Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que tous les IUFM se valent donc impossible de dire lequel des 3 est le mieux.

Le lieu d'affectation se fait en fonction des voeux et du classement.

Le jour de l'inscription, ils te diront dans quel IUFM tu es admise. D'après tes voeux : s'il n'y a plus de place à Valenciennes, ils te mettront à Arras, et s'il n'y a plus de place à Arras, ils te mettront à Douai, et ainsi de suite.

J'espère que mon explication est claire :blush:

• Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Laurence.Piou

40

• maria1983

20

• Saria

19

• Zéni

18

Posté(e)

Coucou,

je vous entends parler de 1er voeu, 2e voeu, etc. Mais lors de mon inscription sur le net, je n'ai aucun voeu à formuler, çà me choaquait d'ailleurs par rapport aux autres académies, mais ils m'ont juste demandé mes coordonées, etc. et c'est tout !

Est-ce normal ?! De toute façon, je ne ferai pas l'IUFM de Lille, c'est décidé, mais c'est juste par curiosité.

Merci !

Posté(e)

Vous allez dire que je suis chiante :blush: mais quand j'irais m'inscrire, est ce que je pourrais demander douai au lieu d'arras? même si j'ai mis arras en 2 et douai en 3? Parce que même si il y a 20min a pied, c'est quand même vachement plus prés douai. J'suis toute perdue dans mes choix là ! :cry:

merci merci merci

aurelie

Posté(e)
Coucou,

je vous entends parler de 1er voeu, 2e voeu, etc. Mais lors de mon inscription sur le net, je n'ai aucun voeu à formuler, çà me choaquait d'ailleurs par rapport aux autres académies, mais ils m'ont juste demandé mes coordonées, etc. et c'est tout !

Est-ce normal ?! De toute façon, je ne ferai pas l'IUFM de Lille, c'est décidé, mais c'est juste par curiosité.

Merci !

Je n'ai pas encore fait ma pré-inscription mais je sais que l'année dernière il y avait des voeux à formuler. Et on dirait que neferlilie a donné des voeux lors de sa pré-inscription.

Vous allez dire que je suis chiante :blush: mais quand j'irais m'inscrire, est ce que je pourrais demander douai au lieu d'arras? même si j'ai mis arras en 2 et douai en 3? Parce que même si il y a 20min a pied, c'est quand même vachement plus prés douai. J'suis toute perdue dans mes choix là ! :cry:

merci merci merci

aurelie

Tu peux toujours demander ! Mais je ne sais pas si ça sera accepté.

Posté(e)

oui, effectivement, j'ai dû classer les 6 sites de formation dans l'ordre de mes préférences au moment où j'ai confirmé mon dossier.

aurelie

Posté(e)
oui, effectivement, j'ai dû classer les 6 sites de formation dans l'ordre de mes préférences au moment où j'ai confirmé mon dossier.

aurelie

C'est vrai ?? :huh: bon bah à croire que je n'étais vraiment pas faite pr faire cet iufm là alors...Car je n'ai jamais eu à classer mes sites, ça m'avait paru bizarre d'ailleurs..

Tant pis,bon courage aux LC !!

Posté(e)

bonsoir à tous! Je viens de découvrir ce forum qui est très utile. J'ai passé les concours d'entrée à l'iufm et au CFP. En ce qui concerne le CFP, j'attends toujours mes résultats. Pour l'iufm, je suis sur liste définitive ( 1038, sur 1703). Depuis lundi, j'essaie de confirmer, sur le site, mon inscription. Seulement, au moment où je dois remplir mon état scolaire actuel, cela reste "bloqué - enfin disons impossible à modifier" pour licence: en cours de préparation

Cela a gardé en effet en mémoire mes renseignements donnés en Janvier avant le concours du 31 mars. Je voudrai donc réussir à changer ce statut puisque ma licence est désormais acquise et surtout modifier la case mention aucune par ma mention actuelle. Etes-vous confrontés à ce problème-là??

Merci de vos réponses.

tchoupette

Posté(e)
bonsoir à tous! Je viens de découvrir ce forum qui est très utile. J'ai passé les concours d'entrée à l'iufm et au CFP. En ce qui concerne le CFP, j'attends toujours mes résultats. Pour l'iufm, je suis sur liste définitive ( 1038, sur 1703). Depuis lundi, j'essaie de confirmer, sur le site, mon inscription. Seulement, au moment où je dois remplir mon état scolaire actuel, cela reste "bloqué - enfin disons impossible à modifier" pour licence: en cours de préparation

Cela a gardé en effet en mémoire mes renseignements donnés en Janvier avant le concours du 31 mars. Je voudrai donc réussir à changer ce statut puisque ma licence est désormais acquise et surtout modifier la case mention aucune par ma mention actuelle. Etes-vous confrontés à ce problème-là??

Merci de vos réponses.

tchoupette

Salut Tchoupette !

Tu dois remplir toutes les étapes de ton inscription sur internet et imprimer ton dossier. Ensuite, tu corriges en rouge les informations que tu désires modifier. Ca sera indiquer sur le dossier d'inscription que tu imprimeras. Ils en tiendront compte à l'inscription.

Voilà !

Misstuil

Posté(e)

Tiens à ce propos j'ai une question aussi :)

Je viens d'avoir ma licence aussi, mais je ne sais pas si j'ai obtenu une mention ou pas: pour mon année L3 j'ai la mention AB mais pour mes années L1 et L2 j'ai eu juste la moyenne, enfin 10.5 à peu près... est-ce que la mention est obtenue en faisant la moyenne des 3 années, ou en prenant en compte seulement l'année de licence? :huh:

Posté(e)
Tiens à ce propos j'ai une question aussi :)

Je viens d'avoir ma licence aussi, mais je ne sais pas si j'ai obtenu une mention ou pas: pour mon année L3 j'ai la mention AB mais pour mes années L1 et L2 j'ai eu juste la moyenne, enfin 10.5 à peu près... est-ce que la mention est obtenue en faisant la moyenne des 3 années, ou en prenant en compte seulement l'année de licence? :huh:

Je dis peut-être une bêtise mais a priori je pense que tu ne dois compter que ta l3. Après tout dépend de ta fac et ton ufr. Moi, je suis à Lille 3 en L3 Histoire et je pense bien que c'est comme cela; d'autant que l'on a eu le diplôme du Deug l'an dernier (même s'il ne vaut plus rien). Enfin: à vérifier...

Posté(e)

merci beaucoup misstuil pour ta réponse!! :) Je vais donc enfin pouvoir m'inscrire sans crainte :P

Posté(e)

Avec un peu (beaucoup) de retard, merci tchoupette pour ta réponse!! j'ai plus qu'à aller chercher le papier, ce sera sans doute écrit dessus?

Enfin voilà, je repasse ici pour dire que finalement je vous rejoindrai pas à Lille, je vous laisse la place :)

Perso je suis retenue dans mon académie même si je ne suis pas prise sur Rennes même ( :( j'ai eu que 11/20 à l'oral, pas terrible, lol) Alors l'année prochaine pour moi c'est le grand saut, je vais vivre toute seule loin de mon copain :cry:

J'espère que ma place sera utile, lol, en particulier à toi maria!! tu sais, je connais 2 personnes qui n'iront pas à Lille malgré qu'elles aient été reçues! Donc voilà, bonne chance tout le monde :)