Kukulkan Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Bonjour, Je ne suis pas encore prof des ecoles et je suis encore loin de l'être mais je me demandais comment cela se passaient les premières affectations. Si l'on peut être affectée dans l'académie entière ou si l'on est quasi a coup sur affecté dans le departement dans lequel on a fait son PE2. Par exemple si je passe le concours ds l'académie de Versailles et que je fais ma PE2 ds le 78 je pourrai après rester dans le 78 ou c'est pile ou face? <_< EN bref, est ce que lors de sa premiere affectation on peut obtenir facilement le departement de son choix ou c'est tendu Merki
Sunday Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Au moment de passer le concours (il me semble ! ) , on va te demander dans quel département tu souhaites etre affecté(e) en T1. Selon ta place au concours , tu obtiens ou non satisfaction : les premiers ont le département désiré, les derniers obtiennent le département qui reste ...
Ariane Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Tu restes dans le département où tu as fait ta PE2, qui est lui déterminé par tes voeux lors de l'inscription au concours et ton rang au concours L'embauche des PE est départementale. Tant que tu ne demanderas pas à en partir, tu n'iras pas ailleurs.
Messages recommandés