raftafari Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Hello tous le monde, Je n'arrive pas à cibler cette épreuve car je ne sais pas comment l'aborder. Au vue de l'épreuve de l'an passé, les questions posées me paraissent difficiles pour une épreuve mineure. Je suis inscrit au CNED mais le manuel de sciences ne permet pas de répondre vraiment aux questions posées, c'est plus un recueil de notions scientifiques mais aucune études pratiques comme par exemple : la gestion de l'effort physique par l'organisme, la définition d'un mammifère, la queston d'une alimentation équilibrée, etc... C'est pourquoi je vous demande votre méthode d'apprentissage pour cette épreuve! merci pour vos réponses
celynett Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 C'est vrai que même si on a les connaissances, on peut parfois être bloqué devant les questions posées ! Je te conseille le Hatier qui propose des questions pour s'entraîner. Moi, en fait j'apprends le cours en essayant de bien comprendre (évidemment !), ensuite j'essayerai de voir les questions qui demandent une réelle réflexion (car il y a aussi des questions qui nécessitent seulement des réponses descriptives) mais j'avoue que parfois je suis complètement bloquée car ça demande des connaissances précises !
Marcos Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 L'an dernier on a appris les cours du Hachette éducation quasi par coeur et ce sont les questions qui sont tombées en mineur... J'ai réussi l'épreuve de sciences grâce à ça:) (Bon j'ai raté la majeur H.G)
Messages recommandés