keyaga Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 bonjour, j'ai une classe de 1tps/4ps/7ms/4gs parmi mes 7 MS, 3 petites filles ont un niveau nettement au dessus; elles sont très poussées à la maison, savent quasiment écrire leur prénom en attaché (1 le savait, et j'ai proposé leur prénom sur fiche plastifiée et les 2 autres se débrouillent très bien), comptent pour l'une jusqu'à 70, les autres 50 (et savent lire les nombres en chiffres); elles dénombrent parfaitement, connaissent presque toutes les lettres de l'alphabet. J'avoue que jusqu'à présent j'ai essayé non pas de les freiner, mais de les faire encore progresser dans les compétences travaillées pour toutes les MS, notamment dans le soin de l'écriture et en graphisme. mais j'avoue qu'elles sont très demandeuses, percutent souvent avant mes GS notamment pour tout ce qui est phonologie; que pensez-vous que je puisse faire pour éviter qu'elles ne s'ennuient,? je sais, à la maternelle y'a plein de trucs à faire.... elles aiment travailler, mais je vous rassure elles jouent aussi beaucoup, comme tous les autres, les coins jeux sont très fréquentés dans ma classe et je laisse du temps pour cela. merci pour les idées isabelle
Messages recommandés