Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors moi je n'ai pas encore retouché à mon exposé. J'ai eu ma date d'oral ce matin, je passe le 21 juin... Jusqu'à demain je suis encore sur l'EPS et en début de semaine prochaine je me remets à LDJ. Sinon je lis plein de livres, au soleil : Les contes de la Rue Broca, j'adore, ça me rappelle mes lectures quand j'étais gamine !!! J'essaye en fait de me faire une thématique "contes" ce week end, un vrai plaisir !

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lorelei78

21

• Car_a_Mel

10

• edwige 2

3

• gudule13

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Alors j'ai retravaillé mon exposé ce matin : Augmentation du nombre de lignes à lire (maintenant une 30aine en 2'40) et j'ai un peu plus synthétisé ma partie mise en oeuvre péda. Sinon, dès que j'ai 5 minutes, au lieu de me mettre devant la télé (hi, hi), je lis un livre de LDJ. Et oui j'ai une bibliothèque pas loin alors j'emprunte, j'emprunte...

Posté(e)

Moi j'ai bien avancé dans mon exposé: j'ai presque fini la partie d'analyse, et la partie péda était déjà plus ou moins faite, donc à remetttre le tout en forme

et pareil, je lis je lis (les gens me regardent bizarrement dans le train :D )

Posté(e)

Coucou !

Bon je viens de paufiner ma dernière version de mon exposé....Nième version...En fait je trouvais que mon exposé était trop linéaire : 1ère séance, présentation du livre, 2ème séance etc...Donc j'ai un peu éclaté tout ça en me centrant plus sur la démarche pédagogique. Je suis assez satisfaite du résultat !

Sinon je viens de lire l'enfant océan au soleil dehors (vive la Bretagne :P !!) et c'est super comme livre !!!

Mais bon j'ai toujours un petit faible pour les contes de la Rue Broca....J'espère un jour pouvoir les faire lire à mes élèves....

Bon courage à tous !!! :D

Posté(e)
Coucou !

Bon je viens de paufiner ma dernière version de mon exposé....Nième version...En fait je trouvais que mon exposé était trop linéaire : 1ère séance, présentation du livre, 2ème séance etc...Donc j'ai un peu éclaté tout ça en me centrant plus sur la démarche pédagogique. Je suis assez satisfaite du résultat !

Sinon je viens de lire l'enfant océan au soleil dehors (vive la Bretagne :P !!) et c'est super comme livre !!!

Mais bon j'ai toujours un petit faible pour les contes de la Rue Broca....J'espère un jour pouvoir les faire lire à mes élèves....

je rentre de mon dernier jour de boulot, je vais enfin avoir tout le temps pour m'y mettre comme il faut

j'espère avoir fini les retouches de mon exposé ce week end et j'aurai mes dates de passage lundi

je suis satisfaite de ce que j'ai fait pour l'instant :) mais je bloque un peu sur la façon de tourner l'analyse littéraire

je vais vite passer à la bibliothèque demain pour rendre tout ce que j'ai pris mais je ne vais rien pouvoir prendre car le déménagement approche

Posté(e)
Coucou !

je rentre de mon dernier jour de boulot, je vais enfin avoir tout le temps pour m'y mettre comme il faut

j'espère avoir fini les retouches de mon exposé ce week end et j'aurai mes dates de passage lundi

je suis satisfaite de ce que j'ai fait pour l'instant :) mais je bloque un peu sur la façon de tourner l'analyse littéraire

je vais vite passer à la bibliothèque demain pour rendre tout ce que j'ai pris mais je ne vais rien pouvoir prendre car le déménagement approche

Hors sujet pour Fluffy : Dans ta signature "On est là ne l'oubliez pas", c'est la signature du forum EDP ?? Car j'ai vu une autre personne avec cette signature. Je suis en mode curieuse ce soir :P

Posté(e)

Petite question : Quand passez-vous l'entretien LDJ ?

Moi c'est le 21 juin.

Si des personnes ont déjà présenté ce livre, pouvez-vous nous mettre les questions qui ont été posées ?

Merci beaucoup !! :wub:

Posté(e)
Hors sujet pour Fluffy : Dans ta signature "On est là ne l'oubliez pas", c'est la signature du forum EDP ?? Car j'ai vu une autre personne avec cette signature. Je suis en mode curieuse ce soir :P

du forum edp non mais d'un groupe d'amis rencontrés sur ce forum et avec qui la vie n'est pas très tendre en ce moment, donc on se sert les coudes

Petite question : Quand passez-vous l'entretien LDJ ?

Moi c'est le 21 juin.

Si des personnes ont déjà présenté ce livre, pouvez-vous nous mettre les questions qui ont été posées ?

Merci beaucoup !! :wub:

Je passe le 21 également, convoquée à 7h :o

Je refais une dernière refonte de l'exposé aujourd'hui (enfin, dernière, si ça me convient), j'aimerais également trouver un moyen pour que ça rende moins linéaire, mais...

Posté(e)

Et beh, ce post était parti au fin fond du forum !!!! ;)

Alors les le-jour-où-j'ai-râté-le-busiens....Etes-vous passés en oral LDJ ?? Quelles questions vous ont posées le jury ??

Courage à tous !

Posté(e)

Moi je passe le 20 avec Le Jour où j'ai raté le bus aussi....je vous mettrais les questions que j'ai eu ;)

Posté(e)
Moi je passe le 20 avec Le Jour où j'ai raté le bus aussi....je vous mettrais les questions que j'ai eu ;)

Merci Edwige ! Moi je passe le 21 après-midi...

Posté(e)

up et bon courage à edwige pour demain :clover: !!