Aller au contenu

Production d'élèves : maths


Zabou85

Messages recommandés

Voici l'analyse de travaux d'eleves du 1er devoir cned en maths. J'ai une petite question (qui peut paraitre bête _bl_sh_ ), mais comme je me suis interdie de regarder dans la correction, je vous la pose à vous :

D'après vous, à la 1ère question, il faut utiliser les etiquettes par leur noms (par ex trois cent un donc 301 ou mettre les nombres qu'on peut faire avec les chiffres, par ex trois et un = 31?

Pour le moment, j'ai fait cet exo selon la 1ère hypothèse. Donc pour la suite, si un élève a écrit 130 avec cent et trois, c'est une erreur.

Merci de vos réponses, Isabelle

post-30-1069960516.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon MON intréprétation, il faut utiliser les étiquettes par leur nom, car, à mon avis, s'il fallait les utiliser par le chiffre qu'elles représentent, il n'y aurait pas de s à cent.

Donc, l'élève peut écrire :

301 trois cent un

300 trois cents

100 cent

103 cent trois

1 un

3 trois

Ce n'est que mon interprétation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF, vous me rassurez! :D

C'est bien ce que j'ai fait, mais j'ai eu un doute en voyant les écrits des élèves! Bon maintenant, faut que j'analyse leurs erreurs.

Merci encore pour vos réponses :rolleyes:

A+, Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabou, il faut bien lire le texte et ne pas douter ainsi... Relis le texte : "Découpe les étiquettes et forme des noms de nombres avec". On travaille donc avec les étiquettes et on fabrique des noms. donc tu avais raison dès le début.

Et je répète : quand tu as un doute, la réponse est souvent dans faire plus attention au texte et pas dansle cerveau des super-doués en maths que sont les autres ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tof, tu as entièrement raison. :P

Mais quand meme, si je pouvais avoir un rien qu'un p'tit bout de leur cerveau, se serait pas mal!!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Non, tu ne peux pas écrire 31 parce que tu n'as pas d'étiquette "trente". On te demande ici de composer les nombres possibles avec les étiquettes données et non de composer des nombres qui utilisent des termes près de ceux des étiquettes mais tout de même différents.

Les élèves n'ont pour travailler que ces étiquettes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...