Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
j ai été entousiasmée par ce livre, je l'ai présenté l'année dernière avec un exposé qui m'a semblé beton et j'ai eu .....5

Franchement pas compris, je vous met mon exposé des que j'ai 2 mn, si ça peux vous aider ou m'aider parce que suis tetue, le repésente cette annéer

5/20 ! A mon avis tu as dû tomber sur un jury hyper sévère...Je pense que tu fais bien de le représenter cette année car si ce livre t'a plu c'est le principal. Quelle genre de questions avais-tu eu suite à ton exposé ? merci, @+

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lorelei78

21

• Car_a_Mel

10

• edwige 2

3

• gudule13

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
Merci pour ta réponse et ton fichier joint. Je remarque qu'il y a pas mal de points communs avec le mien. Combien avais-tu eu l'année dernière ? Quelles sont les questions qu'ils t'avaient posées suite à ton exposé ? Merci !!!!

L'année dernière j'ai eu 9 mais 9 aussi en oral pro donc je ne sais pas si 9 est ma vraie note car souvent les jurys donnent une note globale et la divise par 2.

Je ne me souviens plus des questions qu'ils m'avaient posé mais et je ne retrouve plus le post sur lequel je les avais noté. Il m'avait bien entendu demander pourquoi j'avais choisi ce livre, ce thème. Ils m'ont demandé si lire le livre en 2 fois(d'abord l'histoire de Benjamin puis celle des adultes ne risquait pas de rendre le livre complètement différent.

gaellerab Quelles questions t'avaient-ils posées?

Posté(e)

ouala 10 mois apres ma mémoire a des trous

je sais qu' à chaque question j'ai répondu clairement et je ne digère pas ce 5 (vous ai-je dis que j'ai eu 6 à l'entretien après un matraquage où il me semblait que j'avais très bien répondu, j'étais meme fière de moi en sortant de l'épreuve ah ah ah) :cry:

sur l'exposé j'ai retenu la seule remarque négative: j'avais divisé les chapitres du voyage entre plusieurs groupes et on m'a reproché le fait que tous les enfants n'aient pas tout lu (OK retenu)

sur l'entretien on m'a demandé dans quel livre il a 4 narrateurs différents (une histoire à 4 voix) et si je ne pensais pas que le handicap était un thème trop triste. J'ai répondu que dans la liste officielle il avait un nombre étonnant de livre sur la mort,que le handicap faisait partie de la vie d'autant plus qu'il est demandé par le ministere une intégration plus fréquente dans les écoles dites normales et que §§§§/.? je venais de faire une année en IME et que chaque jour était un nouvel apport de joie, que les enfants handicapés souffrent mais qu'ils sont ceux qui m'ont apporté le plus de bonheur et de rire jusque là. En gros

si qqe chose d'autre me reviens, je vous le dirai

de tte façons le rest était sur les BO, le programme...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai choisi aussi Le jour où j'ai raté le bus de LUCIANI JL.

Avez-vous fini votre exposé ?

On pourrait peut-être se partager des idées

A bientôt

caro

Posté(e)

J'ai déjà mis mon exposé en ligne mais je veux bien le bosser avec toi.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai aussi choisi ce livre. Je vais essayé de mettre mon exposé en ligne...Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? En fait je le trouve un peu long mais je ne sais pas du tout quoi enlever...Pas facile en candidat libre cette épreuve car c'est dur de trouver des conseils...

Je suis allée à la bibliothèque et voici 2 livres sur le handicap qui sont très bien faits pour des plus petits (cycle2) : "Qui est Laurette ?" de Florence Cadier et "Un petit lapin pas comme les autres" (je n'ai plus l'auteur en tête mais ce livre est excellent car plein de délicatesse et de douceur). @+

Posté(e)

Je vous rejoints, je me suis enfin décidée à représenter ce livre cette année, sauf que je ne serai pas à Marseille cette fois

J'avais mis mon exposé en ligne l'année dernière et je vois que certains s'en sont d'ailleurs fortement inspirés :huh: , mais de toute façon je vais le reprendre à 0

J'avais eu 9 et aucune question ne m'a été posée sur mon exposé, je n'ai eu droit qu'à des questions pièges sur la littérature adulte :o , enfin, c'est le ressenti que j'en ai 1 an après donc, ça ne veut peut-être pas dire grand chose

Vous passez dans quelle académie?

Posté(e)
Je vous rejoints, je me suis enfin décidée à représenter ce livre cette année, sauf que je ne serai pas à Marseille cette fois

J'avais mis mon exposé en ligne l'année dernière et je vois que certains s'en sont d'ailleurs fortement inspirés :huh: , mais de toute façon je vais le reprendre à 0

J'avais eu 9 et aucune question ne m'a été posée sur mon exposé, je n'ai eu droit qu'à des questions pièges sur la littérature adulte :o , enfin, c'est le ressenti que j'en ai 1 an après donc, ça ne veut peut-être pas dire grand chose

Vous passez dans quelle académie?

Je me suis surtout fortement inspirée de ça : http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/...urouratebus.pdf, comme tu l'as fais je pense pour construire ton exposé !

Posté(e)

En ce qui me concerne avec cet exposé j'ai eu 16/20 au CNED. Bon après c'est sûr que l'exposé ne fait pas tout, ils notent aussi la qualité de la locution, la capacité de capter l'attention, le ton etc...Ce n'est pas facile de comparer des notes !!

Posté(e)

Je ne parlais pas forcément de toi ;) je n'accuse absolument personne, c'était juste une remarque

mais il est étrange de retrouver la même phrase mot pour mot dans 2 exposés différents, enfin moi, j'dis ça, j'dis rien

de toute façon, ce n'est pas la partie la plus importante de l'exposé, et comme je l'ai dit je le reprends tout de zéro

Passons à autre chose, donc vous passez dans quelle académie?

Posté(e)

Pas de problème Fluffy!!!!

Moi je le passe à Rennes.

Je pense que je vais réduire la partie d'introduction et plus synthétiser la démarche péda car là, même si je ne suis pas loin des 10 minutes en le lisant, en exposé ce n'est pas pareil !!!!

Bon courage à vous ;)

Posté(e)

Cette année je passe à Grenoble.

Je refais mon exposé car il me manque une analyse littéraire et je ne suis pas très satisfaite de la façon dont je présente l'étude du livre en classe

mais en fait reprendre un exposé qu'on a déjà fait est encore plus dur que le faire du début car je ne sais pas par quel bout m'y prendre

le tien me parait plutot bien mais effectivement un peu long, en combien de temps le fais-tu?