lorelei78 Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Posté(e) 29 mai 2007 En fait je le fait en 15 minutes mais....chez moi et sans stress. En plus au CNED ils m'ont dit que certains jurys stoppent net l'exposé à 10 minutes et ne disent pas "finissez rapidement !". En plus j'aimerai que mon exposé dure un peu moins de 10 minutes pour m'autoriser des mini pauses pendant que je parle et ainsi bien garder le fil de l'exposé. Je suis bien d'accord avec toi il n'est pas évident de retravailler un exposé....
deléane Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Bonjour,J'ai aussi choisi ce livre. Je vais essayé de mettre mon exposé en ligne...Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? En fait je le trouve un peu long mais je ne sais pas du tout quoi enlever...Pas facile en candidat libre cette épreuve car c'est dur de trouver des conseils... Je suis allée à la bibliothèque et voici 2 livres sur le handicap qui sont très bien faits pour des plus petits (cycle2) : "Qui est Laurette ?" de Florence Cadier et "Un petit lapin pas comme les autres" (je n'ai plus l'auteur en tête mais ce livre est excellent car plein de délicatesse et de douceur). @+ Ca m'a donné envie de lire le livre. Pour écourter ton exposé, tu ne peux donner qu'un réseau et garder les autres pour l'entretien. De toute façon en classe, tu ne travailles qu'un réseau à la fois. Tu n'es pas obligée d'expliciter toutes tes séances, tu peux juste dire : séance sur production d'écrit .... Présente les séances qui te paraissent originales. Je le trouve très bien mais bon moi aussi, je suis candidate libre donc appel à tous les PE1!!!
lorelei78 Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Posté(e) 30 mai 2007 Bonjour,J'ai aussi choisi ce livre. Je vais essayé de mettre mon exposé en ligne...Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? En fait je le trouve un peu long mais je ne sais pas du tout quoi enlever...Pas facile en candidat libre cette épreuve car c'est dur de trouver des conseils... Je suis allée à la bibliothèque et voici 2 livres sur le handicap qui sont très bien faits pour des plus petits (cycle2) : "Qui est Laurette ?" de Florence Cadier et "Un petit lapin pas comme les autres" (je n'ai plus l'auteur en tête mais ce livre est excellent car plein de délicatesse et de douceur). @+ Ca m'a donné envie de lire le livre. Pour écourter ton exposé, tu ne peux donner qu'un réseau et garder les autres pour l'entretien. De toute façon en classe, tu ne travailles qu'un réseau à la fois. Tu n'es pas obligée d'expliciter toutes tes séances, tu peux juste dire : séance sur production d'écrit .... Présente les séances qui te paraissent originales. Je le trouve très bien mais bon moi aussi, je suis candidate libre donc appel à tous les PE1!!! Merci pour tes conseils ! C'est vrai que j'ai eu le coup de coeur pour ce livre qui est vraiment bien écrit. Bon courage à toi ! Quel livre as-tu choisi ?
Car_a_Mel Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Oui, ton plan me parait bien, en développant un peu moins les séances ça devrait rentrer dans les 10 minutes
deléane Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Merci pour tes conseils !C'est vrai que j'ai eu le coup de coeur pour ce livre qui est vraiment bien écrit. Bon courage à toi ! Quel livre as-tu choisi ? J'hésite encore , je suis très en retard mais j'aimerais un livre CII ou CI. Je m'y mets sérieusement après l'oral d'EPS ( jeudi prochain pour moi )
lorelei78 Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Posté(e) 30 mai 2007 Oui, ton plan me parait bien, en développant un peu moins les séances ça devrait rentrer dans les 10 minutes Merci pour tes conseils Fluffy ! Et toi, as-tu réussi à tout recommencer à zéro ?? Pas facile tout ça...Bon courage
gudule13 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Bonjour,J'ai aussi choisi ce livre. Je vais essayé de mettre mon exposé en ligne...Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? En fait je le trouve un peu long mais je ne sais pas du tout quoi enlever...Pas facile en candidat libre cette épreuve car c'est dur de trouver des conseils... Je suis allée à la bibliothèque et voici 2 livres sur le handicap qui sont très bien faits pour des plus petits (cycle2) : "Qui est Laurette ?" de Florence Cadier et "Un petit lapin pas comme les autres" (je n'ai plus l'auteur en tête mais ce livre est excellent car plein de délicatesse et de douceur). @+ J'ai lu ton exposé avec intérêt car j'ai choisi le même livre. Je n'ai pas du tout fait comme toi. Tu souhaites le racourcir ? pour ma part j'ai préparer une série de séances autour du livre au cas où on me pose la question cependant je ne détaille pas dans mon exposé mais c'est prêt au cas où . De plus je ne justifie pas au cours de mon exposé du choix de mon extrait ni de l'oeuvre d'ailleurs, je compte sur le fait que le jury me pose la question. Il y a énormément de choses dont j'aurais voulu parler dans mon exposé mais c'est impossible et le jury ne s'attend pas à ce que je le fasse ! Je confirme que Luciani est quelqu'un de super je l'ai rencontré dans un salon du livre récemment (il m'a fait une belle dédicace de mon livre !)
calimeroo Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Bonjour,Est ce quelqu'un a pris "Le jour où j'ai raté le bus" pour l'exposé de LDJ ?? Si oui je propose qu'on partage nos idées... Bonjour, Si tu veux, on peut s'échanger nos idées car je travaille aussi sur ce livre A bientôt caro
Car_a_Mel Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Oui, ton plan me parait bien, en développant un peu moins les séances ça devrait rentrer dans les 10 minutes Merci pour tes conseils Fluffy ! Et toi, as-tu réussi à tout recommencer à zéro ?? Pas facile tout ça...Bon courage J'ai mon plan, mais j'ai eu surtout du mal à m'y mettre avant les résultats, là ça va aller beaucoup mieux Plus que 5 jours de boulot donc j'aurais encore plus de temps "libre"
Car_a_Mel Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 De plus je ne justifie pas au cours de mon exposé du choix de mon extrait ni de l'oeuvre d'ailleurs, je compte sur le fait que le jury me pose la question.Il y a énormément de choses dont j'aurais voulu parler dans mon exposé mais c'est impossible et le jury ne s'attend pas à ce que je le fasse ! J'avais moi aussi plein de choses à dire mais le jury ne m'a posé aucune question dessus Je vais tâcher de lancer de plus grandes perches pour cette fois Je confirme que Luciani est quelqu'un de super je l'ai rencontré dans un salon du livre récemment (il m'a fait une belle dédicace de mon livre !) oui, moi aussi, je l'ai vu lors d'une rencontre avec une classe dans une médiathèque où je me suis incrustée, c'était trop bien
lorelei78 Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Posté(e) 30 mai 2007 Bonjour,Est ce quelqu'un a pris "Le jour où j'ai raté le bus" pour l'exposé de LDJ ?? Si oui je propose qu'on partage nos idées... Bonjour, Si tu veux, on peut s'échanger nos idées car je travaille aussi sur ce livre A bientôt caro Pas de problème Calimeroo ! Tu peux mettre ton exposé en ligne si tu veux
Car_a_Mel Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Coucou tout le monde Alors vous en êtes où? Moi j'ai bien avancé dans mon exposé je suis contente, mais je ne l'ai pas encore tapé Pour celles qui ont fini leur exposé, vous laissez de côté la ldj ou vous continuer à le peaufiner tranquillement, à lire d'autres bouquins?
Messages recommandés