Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
bonjour

j'ai obtenu 52,5 au concours et j'ai 6 points de bareme

pensez vous que j'ai une chance d'etre sur le site de valenciennes ?

merci pour vos réponses

Je ne sais pas exactement combien de place compte le site de valenciennes. Ce que je peux te dire c'est que les sites de douai et d'arras sont les plus grands donc pas de problème pour les intégrer (ils prennent ceux des listes complémentaires puisqu'il leur reste toujours des places). Les autres centres (donc sûrement aussi celui de valenciennes) comptent plutôt 200-250 places donc moins de chance d'y accéder... mais comme le plus demandé est celui de Lille et que certains vont demander un iufm près e chez eux tu as des chances d'y être prise.

En tout cas je l'espère pour toi :)

Elise

• Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Laurence.Piou

40

• maria1983

20

• Saria

19

• Zéni

18

Posté(e)

Moi qui essayait de garder le moral (j'ai déjà la certitude d'intégrer un iufm je ne vais pas m'en plaindre...) là je retombe sur terre. En fait je me doutais que ça serait juste mais de le lire c'est autre chose ! Je suis d'une nature à garder espoir donc je ne vais pas me miner avant d'avoir le résultat définitif mais bon... Et puis j'ai lu dans les 1ères pages de ce topic que les résultats sont assez faibles (mais bon entre ce qui se dit et la réalité...) cette année donc il me reste une lueur d'espoir.

Je sais que je peux prendre le TER mais Arras ça fait un sacré trajet. J'ai une voiture mais je ne connais que trop bien cette autoroute et je mettrais encore plus de temps qu'en train..avec le stress en plus ! Pour Douai le problème c'est que mes parents y habitent et après 5 ans d'autonomie je n'ai pas très envie d'y retourner ;) .

Si ça se trouve mon copain sera au pire également obligé de quitter Lille alors... on verra bien ! Inch'allah comme on dit et bon courage à tous et à toutes pour vos choix.

Ps : encore une petite question : c'est bien lors de l'inscription à Vileneuve d'Asq que l'on formule nos voeux ? Et quand sommes nous sûrs de l'affectation ? Merci beaucoup !

Posté(e)

Tes voeux, tu les formules sur Internet quand tu confirmes, je crois.

A Villeneuve d'Ascq, début septembre, la chaîne d'inscription est composée de différentes personnes (4 étapes, je crois), et le 1er va te demander quel centre tu veux et va te dire si oui ou non tu peux l'avoir. Donc tu le sauras là. ;)

Posté(e)
Tes voeux, tu les formules sur Internet quand tu confirmes, je crois.

A Villeneuve d'Ascq, début septembre, la chaîne d'inscription est composée de différentes personnes (4 étapes, je crois), et le 1er va te demander quel centre tu veux et va te dire si oui ou non tu peux l'avoir. Donc tu le sauras là. ;)

Merci beaucoup de ta réponse. Je suis étonnée de voir que nous n'aurons la réponse définitive qu'en septembre...pas évident pour trouver un logement digne de ce nom au dernier moment si je dois quitter Lille... Pas très pratique quand même... :(

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

[il y a de la place à Gravelines jusqu'en fin de LP. Et au pire, les mutations sont acceptées. En tout cas, l'an passé, beaucoup ont été honorées autour de moi. En revanche, demander une mutation pour Lille ne fonctionne que si on a un enfant!]

Je ne comprends pas bien le principe des transferts...

Est-il possible de demander un transfert en cas de classement sur liste d'attente ??

Et, il est possible que la demande de transfert soit acceptée, si on a des enfants ??

Quelqu'un pourrait me confirmer cela ou me donner des infos à ce sujet ? :blush:

Merci

Posté(e)

Est-il possible de demander un transfert en cas de classement sur liste d'attente ??

Et, il est possible que la demande de transfert soit acceptée, si on a des enfants ??

Quelqu'un pourrait me confirmer cela ou me donner des infos à ce sujet ? :blush:

Merci

Je suis aussi interessée par la réponse vivant seule avec 2 jeunes enfants près de l'IUFM de Lille !

Posté(e)

Merci

Je suis aussi interessée par la réponse vivant seule avec 2 jeunes enfants près de l'IUFM de Lille !

Bah j'ai fini par appeler l'Iufm de V. d'Ascq, et la personne que j'ai eue en ligne m'a confirmé que les transferts sont valables en cas de classement sur liste complémentaire si la demande avait été spécifiée.

Posté(e)

Le 1er jour à l'IUFM, on vous demande de remplir une demande de transfert pour le site qui vous convienne le mieux.

Il vous faut justifier avec des copies de documents (style: livret de famille) et stipuler que vous ne pouvez pas facilement faire garder vos enfants...

Une amie a réussi à avoir Lille car elle a un enfant alors qu'elle devait être sur Douai.

Posté(e)

ca y est les resultats pour l'admission a l'iufm sont en ligne! je suis 827/17003 en principale

et vous?

del-9-05-12
Posté(e)
ca y est les resultats pour l'admission a l'iufm sont en ligne! je suis 827/17003 en principale

et vous?

j'ai cherché comment tu avais trouvé .. et j'ai trouvé moi aussi !

pour les autres : le lien n°7 ne marche pas encore, mais tentez le n°6 "résultat de l'épreuve écrite".

je suis 80/1703 (et non 17003!!!) sur liste principale :)

mais je suis admise à nantes, donc je laisse ma place à lille, j'espère que ça fera des heureux!

Posté(e)

et vous?

Salut!

Wouahhhhh moi je suis 162/1703 ! Si je ne suis pas prise en bretagne, je demanderai Lille; sinon je laisse ma place ;)

Bon week-end!

Posté(e)

et vous?

Salut!

Wouahhhhh moi je suis 162/1703 ! Si je ne suis pas prise en bretagne, je demanderai Lille; sinon je laisse ma place ;)

Bon week-end!

Bonsoir !!!

J'y crois pas je suis 265/1703 sur liste principale !!! :)

Je veux Lille :wub: ...pensez-vous que ça suffise ??? Please !!!!

Merci et bravo à toutes et tous les reçus LP ou LC !

Elise