BLA Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 voilà en fait je comprends le théorème de Thalès mais ce qui me bloque à chaques fois c'est le fait de ne pas savoir quelles longueurs utilisées,la plus petite sur la pus grande?la plus grande sur la plus petite?......y a t-il un truc?
Marie-Claire Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 En fait tout va dépendre du premier rapport que tu vas écrire. Si celui que tu écris en 1er est la plus petite longueur / la plus grande ; tu écriras pour le second puis le troisième toujours selon cet ordre (plus petit / plus grand). Si tu écris ton 1er rapport avec la plus grande longueur au numérateur tu gardes toujours la plus grande longueur au numérateur pour les autres. C'est ce que m'avait expliqué une prof de maths. Après il y a aussi les valeurs des nombres qui rentrent en jeu. Si tu as les longueurs 3 et 2, il vaut mieux choisir le rapport 3/2 plutôt que 2/3.
Dominique Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 voilà en fait je comprends le théorème de Thalès mais ce qui me bloque à chaques fois c'est le fait de ne pas savoir quelles longueurs utilisées,la plus petite sur la pus grande?la plus grande sur la plus petite?......y a t-il un truc? Je ne sais pas si ce document peut t'aider : http://pernoux.perso.orange.fr/thales.pdf
BLA Posté(e) 1 avril 2007 Auteur Posté(e) 1 avril 2007 merci beaucoup!!ce n'était donc pas compliqué... donc je dois simplement garder le meme rapport?mais peut importe?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant