Aller au contenu

Les loups


gasteropode

Messages recommandés

Coucou,

J'ai beaucoup aimé Les Loups aussi, et vous avez de la chance, la prof nous l'a présenté en cours!

On faisait justement un travail sur les réseaux et voilà ce qu'elle a proposé pour cette oeuvre:

Problématique: lecteur personnage de fiction (réseau sur un procédé littéraire)

Plouf!Corentin (ici la grenouille peut représenter le lecteur, on le voit par rapport à ses réactions :wink: )

L'Afrique de Zigomar, Corentin ( toujours en relation avec la grenouille qui souligne le décalage entre les infos de Zigomar et la réalité)

Chhht!, Sally Grindley ( on a ici au moins 2 personnages + le lecteur+ les personnages secondaires)

Surtout n'ouvrez pas ce livre! Michaela Muntean ( c'est mon coup de coeur! intéraction entre l'écrivain-personnage et l'écrivain-lecteur)

Celui-ci je le mets à part: Ouvre...je suis un chien, Art Spiegelman, le personnage essaie de convaincre le lecteur.

J'espère vous aider un peu!!

Au passage, si quelqu'un a quelquechose sur les romans policiers, je suis preneuse! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lily39

    12

  • philippine33

    11

  • gasteropode

    8

  • Sticky66

    8

Merci Sweafter pour ces infos !!! C'est vrai que ce procédé est un axe important et la mise en réseau va être plus aisée grace à tes pistes... !

Concernant les romans policiers je ne vais pas être d'une grande aide... Je connais des albums notamment ceux d'Yvan Pommaux qui a pour prédilection le policier (john chatterton...)... j'aime bien!

That's all !!

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les romans policiers je ne vais pas être d'une grande aide... Je connais des albums notamment ceux d'Yvan Pommaux qui a pour prédilection le policier (john chatterton...)... j'aime bien!

Oui, je l'ai déjà dans mon réseau sur le genre celui-là! merci quand même! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous;

Je cherche des pistes pedagogiques sur l'abum d'Emily Gravett LES LOUPS. si quelqu'un a des idées ca serait cool parceque c'est pas evident de le faire seule! merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

HELP PLEASE !!!!!!! J'ai pas encore commencé mon exposé ... J'ai plein d'idées mais j'arrive pas à organiser et j'avoue que je n'y pense plus trop (les écrits approchent!). Est-ce que ceux qui l'ont soutenu l'année dernière ne pourrait pas nous donner des pistes (plan,...) car le temps avance et je me sens un peu perdue tellement il y a de choses à raconter sur ce magnifique album....

Merci de bien vouloir nous aider. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
uppppppppppppppppppppppp :sad:

salut philippine,

si tu veux on peut mettre nos idées en commun parce que moi aussi je veux présenter cet album. je ne peux pas t'envoyer de message en privé mais si toi tu peux alors donne moi ton adresse email.

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir est-ce que tu peux me dire comment s'est passé ton exposé?

les critiques et les notes et tout stp car je compte présenter cet ouvrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sticky tu en es ou? pour le moment jattends de recevoir l'album et des ce wik je me penche dessus mais ce serait bien que l'on partage nos idées!! tu es de quelle académie? bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...