lilix Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 Bonjour tout le monde, Voilà, j'ai accouché fin novembre et j'ai choisi le 1500m. J'aimerais savoir si d'autres sont comme moi, car je me pose pas mal de questions. Je n'ai toujours pas pu commencer l'entrainement (rééducation du périnée oblige) et je me demande si c'est possible de d'avoir un résultat correct d'ici juin? de plus, on m'a dit qu'il ne fallait pas courir avant 1 an après un accouchement? (risque de descente d'organe ) mais si je me fait dispenser, dans quelle catégorie vais-je me retrouver? bref, vous voyez que ça m'inquiète un peu! s'il y en a d'autres dans mon cas ou qui ont un avis, merci par avance et m...de à toutes et tous pour ce concours
bulleuz Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 Je ne veux pas soulever de polémique mais bon, j'en prend le risque! Une question me brule les doigts: pourquoi as-tu choisis le 1500 m dans ta situation? La danse n'aurait pas été plus envisageable dans ton cas? Il existe un post ou l'on parle de cette fameuse épreuve et de ses "injustices". Ca ne répond pas à tes interrogations mais te permettra peut etre de comprendre pourquoi après 19 lectures tu ne reçois pas de réponses. Je dis ça , je dis rien eihn.... Edit: j'espère que mes propos ne seront pas "trop" mal interprétés.
Anwamanë Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 La danse c'est moins pire mais c'est pas terrible quand même
yso Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 Bonjour tout le monde,Voilà, j'ai accouché fin novembre et j'ai choisi le 1500m. J'aimerais savoir si d'autres sont comme moi, car je me pose pas mal de questions. Je n'ai toujours pas pu commencer l'entrainement (rééducation du périnée oblige) et je me demande si c'est possible de d'avoir un résultat correct d'ici juin? de plus, on m'a dit qu'il ne fallait pas courir avant 1 an après un accouchement? (risque de descente d'organe ) mais si je me fait dispenser, dans quelle catégorie vais-je me retrouver? bref, vous voyez que ça m'inquiète un peu! s'il y en a d'autres dans mon cas ou qui ont un avis, merci par avance et m...de à toutes et tous pour ce concours Le mieux est vraisemblablement d'en parler à ton médecin et de lui demander confirmation vis à vis des problèmes que cela peut engendrer. Quant à la performance, tout dépend d'où tu pars : si tu cours comme un escargot, à mon avis tes progrès ne seront pas suffisants... Mais si tu persévères et que tu t'entraînes régulièrement, il n'est pas encore trop tard. Mais n'attends pas une minute de plus pour t'y mettre!!!
del-22-08-2010 Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 Si tu as fait une césarienne: tu dois consulter avant de courir et je sais qu'il faut pas mal de mois pour pouvoir pratiquer la course à pied... Si tu as fait un accouchement "normal" par voies basses, il faut environ 1 mois minimum avant de reprendre une activité physique. En tout cas, une amie athlète avait repris la course 1 mois et demi après. Si tu n'es pas sportive, et dans tous les cas, CONSULTE pour éviter tout risque ultérieur type prolapsus...
lilix Posté(e) 3 avril 2007 Auteur Posté(e) 3 avril 2007 Je ne veux pas soulever de polémique mais bon, j'en prend le risque!Une question me brule les doigts: pourquoi as-tu choisis le 1500 m dans ta situation? La danse n'aurait pas été plus envisageable dans ton cas? Il existe un post ou l'on parle de cette fameuse épreuve et de ses "injustices". Ca ne répond pas à tes interrogations mais te permettra peut etre de comprendre pourquoi après 19 lectures tu ne reçois pas de réponses. Je dis ça , je dis rien eihn.... Edit: j'espère que mes propos ne seront pas "trop" mal interprétés. Bonjour, En fait je n'ai pas pris danse car matériellement ce n'est pas possible : il faut une salle, je n'y connais rien en danse et surtout les cours d'EPS que je suis en tant que PE reconversion sont loin. Donc, j'arrive à faire garder bébé pour quelques heures le lundi mais je ne peux me permettre plus. Je me suis donc dit que je pourrais sûrement courir le soir quand le papa serait rentré du travail. Seulement une fois accouchée, on m'a dit qu'il ne fallait pas courir, et cela jusqu'à un an après. voilà les raisons de mon choix et de mes questions! merci des réponses et bon courage à tous
Rélinette Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 Renseigne-toi, mais il me semble avoir lu que les dispenses étaient valables pour les femmes "enceintes et en suites de couches" : je ne sais pas jusqu'à quel moment tu es considérée comme en suite de couches... ça vaudrait le coup de se renseigner, parce que c'est clair que courir si peu de temps après un accouchement, je ne suis vraiment pas persuadée que ce soit très prudent... (rapport au prolapsus, justement)... Bon courage !
carla03 Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 oui , les femmes enceintes sont dispenses de sport , ce qui est normal , moi je suis verte , je me suis petee le pied avt hier , en tombant , mechante entorse , + un truc sur un muscle , je ne pourrai dc pas courir ou courir si lentement que j' aurai zero.......Et j' aurai 0........... De toute façon ce reglement est illegal, car il y a une discrimination ; et en justice je suis sure qu' il serait annulé...........Enfin , ils sont tres comiques à l' education nationale , avec leur gds principes d' egalité et tout le blabla..........la theorie , c' est toujours bien jolie!!
Anwamanë Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 oui , les femmes enceintes sont dispenses de sport , ce qui est normal , moi je suis verte , je me suis petee le pied avt hier , en tombant , mechante entorse , + un truc sur un muscle , je ne pourrai dc pas courir ou courir si lentement que j' aurai zero.......Et j' aurai 0...........De toute façon ce reglement est illegal, car il y a une discrimination ; et en justice je suis sure qu' il serait annulé...........Enfin , ils sont tres comiques à l' education nationale , avec leur gds principes d' egalité et tout le blabla..........la theorie , c' est toujours bien jolie!! D'ici mai-juin, même avec un bon kiné ? Ce serait dommage d'avoir 0.
Nävis Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 J'allais dire "je suis dans le même cas !!!", mais en fait moi je vais accoucher en novembre, donc enceinte et dispensée sans avoir 0. :P Essaye de voir si tu peux pas avoir un certificat de "suites de couches patho" pour avoir droit à la dispense aussi .
lilix Posté(e) 6 avril 2007 Auteur Posté(e) 6 avril 2007 oui , les femmes enceintes sont dispenses de sport , ce qui est normal , moi je suis verte , je me suis petee le pied avt hier , en tombant , mechante entorse , + un truc sur un muscle , je ne pourrai dc pas courir ou courir si lentement que j' aurai zero.......Et j' aurai 0...........De toute façon ce reglement est illegal, car il y a une discrimination ; et en justice je suis sure qu' il serait annulé...........Enfin , ils sont tres comiques à l' education nationale , avec leur gds principes d' egalité et tout le blabla..........la theorie , c' est toujours bien jolie!! D'ici mai-juin, même avec un bon kiné ? Ce serait dommage d'avoir 0. C'est ce que je me dis! car je suis retournée sur SIAC et je me suis rendue compte qu'en fait la situation a changé en décembre 2006 et est maintenant claire! je pourrais être dispensée avec 0 non éliminatoire car dans l'incapacité de passer l'épreuve au moment de l'inscription. Mais, comme je préfère avoir même 3 plutôt que 0, je vais aller courir sans oublier de faire le bilboquet! (ma sage femme m'a dit que dans ses conditions je pouvais, donc il n'y a plus qu'à...)
carla03 Posté(e) 8 avril 2007 Posté(e) 8 avril 2007 Vu le bareme , meme si je cours , ce sera pas vite , donc 0.......
Messages recommandés