Aller au contenu

Les loups


gasteropode

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai finalement choisi de présenter un album pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur, et ce tout dernièrement : les loups d'Emily Gravett paru en 2005.

Je voulais savoir si quelqu'un le connaît et si quelqu'un souhaite le présenter ?

En tout cas je vous conseille vivement la lecture car c'est un album très riche et vraiment original !

Pour résumer ; c'est l'histoire d'un lapin qui emprunte un ouvrage documentaire sur le loup ( carte de prêt à l'appui, présence de nombreux collés intégrés). Le lapin est plongé dans le livre, au début, le lecteur voit ce que lit le lapin, puis l’imaginaire du lapin fini par faire sortir le loup du livre et peu à peu, le loup envahit chaque double page…

Emily Gravett propose deux fins à son histoire, le lecteur choisi en fonction de sa sensibilité ; un loup carnivore ou végétarien.

Si vous voulez en parler... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lily39

    12

  • philippine33

    11

  • gasteropode

    8

  • Sticky66

    8

non je ne connaissais pas mais j'essaierai de le trouver lors de ma prochaine virée à la médiathèque! ;)

si tu veux une proposition de mise en réseau je te conseille Ami Ami et Poussin noir de Rascal

le premier raconte une histoire "d'amitié" entre un lapin et un loup mais la fin est ambigue : au lecteur de voir ce qu'il en pense!

le second parle d'un petit noir qui cherche ses parents, il va voir tous les animaux pour savoir qui sont ses parents et tous le renvoient à d'autres animaux jusqu'à ce qu'il arrive aux loups qui l'accueillent à bras (et couverts) ouverts!! :o

enfin il y a aussi Loulou de Grégoire Solatareff : une vraie histoire d'amitié entre un lapin et un loup cette fois et une petite réflexion sur la peur du loup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne connaissais pas mais j'essaierai de le trouver lors de ma prochaine virée à la médiathèque! ;)

si tu veux une proposition de mise en réseau je te conseille Ami Ami et Poussin noir de Rascal

le premier raconte une histoire "d'amitié" entre un lapin et un loup mais la fin est ambigue : au lecteur de voir ce qu'il en pense!

le second parle d'un petit noir qui cherche ses parents, il va voir tous les animaux pour savoir qui sont ses parents et tous le renvoient à d'autres animaux jusqu'à ce qu'il arrive aux loups qui l'accueillent à bras (et couverts) ouverts!! :o

enfin il y a aussi Loulou de Grégoire Solatareff : une vraie histoire d'amitié entre un lapin et un loup cette fois et une petite réflexion sur la peur du loup!

Merçi beaucoup !!

En fait j'ai déjà inclus Ami-ami dans ma mise en réseau. J'ai découvert Rascal comme premier devoir chez forprof et j'ai vraiment adoré !! J'avoue avoir longtemps hésité à le choisir mais il y avait au final trop de points négatifs. En tout cas j'aime vraiment ses albums.

Et puis, il y a quelques semaines une prof me conseille Les loups. Et là j'ai su que ce serait celui là. Si tu arrives à le lire, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses !! ;)

As tu choisis un ouvrage autour du loup ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour

j'ai aussi choisi les loups pareil un coup de coeur mais alors pour le plan les axes etc je suis un peu dans le flou beaucoup de choses a dire mais comment le dérouler je sais pas trop ! tu en es où toi ?

bon courage

bonjour

j'ai aussi choisi les loups pareil un coup de coeur mais alors pour le plan les axes etc je suis un peu dans le flou beaucoup de choses a dire mais comment le dérouler je sais pas trop ! tu en es où toi ?

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout, mais la description que vous en faites, couplée à des avis trouvés sur le net m'ont fait le commander en ligne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part cela fait quelques semaines déjà que mon exposé est bouclé. Je m'entraine maintenant aux réponses des questions qui peuvent être posées.

Et surtout je l'apprend par coeur !!

Bon courage ;)

Bravo Chaman, tu ne regrettera pas ton achat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui et comme tu es dans mon académie forcément tu évites de me donner des indications c'est de bonne guerre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non voyons ;)

Si tu veux réfléchissons ensemble aux questions que ma prof m'a posé ;

- Faut-il lire le texte avec ou engagement de votre part ? Justifiez.

- Quels sont les problèmes de compréhension posés à l'élève dans cet album ?

- Par quelles questions peut-on élucider les difficultés posées par le texte ?

- Quelles sont les aides possibles à donner aux élèves ?

Voilà si tu veux qu'on en discute et qu'on compare nos réponses pas de problème.

De toute façon avec le même album nos présentations seront forcément différentes.

Bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne connaissais pas mais j'essaierai de le trouver lors de ma prochaine virée à la médiathèque! ;)

si tu veux une proposition de mise en réseau je te conseille Ami Ami et Poussin noir de Rascal

le premier raconte une histoire "d'amitié" entre un lapin et un loup mais la fin est ambigue : au lecteur de voir ce qu'il en pense!

le second parle d'un petit noir qui cherche ses parents, il va voir tous les animaux pour savoir qui sont ses parents et tous le renvoient à d'autres animaux jusqu'à ce qu'il arrive aux loups qui l'accueillent à bras (et couverts) ouverts!! :o

enfin il y a aussi Loulou de Grégoire Solatareff : une vraie histoire d'amitié entre un lapin et un loup cette fois et une petite réflexion sur la peur du loup!

Merçi beaucoup !!

En fait j'ai déjà inclus Ami-ami dans ma mise en réseau. J'ai découvert Rascal comme premier devoir chez forprof et j'ai vraiment adoré !! J'avoue avoir longtemps hésité à le choisir mais il y avait au final trop de points négatifs. En tout cas j'aime vraiment ses albums.

Et puis, il y a quelques semaines une prof me conseille Les loups. Et là j'ai su que ce serait celui là. Si tu arrives à le lire, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses !! ;)

As tu choisis un ouvrage autour du loup ?

:D

-----------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je travaille sur ami ami de Rascal. Cela te dérangerait-il de m'envoyer votre travail avec Forprof sur cette oeuvre ?

J'aimerais voir si je n'ai pas oublié de points essentiels......

Merci

Modifié par aure3105
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet Petit lapin rouge dans un de mes réseaux ;)

En fait, j'ai failli le choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non voyons ;)

Si tu veux réfléchissons ensemble aux questions que ma prof m'a posé ;

- Faut-il lire le texte avec ou engagement de votre part ? Justifiez.

- Quels sont les problèmes de compréhension posés à l'élève dans cet album ?

- Par quelles questions peut-on élucider les difficultés posées par le texte ?

- Quelles sont les aides possibles à donner aux élèves ?

Voilà si tu veux qu'on en discute et qu'on compare nos réponses pas de problème.

De toute façon avec le même album nos présentations seront forcément différentes.

Bon courage :D

up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...