Yaka... Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 j'ai du mal à préparer ma séance pour ce son. Dans le mot coquillage, on l 'entend en 2ème ou 3ème position? ou à cheval sur les deux???
Roussette Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Dans le mot coquillage, on l 'entend en 2ème ou 3ème position? ou à cheval sur les deux??? Je dirais 3ème: CO-KI-YA-JE (désolée mais je peux pas écrire avec l'API) avec prononciation du Sud comme moi, sinon CO-KI-YAJ avec la prononciation parisienne. Dans les 2 cas, troisième syllabe orale. D'autres avis?
Yaka... Posté(e) 1 avril 2007 Auteur Posté(e) 1 avril 2007 Dans le mot coquillage, on l 'entend en 2ème ou 3ème position? ou à cheval sur les deux??? Je dirais 3ème: CO-KI-YA-JE (désolée mais je peux pas écrire avec l'API) Quand tu coupes un mot pour l'écrire, tu coupes "coquillage" pour l'écrire, si tu es en fin de ligne, tu fais coquil lage donc je ne sais pas trop.
Roussette Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Quand tu coupes un mot pour l'écrire, tu coupes "coquillage" pour l'écrire, si tu es en fin de ligne, tu fais coquil lage donc je ne sais pas trop. Oui mais là tu parles de l'écrit, or tu cherches à savoir dans quelle position tu entends ce son donc il s'agit d'oral. Qu'en penses-tu?
Yaka... Posté(e) 1 avril 2007 Auteur Posté(e) 1 avril 2007 Quand tu coupes un mot pour l'écrire, tu coupes "coquillage" pour l'écrire, si tu es en fin de ligne, tu fais coquil lage donc je ne sais pas trop. Oui mais là tu parles de l'écrit, or tu cherches à savoir dans quelle position tu entends ce son donc il s'agit d'oral. Qu'en penses-tu? J'ai peur que plus tard ils se trompent en coupant le mot, en se disant que l'on ne peut pas couper dans une syllabe; donc ils écriront coqui llage QUoique, ils ne se souviendront plus de ce que je leur ai appris
Roussette Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 J'ai peur que plus tard ils se trompent en coupant le mot, en se disant que l'on ne peut pas couper dans une syllabe; donc ils écriront coqui llageQUoique, ils ne se souviendront plus de ce que je leur ai appris Ne sois pas si pessimiste Je cherche à comprendre tout comme toi. Mais là j'ai l'impression que tu mélanges l'oral et l'écrit. Tu dis bien é-cre-vi-sse mais tu coupes le mot entre les deux S pour aller à la ligne: écrevis-se; donc ça ne se compare pas le nombre de syllabes et la découpe du mot à la ligne
Yaka... Posté(e) 1 avril 2007 Auteur Posté(e) 1 avril 2007 J'ai peur que plus tard ils se trompent en coupant le mot, en se disant que l'on ne peut pas couper dans une syllabe; donc ils écriront coqui llageQUoique, ils ne se souviendront plus de ce que je leur ai appris Ne sois pas si pessimiste Je cherche à comprendre tout comme toi. Mais là j'ai l'impression que tu mélanges l'oral et l'écrit. Tu dis bien é-cre-vi-sse mais tu coupes le mot entre les deux S pour aller à la ligne: écrevis-se; donc ça ne se compare pas le nombre de syllabes et la découpe du mot à la ligne C'est logique, en même temps... Si vous avez des mots où ce son est en début ...merci
anne1 Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 yaourt. Mais c'est le son[j] qui s'écrit avec un y. ça ne t'intéresse peut-être pas. En cp, je ne m'inquiète pas trop pour ce son, je le laisse à ma collègue de ce1. Mais on lit des listes de mots avec [J] qui s'écrivent pareils
kirikou Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Dans le mot coquillage, on l 'entend en 2ème ou 3ème position? ou à cheval sur les deux??? Sûr en 3eme. Ce sont les 2 l qui font [j] donc co - qui - llage Je ne sais pas si on trouve beaucoup de mots avec ce son au début, je t'en propose à une syllabe comme ail, oeil, rail Comme Anne1, moi aussi je laisse ce son pour le CE1; ne t'affole pas trop!
Yaka... Posté(e) 1 avril 2007 Auteur Posté(e) 1 avril 2007 Dans le mot coquillage, on l 'entend en 2ème ou 3ème position? ou à cheval sur les deux??? Sûr en 3eme. Ce sont les 2 l qui font [j] donc co - qui - llage Je ne sais pas si on trouve beaucoup de mots avec ce son au début, je t'en propose à une syllabe comme ail, oeil, rail Comme Anne1, moi aussi je laisse ce son pour le CE1; ne t'affole pas trop! ok
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