lisa35 Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Bonjour tout le monde, je me suis inscrite pour passer le concours à l'entrée de l'ICFP de la Manche et je me demandais s'il y avait des annales de disponibles pour le concours, les infos sur les questions étant très vagues, je suis un peu perdue dans mes révisions: -Est-ce un QCM comme l'IUFM ou alors des questions demandant une certaine explication? -Est-ce qu'il ya une rédaction en Francais? -Tout simplement, est-ce que c'est dur d'entrer dans ce CFP? Je sais ensuite qu'il y a un entretien lors d'une journée pour nous cerner "psychologiquement", si quelqu'un pouvait m'aider pour que je sache ce que l'on attend de moi Merci d'avance, lisa
lisa35 Posté(e) 9 avril 2007 Auteur Posté(e) 9 avril 2007 personne ne passe le concours de CFP de la Manche cet année?
patinette Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 Je suis entrée à l'ICFP d'Hérouville en 2004. Je peux donc répondre à certaines de tes questions. Il n'y a pas de QCM. Ce sont des exercices auxquels il faut répondre. En français, je ne me souviens plus vraiment. Je me souviens d'exercices et de questions de grammaire. On avait eu un écrit en plus, mais je ne sais plus sur quoi. Il n'existe pas d'annales. Pour l'entretien avec le psychologue, reste toi-même! Il te posera peut-être que des questions sur toi et sur ta vie! Je me souviens qu'il m'avait demandé quel livre je lisais à ce moment! Question qui m'avais un peu déconcertée car je ne m'attendais pas à ce genre de questions! Je ne pense pas que ce soit difficile de rentrer à l'ICFP. Je suis rentrée du 1er coup! Bon courage pour les épreuves.
lisa35 Posté(e) 10 avril 2007 Auteur Posté(e) 10 avril 2007 merci de ta réponse Patinette Je pensais bien qu'il n'y avait pas de QCM, je vais donc me replonger dans mes vieux exos de maths de 3ème et un peu de 2de, ça ne devrait pas être trop dur. Bizarrement ce n'est pas le test psychologique qui me fait le plus peur, enfin bon reste à voir dans quel état je serais le 25 Mai Tu me rassures en disant que tu as été prise avec facilité, mais peut être as-tu un très bon niveau scolaire?
mariepop Posté(e) 22 avril 2007 Posté(e) 22 avril 2007 merci de ta réponse Patinette Je pensais bien qu'il n'y avait pas de QCM, je vais donc me replonger dans mes vieux exos de maths de 3ème et un peu de 2de, ça ne devrait pas être trop dur. Bizarrement ce n'est pas le test psychologique qui me fait le plus peur, enfin bon reste à voir dans quel état je serais le 25 Mai Tu me rassures en disant que tu as été prise avec facilité, mais peut être as-tu un très bon niveau scolaire? Coucou, je passe aussi les tests dans la Manche, pour les annales rien n'est accessible, la maman d'une amie, qui est prof de maths, s'est renseigné, ils n'ont rien voulu lui donner. J'espère que les maths seront accessibles, c'est surtout ce qui me fait peur, étant littéraire, et les entretiens psychologiques heu on verra bien.
lisa35 Posté(e) 27 avril 2007 Auteur Posté(e) 27 avril 2007 Coucou,je passe aussi les tests dans la Manche, pour les annales rien n'est accessible, la maman d'une amie, qui est prof de maths, s'est renseigné, ils n'ont rien voulu lui donner. J'espère que les maths seront accessibles, c'est surtout ce qui me fait peur, étant littéraire, et les entretiens psychologiques heu on verra bien. bonjour, tu as reçu une convocation pour y aller? On m'avait dit qu'on allait en recevoir une mais je n'ai toujours rien Sinon je m'ne doutais aussi pour les annales, rares sont les CFP où on peut s'entrainer avant...je crois qu'on verra bien le jour J
cocoline Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Salut! Je me permet de t'écrire parce que moi aussi je vais passer le concours d'entrée au CFP de la Manche (l'année prochaine). J'aurais voulu savoir comment ça c'est passer pour toi, as-tu trouvé les épreuves difficiles? Et sais-tu le nombre de quandidats à peu près qui étaient présents aux épreuves et le nombre de places disponibles? J'éspére que ça s'est bien passé pour toi ! Merci par avance pour ta réponse !
lisa35 Posté(e) 18 juin 2007 Auteur Posté(e) 18 juin 2007 salut, je n'ai pas recu encore mes résultats du CFP, les épreuves n'étaient pas trop durs, du bon niveau 3ème...la particularité a été les questions où ils m'en ont posé plein de différentes sortes (impossible de tous m'en souvenir mais ça parlait du role du prof, le lien avec la religion, etc...) Les candidats présents, je dirais 150 à 200 personnes pour 25 places environ je crois, donc pas énorme (en fait 1/4 qui est pris), dans l'ensemble je suis plutot contente de moi voilà voilà
Messages recommandés