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Posté(e)

j'ai du mal à préparer ma séance pour ce son.

Dans le mot coquillage, on l 'entend en 2ème ou 3ème position? ou à cheval sur les deux???

Posté(e)
Dans le mot coquillage, on l 'entend en 2ème ou 3ème position? ou à cheval sur les deux???

Je dirais 3ème: CO-KI-YA-JE (désolée mais je peux pas écrire avec l'API) avec prononciation du Sud comme moi, sinon CO-KI-YAJ avec la prononciation parisienne. Dans les 2 cas, troisième syllabe orale.

D'autres avis?

Posté(e)
Dans le mot coquillage, on l 'entend en 2ème ou 3ème position? ou à cheval sur les deux???

Je dirais 3ème: CO-KI-YA-JE (désolée mais je peux pas écrire avec l'API)

Quand tu coupes un mot pour l'écrire, tu coupes "coquillage" pour l'écrire, si tu es en fin de ligne, tu fais coquil lage donc je ne sais pas trop.

Posté(e)
Quand tu coupes un mot pour l'écrire, tu coupes "coquillage" pour l'écrire, si tu es en fin de ligne, tu fais coquil lage donc je ne sais pas trop.

Oui mais là tu parles de l'écrit, or tu cherches à savoir dans quelle position tu entends ce son donc il s'agit d'oral. Qu'en penses-tu?

Posté(e)
Quand tu coupes un mot pour l'écrire, tu coupes "coquillage" pour l'écrire, si tu es en fin de ligne, tu fais coquil lage donc je ne sais pas trop.

Oui mais là tu parles de l'écrit, or tu cherches à savoir dans quelle position tu entends ce son donc il s'agit d'oral. Qu'en penses-tu?

J'ai peur que plus tard ils se trompent en coupant le mot, en se disant que l'on ne peut pas couper dans une syllabe; donc ils écriront coqui llage

QUoique, ils ne se souviendront plus de ce que je leur ai appris :D

Posté(e)
J'ai peur que plus tard ils se trompent en coupant le mot, en se disant que l'on ne peut pas couper dans une syllabe; donc ils écriront coqui llage

QUoique, ils ne se souviendront plus de ce que je leur ai appris :D

:D Ne sois pas si pessimiste

Je cherche à comprendre tout comme toi. Mais là j'ai l'impression que tu mélanges l'oral et l'écrit.

Tu dis bien é-cre-vi-sse mais tu coupes le mot entre les deux S pour aller à la ligne: écrevis-se; donc ça ne se compare pas le nombre de syllabes et la découpe du mot à la ligne

Posté(e)
J'ai peur que plus tard ils se trompent en coupant le mot, en se disant que l'on ne peut pas couper dans une syllabe; donc ils écriront coqui llage

QUoique, ils ne se souviendront plus de ce que je leur ai appris :D

:D Ne sois pas si pessimiste

Je cherche à comprendre tout comme toi. Mais là j'ai l'impression que tu mélanges l'oral et l'écrit.

Tu dis bien é-cre-vi-sse mais tu coupes le mot entre les deux S pour aller à la ligne: écrevis-se; donc ça ne se compare pas le nombre de syllabes et la découpe du mot à la ligne

C'est logique, en même temps...

Si vous avez des mots où ce son est en début ...merci

Posté(e)

yaourt.

Mais c'est le son[j] qui s'écrit avec un y. ça ne t'intéresse peut-être pas.

En cp, je ne m'inquiète pas trop pour ce son, je le laisse à ma collègue de ce1.

Mais on lit des listes de mots avec [J] qui s'écrivent pareils

Posté(e)
Dans le mot coquillage, on l 'entend en 2ème ou 3ème position? ou à cheval sur les deux???

Sûr en 3eme. Ce sont les 2 l qui font [j] donc co - qui - llage

Je ne sais pas si on trouve beaucoup de mots avec ce son au début, je t'en propose à une syllabe comme ail, oeil, rail

Comme Anne1, moi aussi je laisse ce son pour le CE1; ne t'affole pas trop! :)

Posté(e)
Dans le mot coquillage, on l 'entend en 2ème ou 3ème position? ou à cheval sur les deux???

Sûr en 3eme. Ce sont les 2 l qui font [j] donc co - qui - llage

Je ne sais pas si on trouve beaucoup de mots avec ce son au début, je t'en propose à une syllabe comme ail, oeil, rail

Comme Anne1, moi aussi je laisse ce son pour le CE1; ne t'affole pas trop! :)

ok

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