Aller au contenu

décomposition de la couleur


mooglicola

Messages recommandés

Avant de composer des couleurs en arts visuels, je voudrais décomposer les couleurs pour mettre en évidence les 3 couleurs primaires (comme l'explique la main à la pate). J'ai essayé de mettre de l'encre (feutre / encre) sur un papier absorbant (filtre à café) puis de mettre de l'eau. Théoriquement, la couleur se décompose mais franchement ce n'est pas spectaculaire. Je trouve que l'on ne voit pas grand chose (pour ne pas dire rien).

Est ce que ça marche pour quelqu'un d'autre ? Comment faut-il faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de composer des couleurs en arts visuels, je voudrais décomposer les couleurs pour mettre en évidence les 3 couleurs primaires (comme l'explique la main à la pate). J'ai essayé de mettre de l'encre (feutre / encre) sur un papier absorbant (filtre à café) puis de mettre de l'eau. Théoriquement, la couleur se décompose mais franchement ce n'est pas spectaculaire. Je trouve que l'on ne voit pas grand chose (pour ne pas dire rien).

Est ce que ça marche pour quelqu'un d'autre ? Comment faut-il faire ?

Une description de l'expérience là (bas du document)

http://www.sciences92.ac-versailles.fr/spi...3?id_article=24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais l'expérience décrite dans le doc que tu m'as proposé et je suis perplexe. Quand on regarde le résultat du orange, on voit un dégradé de orange mais pas réellement plusieurs pigments. De même, quand on regarde le bleu, on voit plusieurs pigments (alors qu'il ne devrait y en vaoir qu'un - sauf si ce n'est pas un bleu primaire). Je trouve ça "tiré par les cheveux".

Y a-t-i lune autre manière de mettre en évidence les couleurs primaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...