Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà en fait je comprends le théorème de Thalès mais ce qui me bloque à chaques fois c'est le fait de ne pas savoir quelles longueurs utilisées,la plus petite sur la pus grande?la plus grande sur la plus petite?......y a t-il un truc?

Posté(e)

En fait tout va dépendre du premier rapport que tu vas écrire.

Si celui que tu écris en 1er est la plus petite longueur / la plus grande ; tu écriras pour le second puis le troisième toujours selon cet ordre (plus petit / plus grand).

Si tu écris ton 1er rapport avec la plus grande longueur au numérateur tu gardes toujours la plus grande longueur au numérateur pour les autres.

C'est ce que m'avait expliqué une prof de maths.

Après il y a aussi les valeurs des nombres qui rentrent en jeu. Si tu as les longueurs 3 et 2, il vaut mieux choisir le rapport 3/2 plutôt que 2/3.

Posté(e)
voilà en fait je comprends le théorème de Thalès mais ce qui me bloque à chaques fois c'est le fait de ne pas savoir quelles longueurs utilisées,la plus petite sur la pus grande?la plus grande sur la plus petite?......y a t-il un truc?

Je ne sais pas si ce document peut t'aider : http://pernoux.perso.orange.fr/thales.pdf

Posté(e)

merci beaucoup!!ce n'était donc pas compliqué... :wub:

donc je dois simplement garder le meme rapport?mais peut importe?