nord pas de calais. voilà, merci beaucoup!
Saria Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Oui ne t'inquiète pas, tu es sûre d'être prise ! Si en plus, tu as les points de dossier, c'est encore plus sûr : comme je l'ai déjà dit quelque part sur ce post je crois, avec 75/120 sans pts de dossier il y a 2 ans, j'étais 315ème ! Donc normalement avec 79.5 (73.5 + 6), tu seras dans le Top 300, voire le Top 200. Et tu pourras même choisir le centre que tu veux à mon avis, puisque les plus petits centres font environ 200 places. Par exemple, sachant que Lille fait 200 places, il est vite rempli, car beaucoup d'étudiants ont fait leur licence à Lille, et veulent y rester car ils ont leur chambre, leurs amis, etc. Donc, il faut être dans les 400-500 premiers pour avoir Lille, et toi tu y seras avec tes notes.
maria1983 Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Oui ne t'inquiète pas, tu es sûre d'être prise ! Si en plus, tu as les points de dossier, c'est encore plus sûr : comme je l'ai déjà dit quelque part sur ce post je crois, avec 75/120 sans pts de dossier il y a 2 ans, j'étais 315ème ! Donc normalement avec 79.5 (73.5 + 6), tu seras dans le Top 300, voire le Top 200. Et tu pourras même choisir le centre que tu veux à mon avis, puisque les plus petits centres font environ 200 places. Par exemple, sachant que Lille fait 200 places, il est vite rempli, car beaucoup d'étudiants ont fait leur licence à Lille, et veulent y rester car ils ont leur chambre, leurs amis, etc. Donc, il faut être dans les 400-500 premiers pour avoir Lille, et toi tu y seras avec tes notes. Bonsoir, Saria comme tu as l'air au courant peux tu me dire à environ quelle place je risque d'arriver avec 68,5 points ? Je suis sur Lille depuis 5 ans et je souhaite vraiment y rester ( ahh l'amour...) Merci beaucoup !!! Elise
del-9-05-12 Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Oui ne t'inquiète pas, tu es sûre d'être prise ! Si en plus, tu as les points de dossier, c'est encore plus sûr : comme je l'ai déjà dit quelque part sur ce post je crois, avec 75/120 sans pts de dossier il y a 2 ans, j'étais 315ème ! Donc normalement avec 79.5 (73.5 + 6), tu seras dans le Top 300, voire le Top 200. Et tu pourras même choisir le centre que tu veux à mon avis, puisque les plus petits centres font environ 200 places. Par exemple, sachant que Lille fait 200 places, il est vite rempli, car beaucoup d'étudiants ont fait leur licence à Lille, et veulent y rester car ils ont leur chambre, leurs amis, etc. Donc, il faut être dans les 400-500 premiers pour avoir Lille, et toi tu y seras avec tes notes. cooooooooooooooooool merci beaucoup, ça me rassure, même si je pensais bien qu'avec mes notes ça devrait passer ! du coup, je fais ma rebelle et je ne renvoie pas les pièces manquantes pour lyon !! au fait, j'ai eu mes résultats de licence, et je l'ai obtenue (avec mention B !!). Reste plus qu'à attendre les résultats pour l'iufm et tout sera génial
Saria Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Oui ne t'inquiète pas, tu es sûre d'être prise ! Si en plus, tu as les points de dossier, c'est encore plus sûr : comme je l'ai déjà dit quelque part sur ce post je crois, avec 75/120 sans pts de dossier il y a 2 ans, j'étais 315ème ! Donc normalement avec 79.5 (73.5 + 6), tu seras dans le Top 300, voire le Top 200. Et tu pourras même choisir le centre que tu veux à mon avis, puisque les plus petits centres font environ 200 places. Par exemple, sachant que Lille fait 200 places, il est vite rempli, car beaucoup d'étudiants ont fait leur licence à Lille, et veulent y rester car ils ont leur chambre, leurs amis, etc. Donc, il faut être dans les 400-500 premiers pour avoir Lille, et toi tu y seras avec tes notes. Bonsoir, Saria comme tu as l'air au courant peux tu me dire à environ quelle place je risque d'arriver avec 68,5 points ? Je suis sur Lille depuis 5 ans et je souhaite vraiment y rester ( ahh l'amour...) Merci beaucoup !!! Elise 68.5, je crains que ça risque d'être un peu juste ! Après, tout dépend du niveau de cette année. Moi, je me base sur les classements des deux dernières années. Je crois qu'il faut être dans les 500 premiers pour avoir Lille. J'espère pour toi que tu le seras. Mais au pire, tu peux rester vivre sur Lille et prendre le train jusque Douai ou Arras. Deux filles de mon groupe habitent Lille et prennent le TER pour venir.
bea12 Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 bonjour j'ai obtenu 52,5 au concours et j'ai 6 points de bareme pensez vous que j'ai une chance d'etre sur le site de valenciennes ? merci pour vos réponses
Messages recommandés