Aller au contenu

Les loups


gasteropode

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai également choisi de présenter les loups !

J'aurai une petite question : à partir de la 8e double-page est-ce qu'il faut interpréter que le loup sort du livre et se retrouve dans l'univers du lapin ou plutôt que le lapin (de par son imagination) "entre dans le livre"; car précédemment les illustrations au 1er plan sont sur fond jaune (lapin) et celles du documentaire sur fond blanc. Et à la 8e double-page nous sommes sur fond blanc. Je vous pose cette question car j'ai lu sur internet que le loup sort du livre. . .

J'espère que vous comprenez ma question. :blink:

merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lily39

    12

  • philippine33

    11

  • gasteropode

    8

  • Sticky66

    8

Bonjour a tous,

Concernant la mise en réseau, je crois qu'il faut simplement citer les oeuvres mais je vais me renseigner. Il y a du choix, on peut

étudier le thème de la peur, du loup, du livre dans le livre, le pouvoir de la lecture.....

En ce qui concerne la fin, en effet je n'avais pas fais le lien avec les lettres sur le paillasson, pour moi le lapin était vivant

mais là ça change tout. En fait c'est assez difficile et je crois qu'il y a plusieurs interprétations.

Aussi sur la 8è double page je me demande aussi si c'est le loup qui sort du livre ou si c'est la lapin qui y entre.

Selon les illustrations c'est la alpin qui y entre mais moi je croyais que c'était l'inverse.... Bref ce livre est super compliqué,

et chacun interprète comme il veut je crois.

Enfin si quelqu'un à des petites pistes pour nous éclairer elles sont les bienvenues !! car j'avoue que je m'embrouilles... :blink:

Pour la lecture, je ne pense pas qu'il faut lire tout l'album car la lecture ne doit pas dépasser 2 minutes et je pense qu'en le lisant en entier

vous allez perdre du temps pour l'exploitation... enfin c'est mon point de vue...

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous ,

voilà moi je n'ai pas encore commencé l'exposé j'attaque demain jai reçu le livre donc dès demain je me joins à vous pour évoquer nos doutes. cependant je pense qu"on peut faire deux interprétations concernant le loups et le lapin meme si à premiere lecture pour moi c'était le loups qui sortait du livre.....on continue à s'entraider!!!! et meme si vous voulez échanger des adresse msn pas de soucis!! a plusieurs on devrait s'en sortir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il n'y a pas plusieurs interprétations! Lapin a bien été mangé regarde bien la photo de la couverture du livre est déchirée! et c'est l'auteur qui fait une intrusion pour détourner la fin! ce livre est réticent et non proliférant

j'ai lu le livre et je tiens moins de deux minutes (sans la jaquette et la lettre)

courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par quelles activités peut-on faire comprendre aux élèves que le loup prend vie dans l'imaginaire du lapin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par quelles activités peut-on faire comprendre aux élèves que le loup prend vie dans l'imaginaire du lapin ?

C'est le loup qui sort de son documentaire ? ou c'est le lapin qui le rejoint ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne question, est ce que les 2 interprétations sont possibles? pour ma part j'ai mis que le loup naît dans l'imaginaire du lapin. Mais sinon je dirai que le lapin entre dans le livre car quand les 2 univers sont confondus, le loup et le lapin sont représentés sur fond blanc comme le texte documentaire sur les pages précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne question, est ce que les 2 interprétations sont possibles? pour ma part j'ai mis que le loup naît dans l'imaginaire du lapin. Mais sinon je dirai que le lapin entre dans le livre car quand les 2 univers sont confondus, le loup et le lapin sont représentés sur fond blanc comme le texte documentaire sur les pages précédentes.

je croyais que c'etait le loup qui sortait de son livre ! Quand on regarde sur la double page , ou le loup sort du documentaire deguise en jeune adolescent il reste blanc et noir comme dans le documentaire ! pourtant il est sorti du livre !

je suis perdue .... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé à ma prof si les 3 interprétations étaient possibles, je vous tiendrez au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Moi aussi je me renseigne auprès de ma prof concernant ces problèmes d'interprétations et

je vous tiens au courant.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ma prof ma dit qu"on pouvait soumettre l'idée qu'il y avait plusieurs interprétations du moment qu"elles soient justifiées!! si vous évoquez plusieurs intérprétations il faut simplement expliquer pourquoi cela vous permet de dire ça......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...