Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A quel moment sait on s'il y a une liste complementaire ou non?

Seulement lors des resultats ou avant?

Qui en decide? A quoi est ce du? Pourquoi certaines academies en ont et d'autres pas?

Ne devrait ce pas etre obligatoire? Car il y aura forcement au moins 1 desistement en liste principale non?

Posté(e)

On le sait au moment des résultats.

Pourquoi certaines et pas d'autres ? Ben j'en sais rien. C'est en fonction des besoins potentiels, des budgets ... C'est le rectorat qui en décide (du moins, il me semble).

Les désistements en liste principale ne sont pas si fréquents que ça, surtout depuis qu'on ne peut plus passer le concours sur deux académies.

La liste complémentaire est de toutes façons une aberration. Car on balance des gens sans aucune formation directement dans des classes. Sachant que tu peux très bien être appelé sur un poste de remplaçant, ou bien sur un poste fixe en CP par exemple.

Posté(e)

D'ailleurs si on est sur liste complémentaire connait-on notre rang le jour des résultats des listes principales ou faut-il attendre pour en savoir un peu plus sur notre situation?

Posté(e)
D'ailleurs si on est sur liste complémentaire connait-on notre rang le jour des résultats des listes principales ou faut-il attendre pour en savoir un peu plus sur notre situation?

Je crois que les classements sont indiqués sur publinet, que ce soit en LP ou en LC :huh:

En tous cas, je viens de réaliser un truc : ceux qui ont été appelés cette année en LC et qui s'étaient inscrits ne viendront pas à Villepinte... C'est une bonne nouvelle ça... Il y a eu plus de 300 appelés sur Versailles, ça fait des candidats en moins... pas vrai ????

Mais est-ce qu'ils sont comptés dans le total des postes offerts pour la rentrée prochaine des PE2 ??? :o

Posté(e)
Je crois que les classements sont indiqués sur publinet, que ce soit en LP ou en LC :huh:

En tous cas, je viens de réaliser un truc : ceux qui ont été appelés cette année en LC et qui s'étaient inscrits ne viendront pas à Villepinte... C'est une bonne nouvelle ça... Il y a eu plus de 300 appelés sur Versailles, ça fait des candidats en moins... pas vrai ????

Mais est-ce qu'ils sont comptés dans le total des postes offerts pour la rentrée prochaine des PE2 ??? :o

Merci pour l'info. C'est clair que j'ai pensé à la même chose que toi il y aura quelques sièges vides à Villepinte grâce aux LC.

Par contre je pense qu'ils ne sont pas comptés dans le nombre de postes offerts pour la rentrée prochaines. Les LC, c'est du plus on va dire, c'est "hors quotats" en quelque sorte. D'ailleurs si tu regardes les statistiques sur le site du gouvernement on connait le nombre de posts mais pas de LC, ça dépend des besoins. Je pense que c'est donc un plus auquel ils doivent faire face, en plus des posts dont ils ont connaissances du besoin.

Posté(e)

je ne pense pas que les 300 LC appelés sur cette académmie soient retirés des postes offerts à la session 2007 puisque le recrutement des LC se fait en cours d'année et parfois bien après le nombre de postes annoncé. En plus, ce serait risqué de se dire "on offre tant de postes en moins car on va recruter tant de lc cette année" car le recrutement des lc est généralement le fait de besoins non prévus

A titre d'exemple: sur caen cette année, ils ont ouverts plus de postes que l'an dernier et pourtant ils ont recrutés 24 LC sur 2A9, et la dernière vague a eu lieu aux vacances de février!

Posté(e)

Cool :lol:

Je me disais que les LC de cette année sont forcément des "admis" potentiels, alors ils auraient pu être comptés dans le total....

Enfin, si ce n'est pas le cas' c'est donc définitivement une bonne nouvelle....

Ceux qui ont été appelés avant la clôture des inscriptions ne se sont sans doute pas inscrits, mais les autres oui, alors si ça fait 200 sièges sur 300 de moins, c'est toujours bon à prendre !!!

Allez... il faut y croire... ;)

Posté(e)

je ne pense pas que les 300 LC appelés sur cette académmie soient retirés des postes offerts à la session 2007 puisque le recrutement des LC se fait en cours d'année et parfois bien après le nombre de postes annoncé. En plus, ce serait risqué de se dire "on offre tant de postes en moins car on va recruter tant de lc cette année" car le recrutement des lc est généralement le fait de besoins non prévus

A titre d'exemple: sur caen cette année, ils ont ouverts plus de postes que l'an dernier et pourtant ils ont recrutés 24 LC sur 2A9, et la dernière vague a eu lieu aux vacances de février!

Il y avait une liste complementaire à Caen cette année? Pourvu que ce soit encore le cas!

C'est quoi 2A9?

Posté(e)

On connait notre rang sur la LC le jour des résultats.

Les LCs appelées ne sont pas comptées dans le nombre de postes offerts. Ce sera des PE2 supplémentaires.

Le "2A9" doit correspondre au nombre de LCs qu'il y avait sur la liste de Caen cette année. Donc, 219? 229 ?

Posté(e)

PERDU :D:D:D :P C'est 29

petite erreur de frappe car je vais en général trop vite et je ne me relis pas :blush:

Donc il y avait 29 personnes sur la LC Caen cette année et 24 ont été appelés

Ecolière, j'espère qu'il y en aura une en 2007 aussi. Mais rien ne peut être sur car l'année d'avant, pas de LC à Caen et l'année encore avant, il y a eu une LC mais aucun appelé :cry: Donc, visez le concours sur Lp et non pas la LC ;)

Bon courage à vous tous et toutes.

Posté(e)
Cool :lol:

Je me disais que les LC de cette année sont forcément des "admis" potentiels, alors ils auraient pu être comptés dans le total....

Enfin, si ce n'est pas le cas' c'est donc définitivement une bonne nouvelle....

Ceux qui ont été appelés avant la clôture des inscriptions ne se sont sans doute pas inscrits, mais les autres oui, alors si ça fait 200 sièges sur 300 de moins, c'est toujours bon à prendre !!!

Allez... il faut y croire... ;)

Oui c'est une bonne nouvelle, il y en 300 de moins! Je pense que sur ces 300, il y en a beaucoup qui s'étaient inscrits pour le concours de cette année car beaucoup ont été appelés depuis janvier. Si j'ai bien compris, la dernière personne a été appelée il y a seulement trois semaines.

Sinon il y a une autre bonne nouvelle. Je ne sais pas si tu le sais, mais sur Versailles il ne faut pas panniquer en voyant le nombre d'inscrits car il y a souvent beaucoup d'absents. L'année dernière il y avait environ 7000 inscrits et il n'y a eu que 4300 présents.

En tout cas bon courage!

titi