Aller au contenu

Les loups


gasteropode

Messages recommandés

je lis tous le livre sauf la lettre de rappel , je voulais lire l'album en le tenant face au jury mais ma prof m'a conseillé de le lire et de leur donner l'album pour qu'ils suivent ma lecture en ayant les images car texte et images sont indissociables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lily39

    12

  • philippine33

    11

  • gasteropode

    8

  • Sticky66

    8

Un point important à mentionner l'humour de l'album et la polysémie des double page (8e je crois).

Qui est déjà passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage elode53... J'ai hâte de voir quel genre de question tu vas avoir car j'ai trop peur. Au fait tu es dans quelle académie?

Sinon, je vous apporte ma petite contribution sur "les loups". désolée de ne pas l'avoir donné avant mais je viens de la trouver... c pas grand chose mais ce qui peut être interessant c'est le contexte historique car je ne trouve pas la mise en voix extraordinaire!!!

http://oreillettalulu.vox.com/library/audi...ea4ce00004.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Christelle pour cette petite contribution !

Je passe jeudi et je commence à stresser un peu... j'espère que ceux qui ont leur oral bientôt pourront venir nous raconter !!! En tous cas, je passerai sur ce topic jeudi soir pour un petit compte-rendu de mon experience....

Et bon courage à toi Elode pour demain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà c'est fait!

les questions que j'ai eu en gros:

à quel genre littéraire appartient-il?

comment faire comprendre aux élèves l'humour?

quelle entrée pour les CM2?

quel travail d'écriture?

comment exploiter la dernière double page?

maintenant à voir ce que ça donnera lors des résultats!

BON COURAGE A VOUS!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla pas si évidentes les questions, surtout les 3 premières je trouve... Peux-tu nous dire comment tu t'y es prise pour répondre à chacune ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis je passe pour vous donner un petit compte rendu:

Le jury a adoré le livre !!! Limite s'ils écoutaient mon exposé tellement ils étaient captivés par le bouquin !!

J'ai eu des questions surtout sur le pouvoir de la lecture, aussi sur ce que je pourrais faire en art visuel en lien, et puis pas mal de questions sur l'humour...

Ensuite, ils m'ont demandé si je connaissais d'autres ouvrages de E. Gravett, par chance je les avais amené avec moi... du coup je me suis tapée la présentation de plusieurs de ses livres et ils ont lu Drôle d'Oeuf qui les a fait mourir de rire...

Bref, un bon moment passé avec le jury !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les questions! C'est quoi les questions sur le pouvoir de la lecture?

et tu ferais quoi en art visuel? du collage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée hier à Antony avec l'album "les loups".

La prof de lettre connaissait parfaitement l'album pour l'avoir déjà analysé....pas d'chance.

Donc pour les questions, c'est un peu flou, ça passe tellement vite que je ne sais plus exactement ce qu'il m'ont demandé et ce que j'ai répondu, mais tout à porté sur le bouquin :

- Pourquoi le loup prend il de telles apparences dans les pages du documentaire?

- Qu'est-ce que cela nous apprend sur la lecture?

- Pourquoi l'auteur propose deux fins? Qu'est-ce que cela nous apprend sur l'auteur?

J'avais proposé de faire rédiger aux élèves l'histoire de lapin en production d'écrit :

-Qu'est-ce que les élèves pourraient raconter?

-Quel est le sujet principal du livre (j'avais déjà donné la réponse dans l'exposé : le pouvoir des livres...super attentif le jury ! :sleep: )

.....

Voila ce dont je me souviens pour l'instant....

Mais je n'ai pas eu beaucoup de questions...la prof de français voulait montrer qu'elle connaissait bien le bouquin, résultat elle n'arretait pas de parler et répondait limite à ma place, donc plus beaucoup de place pour mes réponses, je devais lui couper la parole pour espérer en placer une. Plutôt frustrant d'autant que j'aurais pu donner de bonnes réponses si elle m'avait laissé participer à son monologue!! :mad:

Et puis à la fin, cerise sur le gâteau elle me dis : "Vous le proposez pour un cycle 3, vous êtes sur que ce livre est sur la liste??"

Je lui dis "oui oui, au cycle trois comme je vous l'ai dit"

Elle tique un peu

je lui confirme donc qu'il est sur la liste, et qu'il est même évalué niveau 3 de lecture

et bien elle n'a jamais voulu me croire..... j'espère qu'elle aura vérifié, manquerait plus que ça me pénalise!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Coucou

J'aimerai avoir des nouvelles de ceux qui ont proposé les loups au concours à savoir leur note et leur pistes éventuellement.

J'ai étudié cette oeuvre mais l'année dernière je n'ai pas eu la chance de passer les oraux...

Donc si ya du monde sur ce sujet....

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...