Aller au contenu

Les loups


gasteropode

Messages recommandés

sticky tu en es ou? pour le moment jattends de recevoir l'album et des ce wik je me penche dessus mais ce serait bien que l'on partage nos idées!! tu es de quelle académie? bises

Salut titie oui je veux bien que l'on partage nos idées. Je suis dans l'académie de Montpellier et toi?

J'ai déjà pas mal avancé mon exposé et toi ou en es tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lily39

    12

  • philippine33

    11

  • gasteropode

    8

  • Sticky66

    8

AHHHHHHHH enfin des gens !!!!! Moi je suis à la bourre totale... J'ai encore rien "couché sur le papier" de façon organisée: j'ai juste pris qques notes vite fait. Je m'y mets sérieusement cette semaine.

Si vous voulez on peux s'échanger sans soucis nos idées.

A + bon courage pour les révisions des oraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou là bah moi pareil je n'ai rien encore fait je compte my mettre des ce weekend car je dois recevoir le livre demain, mais je compte bien rester en contact pour de l'aide , pour info je suis en académie d'orleans tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour!

je suis de l'académie de Nantes

je compte aussi présenter Les Loups

j'ai déjà commencé mon exposé, mais j'ai encore du mal sur les pistes péda et pour trouver un réseau... je veux bien avoir votre avis!

vous le présentez dans quel cycle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour!

je suis de l'académie de Nantes

je compte aussi présenter Les Loups

j'ai déjà commencé mon exposé, mais j'ai encore du mal sur les pistes péda et pour trouver un réseau... je veux bien avoir votre avis!

vous le présentez dans quel cycle?

Ben moi j'le présente en cycle 3 car il est quand même compliqué à comprendre (le fait que l'imaginaire se mèle la réalité...) Ce n'est pas facile à voir pour des élèves de cycle 2. Enfin c'est ce que je pense après je peux me tromper. Et vous quel cycle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi, je le présente aussi en cycle 3.

Au niveau du réseau... avez-vous des idées?

Sur le pouvoir de la lecture sur le lecteur, j'ai trouvé sur internet : Bleu nuit, d'A. Siegfried. Moi je ne le connais pas. Est-ce que vous l'avez déjà lu? qu'en pensez-vous?

Sinon sur le livre dans le livre, il y a Les trois cochons de D. Wiesner. Dans cet album, les cochons sortent de leur histoire : les 3 petits cochons, ils voyagent dans d'autres histoires, vont sauver un dragon... et ils réécrivent la fin de leur propre histoire.

Il y a aussi L'affaire du livre à tâches de Paul Cox mais je ne l'ai pas encore lu.

Et puis j'avais pensé aussi à L'histoire sans fin de M. Ende, mais peut etre un peu compliqué pour des cycles 3 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je présente aussi les loups d'Emily Gravette, apparemment il n'est pas souvent pris,

mais en faite je vois qu'il y a du monde quand même sur cette oeuvre. Bref c'est bien du cycle 3.

Mais pour les pistes à étudier je ne sais pas trop comment m'organiser non plus, car il y a beaucoup de

choses à dire. Donc si quelqu'un à des pistes ou si quelqu'un l'a déjà présenté l'année dernière, ce serait sympa

Merci et bon courage à tous

Oh faite je suis dans l'académie de Lille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Bleu nuit d'A. Siegfried (il faudra que je le lise) mais par contre dans mes réseaux j'ai mis aussi Les trois cochons (assez complexe mais exploitable en cycle 3 je pense). Pour ce qui est du livre Le mystère du livre à taches de Paul Cox je le trouve trop compliqué et il ne m'a pas du tout plu enfin après ce n'est que mon impression. Sinon j'ai fais aussi un réseau sur les loups et sur la peur. Quels autres réseaux avez vous?

J'ai par contre un petit problème: à la fin du livre il y a deux fins possibles cependant à la fin du livre on peut voir des lettres sur le paillasson du lapin comme si il était mort. Alors comment interpréter cette double fin puisque finalement le lapin se fait manger? Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites moi pour les 20 lignes a choisi sacahnt qu'il yen a peu a chaque page vous allez lire tout l'album au jury?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites moi pour les 20 lignes a choisi sacahnt qu'il yen a peu a chaque page vous allez lire tout l'album au jury?

oui moi je compte lire tout l'album car cela ne représente même pas 20 lingnes cependant je me pose la question de ce que je dois lire ou pas. Par exemple dois-je lire ce qu'il y a dans l'enveloppe à la fin du livre ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le topic... et du coup, j'en profite pour vous poser une question: comment faire pour parler de la mise en réseau? Je sais qu'il faut en développer un seul mais comment faire ? Juste citer les oeuvres ? Développer en une ou deux phrases notre choix ? Citer les autres réseaux? Merci de m'aider, je suis un peu perdue.... Et bien sûr continuons à nous donner des "trucs et astuces" sur "les loups" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...