snoop Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Salut, J'ai prévu pour le mois de mai une sortie dans une ferme pédagogique pour mon triple niveau. La sortie va durer la journée (avec pique nique)et on va marcher pas mal. Je me pose des questions par rapport à mes tps. J'ai peur qu'ils ne suivent pas, et de plus certains ne sont pas propres et portent la couche.... Est ce que vous les feriez suivre? Si non, comment le présenter aux parents sans qu'ils se vexent? On m'a bien conseiller de ne pas les faire suivre, mais ça me fait culpabiliser de les laisser.... Merci pour vos conseils!
calia Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Pour ceux qui ne sont pas propres, l'excuse est toute trouvée! Tu vas pas te coltiner un lot de couches toute la journée et les changer par terre dans l'herbe! Euh... vous acceptez les enfants pas propres dans ton école?
snoop Posté(e) 1 avril 2007 Auteur Posté(e) 1 avril 2007 Pour ceux qui ne sont pas propres, l'excuse est toute trouvée! Tu vas pas te coltiner un lot de couches toute la journée et les changer par terre dans l'herbe!Euh... vous acceptez les enfants pas propres dans ton école? C'est vrai, mais pour les autres? Vous pensez que les parents comprendront si je leur dit que j'ai peur que la journée soit trop longue? Euh... vous acceptez les enfants pas propres dans ton école? Oui, c'est une école privée et la directrice les a acceptés pour "arranger" les parents (ça nous arrange pas toujours à nous.... <_< )
calia Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Pour les autres, je peux pas de donner d'excuses, moi je les emmène! :P
Ariane Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Est ce que tu ne peux pas prévoir quelque chose pour les plus petits? si la sortie se fait en car, ne peuvent ils pas après le pique nique faire la sieste tranquillement dans le car, tous les rideaux fermés? Et ne peux tu pas diviser ta classe en deux groupes, avec moins de marche et des activités prévues pour les plus petits? C'est dommage de ne pas les emmener (sauf évidemment les "pas propres")
Ellebazi Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Lorsque j'estime que la sortie n'est pas adaptée, il m'est arrivé de faire une circulaire en lentionnant "Cette sortie est adaptée pour les enfants de plus de 3 ans". J'en ai éliminé 3 ou 4 ! Mais, j'en ai quand même eu !
cath056 Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Moi ce que je pense faire quand je vais me retrouver dans cette situation, c'est mettre un mot aux parents pour dire que la sortie n'est pas adaptée pour les tPS et que je leur conseille de garder leur enfant. Et ensuite je leur demanderai si l'enfant vient ou non. Comme ça je n'interdis pas la sortie, mais les parents font garder leur enfant s'ils en ont la possibilité
sourimimi Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 :D Chez nous en général, les projets et sorties pédagogiques se font par niveau ( et pas par classe )... Les TPS n'étant pas prêt à supporter des déplacements assez long, la surveillance étant plus compliquée... Ils n'y participent pas et sont accueillis dans les autres classes (ou gardés par leurs parents selon le choix). Ils participent à un pique nique organisé pour eux dans l'école avec des jeux... Quant aux couches... MCD
snoop Posté(e) 5 avril 2007 Auteur Posté(e) 5 avril 2007 Merci pour vos réponses. Je pense faire ce que dit Cath, expliquer aux parents que cette sortie est déconseillée aux plus petits, et conseiller aux parents de les garder. Si vraiment les parents ne peuvent pas les garder, je les prendrai. Je ne peux pas les laisser aux collègues, car la classe de GS CP vient aussi à la sortie, et il n'est pas possible de les laisser avec les grands d'élémentaire. Si certains TPS viennent quand même, je ferai un groupe avec mon atsem et un parent d'élève, et ils iront à leur rythme. La sortie va durer la journée, on va marcher, et ça sera vraiment long pour eux (en plus pas de sieste). Et puis on leur fera un petit pique nique dans la cours plus tard comme dit sourimimi Merci pour vos conseils!
Mjessica07 Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Bonjour, Je suis un peu dans le même cas que toi ... Début mai, nous allons visiter un aquarium à 60 km de l'école, nous partons toute la journée et bien sûr,nous allons pique-niquer. Dans mon école, les TPS participent aux sorties seulement s'ils sont accompagnés d'un adulte (parent, grand-parent). Je n'en ai que 4 dans ma classe donc pas de soucis, il y aura de la place dans le car, mais c'est vrai qu'à cet âge-là, une journée entière de sortie, c'est pas évident. Jessica
Messages recommandés