Lilypuce Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Coucou!!! Une petite question persiste, je n'ai pas bien compris en quoi consiste l'épreuve de natation?? Elle ne sert qu'à certifier qu'on sait nager où on doit réaliser un temps pour pouvoir réussir cette épreuve du concours? Merci d'avance :P
leosteph Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Bonsoir, Si tu parles du 50m nage libre qu'il faut posséder pour passer le concours, il faut juste une attestation justifiant que tu sais parcourir 50m dans la nage de ton choix (pas de chronomètre). Le surveillant de baignade et le BNSSA sont aussi des justificatifs. J'espère avoir répondu à ta question.
carla03 Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 oui tu peux mettre 20 mn , c' est bien qd meme , tu as ton attestation .........comme quoi tu peux sauver un mome qui se noie!! mdr
yso Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 Coucou!!!Une petite question persiste, je n'ai pas bien compris en quoi consiste l'épreuve de natation?? Elle ne sert qu'à certifier qu'on sait nager où on doit réaliser un temps pour pouvoir réussir cette épreuve du concours? Merci d'avance :P Il n'y a plus d'épreuve de natation au concours (depuis la nouvelle formule de l'année dernière je crois) Tu dois juste produire un "brevet de 50m". Soit tu l'as passé étant petite (si tu as un 100m ou 400m, ça marche aussi évidemment, malheureusement le 25m n'est pas suffisant), soit tu dois contacter un maître-nageur dans la piscine de ton choix pour qu'il te fasse passer cette attestation, soit comme te l'a indiqué Leosteph, "le surveillant de baignade et le BNSSA sont aussi des justificatifs" Au concours, la natation peut être abordée A L'ORAL uniquement.
AubergineFelee Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 Coucou!!!Une petite question persiste, je n'ai pas bien compris en quoi consiste l'épreuve de natation?? Elle ne sert qu'à certifier qu'on sait nager où on doit réaliser un temps pour pouvoir réussir cette épreuve du concours? Merci d'avance :P Il n'y a plus d'épreuve de natation au concours (depuis la nouvelle formule de l'année dernière je crois) Tu dois juste produire un "brevet de 50m". Soit tu l'as passé étant petite (si tu as un 100m ou 400m, ça marche aussi évidemment, malheureusement le 25m n'est pas suffisant), soit tu dois contacter un maître-nageur dans la piscine de ton choix pour qu'il te fasse passer cette attestation, soit comme te l'a indiqué Leosteph, "le surveillant de baignade et le BNSSA sont aussi des justificatifs" Au concours, la natation peut être abordée A L'ORAL uniquement. Depuis 2003. En 2002, l'épreuve de natation existait encore
Lilypuce Posté(e) 3 avril 2007 Auteur Posté(e) 3 avril 2007 OK!!!! Merci pour cette petite précision...
Messages recommandés