Aller au contenu

Restauration à l'iufm d'Orléans.


POUSSINOU

Messages recommandés

Tu parles du site d'Orléans ou de l'académie entière ? Car si c'est précisément d'Orléans dont tu parles, je ne peux pas te répondre. Si c'est pour Bourges, c'es facile : pas de resto ; si c'est pour Châteauroux, il y a une cantine qui peut s'adapter aux régimes spéciaux, enfin je ne veux pas m'avancer, mais il y a une végétarienne qui y mange et elle a toujours qqch pour remplacer la viande ou le poisson... ;) Pour les autres ites, je n'en ai pas la moindre idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas de Resto à Saint Jean ... juste à Bourgogne ...

En ce qui concerne les menus, je ne peux pas t'en dire plus ... car je n'y mange jamais ... n'ayant jamais de journée continue sur bourgogne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de l'iufm de la ville d'Orléans. ;)

Merci pour ta réponse.

A St Jean (le site où on est 3-4 jours sur 5) : pas de cantine; Justed es salles équipées de micro-ondes. Donc tu te dois te préparer ta tambouille (ou aller acheter un sandwich ou un kebab à coté).

A St Jean, c'est un restau U classique. Plats chauds pas obligatoirement en sauce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du temps disponible ça dépend des jours, mais en général ça tourne autour des 90 minutes (et encore) ; peut-être a-ce changé mais l'an dernier la coupure était plutôt de type 12h-13h30, avec dans le pire des cas un 12h30-13h :D (mais c'est rare, pas besoin de trop s'en faire).

Après c'est vrai qu'il n'y a aucun commerce collé à l'IUFM ouest, mais cinq minutes à pied et c'est fait ; un peu pareil côté est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je parlais de l'iufm de la ville d'Orléans. ;)

Merci pour ta réponse.

A St Jean (le site où on est 3-4 jours sur 5) : pas de cantine; Justed es salles équipées de micro-ondes. Donc tu te dois te préparer ta tambouille (ou aller acheter un sandwich ou un kebab à coté).

A St Jean, c'est un restau U classique. Plats chauds pas obligatoirement en sauce.

Tu as cité deux fois St Jean et aucune fois Bourgogne... Dans quel site vous êtes le plus souvent au final. Si c'est St Jean ça serait cool, car mine de rien j'habite à quelques minutes à pied (Bld de Chateaudun, perpendiculaire à St Jean).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je me suis gourue :

A St Jean (le site où on est 3-4 jours sur 5) : pas de cantine; Justed es salles équipées de micro-ondes. Donc tu te dois te préparer ta tambouille (ou aller acheter un sandwich ou un kebab à coté).

A Bourgogne, c'est un restau U classique. Plats chauds pas obligatoirement en sauce.

Oui, c'est cool pour toi, on est beaucoup plus couvent à St jean (les 3/4 du temps, en fait). ET quand on est sur un site le matin et qu'on change à l'heure du déj (çaarrive), tu trouveras toujours un copain de TD pour t'emmener en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une voiture, ce n'est pas le problème :) Mais c'est quand même toujours plus pratique d'habiter à 3 minutes à pied de la ou on passe la majorité du temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une voiture, ce n'est pas le problème :) Mais c'est quand même toujours plus pratique d'habiter à 3 minutes à pied de la ou on passe la majorité du temps :)

C'est vrai que mieux vaut loger côté ouest, voire un peu plus au nord, mais ouest quand même. La proximité de la gare peut jouer aussi, surtout pour les transports : en tant qu'étudiant(e), douze mois avec le réseau orléanais coûte 7 mensualités de 28 €. Si à pied on est à cinq ~ dix minutes de Saint-Jean, alors c'est pratique : repas facile, et convenant même pour les jours où le matin se passe côté IUFM est :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre détail : si z'avez une voiture, alors là oui, ouest est le côté à préférer largement ! En effet par là les places sont assez faciles à trouver si l'on y habite, mais sauf juste à côté de l'IUFM (à pied suffit). Alors que côté est, il y a un parking pour l'IUFM, mais pas tant de lieux que ça pour de la résidence. Et après il faudra utiliser la tuture pour aller à l'IUFM ouest, ou le bus avec un changement. Comme on l'a dit, les trois-quarts des TDs et cours sont de ce côté, donc c'est plutôt rentable.

[Post-Itâ„¢] Pour celles et ceux qui n'ont pas de voiture, et veulent loger en centre-ville d'Orléans, je lance une titte annonce puisqu'il y aura certainement des chambres de libres. Ça va de 270 à 290 €/mois selon la chambre (de 15 à 22 m²), électricité et eau comprises : on a des choses en commun, avec frigogidaire et plaques, douches itou, etc. Un peu comme une Cité-U, disons, mais chez un particulier. C'est sur la partie centre-est du centre-ville, dans un coin plutôt calme, mais pas abandonné :P (IUFM ouest à dix minutes à pied, IUFM est à un quart d'heure en bus, ou une demi-heure à pied ; en roller c'est plutôt cinq minutes et dix~quinze minutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...