Anwamanë Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 Vu le bareme , meme si je cours , ce sera pas vite , donc 0....... Autant te faire dispenser alors et ne pas courir afin de ne pas te blesser davantage.
caro59 Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 je suis dans un cas similaire au tiens, mais moi je ne suis pas enceinte , ni en retour de couche par contre il me semblait que les femmes en retour de couche avaient le droit a la dispense avec la moyenne des autres. moi , en janvier je me suis explosée le genou, avec les ligaments croisés arrachés, je ne peux donc pas courir, ca commence a peine à aller mieux, et du coup je me fais operer cet été! par contre je me suis renseignée, j'aurai le droit a une dispence mais j'aurai 00 !!! c'est pas juste, mais c'est comme ca. dans ton cas, tu devrais appeler le rectorat pour savoir, on ne siat jamais.
benedicte95 Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 salut lilix! j'ai aussi accouchée fin nov (le 22), et je n'ai repris le sport qu'il y'a un mois après la réeduc de périné. Je sens que c'est fragile mais je m'accroche. Je préfère aussi me taper une note basse qu'un zéro! Par contre je commence a regretter de ne pas avoir pris danse...
Alexcheval Posté(e) 21 avril 2007 Posté(e) 21 avril 2007 Ne stressez pas! La santé passe avant cette épreuve qui ne peut rapporter que 10 points maxi sur 280.... Il vous suffit d'avoir 1,5 points de plus en math et en français, ou 2,5 points à l'oral pro et vous "rattraperez" cet handicap!
Ingrid1307 Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Bonjour je pensais justement quelque chose hier quant à cette épreuve: iimagniez la situation suivante: une femme choisit 1500 m dc en octobre novembre, elle tombe enceinte en cours d'année (difficultés pour avoir bébé etc. et elle y parvient), elle choisit de ne pas courir... Peut-elle faire un courier au rectorat ou autre pour demander à changer et prendre danse? Moi je pense que dans ce cas ça devrait être accordée, ça montre bien que la personne veut faire quelque chose, quitte à avoir un zéro en sport... autant avoir quelques points en danse... Non non je ne parle pas pour moi, ce n'est pas prévu pour 2008 (ou tu du moins pas avant ni pendant la 1ère année d'IUFM que je souhaite faire). Après, honnêtement, si je prends 1500 m et que je décide de tomber enceinte quelques mois avant le concours je ne vais pas me gêner. Je ne le ferais pas exprès non plus biensûr.
yso Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Bonjour je pensais justement quelque chose hier quant à cette épreuve: iimagniez la situation suivante: une femme choisit 1500 m dc en octobre novembre, elle tombe enceinte en cours d'année (difficultés pour avoir bébé etc. et elle y parvient), elle choisit de ne pas courir... Peut-elle faire un courier au rectorat ou autre pour demander à changer et prendre danse? Moi je pense que dans ce cas ça devrait être accordée, ça montre bien que la personne veut faire quelque chose, quitte à avoir un zéro en sport... autant avoir quelques points en danse...Non non je ne parle pas pour moi, ce n'est pas prévu pour 2008 (ou tu du moins pas avant ni pendant la 1ère année d'IUFM que je souhaite faire). Après, honnêtement, si je prends 1500 m et que je décide de tomber enceinte quelques mois avant le concours je ne vais pas me gêner. Je ne le ferais pas exprès non plus biensûr. Attention concernant la grossesse. Celle-ci n'est officielle qu'à la fin du 3ème mois!... Donc si tu es enceinte de 2 mois le jour de l'épreuve, ça ne compte pas... Tu seras peut-être malade, nauséeuse, etc, mais tu ne pourras pas te faire dispenser en tant que femme enceinte mais en tant que quelqu'un de "malade"... Et je ne pense pas qu'on puisse changer d'option en cours d'année, dans la mesure où, que ce soit 1500m ou danse, cela nécessite une longue préparation. Et ce n'est pas quelques semaines avant le concours que tu peux être au point en danse, tu risques la "bulle", donc autant se faire dispenser...
tititeas Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Ca m'étonne quand même que l'on ne puisse pas se faire dispenser en tant que femme enceinte avant les trois mois de grossesse...J'ai jamais lu ça!Et je ne trouve pas ça normal parce que c'est bien dit d'arrêter l'athlé en début de grossesse car ce n'est pas bon du tout pour le bébé!Enfin moi le 8 juin j'en serais à plus de 4 mois donc ça ne me concerne plus mais bon je trouve ça bizarre!
Ingrid1307 Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 De toute façon si je tombais enceinte avant la confirmation d'inscription, je choisirais danse. En ce qui conernce la longue préparation, si tu passes de danse au 1500 ok, mais de le sens contraire, tu peux toujours inventer une chorégraphie; tout ce qui est théorie tu l'as déjà vu que ce soit pour danse ou athlé. Enfin bon de toute façon je ne veux pas debébé maintenant donc c'est réglé!!!
yso Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Ca m'étonne quand même que l'on ne puisse pas se faire dispenser en tant que femme enceinte avant les trois mois de grossesse...J'ai jamais lu ça!Et je ne trouve pas ça normal parce que c'est bien dit d'arrêter l'athlé en début de grossesse car ce n'est pas bon du tout pour le bébé!Enfin moi le 8 juin j'en serais à plus de 4 mois donc ça ne me concerne plus mais bon je trouve ça bizarre! Ben oui, mais un médecin n'a pas le droit de te faire de certificat de grossesse avant 12 semaines, donc je ne vois pas comment il pourrait te dispenser pour cause de grossesse... Si tu es curieuse, demande à ton gynéco la prochaine fois que tu le vois (pour la 1ère écho officielle ), il saura t'en dire plus sur le sujet, et comme ça tu pourras donner l'info à tout le monde.
tititeas Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Je n'aurais pas pensé qu'un mdecin ne puisse faire de certificat de grossesse avant 3mois vu qu'il faut faire la déclaraction de grossesse avant les trois mois justement...mais bon tu as l'air d'être plus au courant!!je demanderais à mon médecin quand je le verrais enfin si j'y penses encore d'ici là...
yso Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Je n'aurais pas pensé qu'un mdecin ne puisse faire de certificat de grossesse avant 3mois vu qu'il faut faire la déclaraction de grossesse avant les trois mois justement...mais bon tu as l'air d'être plus au courant!!je demanderais à mon médecin quand je le verrais enfin si j'y penses encore d'ici là... Quand je dis 3 mois, c'est pour simplifier, puisque c'est 12 semaines (ce qui fait un petit peu moins de 3 mois) C'est à partir de cette période qu'on fait la déclaration de grossesse à la CPAM, à la CAF et à son employeur (enfin pour l'employeur il me semble que c'est facultatif) Si tu veux en savoir plus, pose-moi les questions par MP, car là on dévie du sujet initial...
Nath Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Ca m'étonne quand même que l'on ne puisse pas se faire dispenser en tant que femme enceinte avant les trois mois de grossesse...J'ai jamais lu ça!Et je ne trouve pas ça normal parce que c'est bien dit d'arrêter l'athlé en début de grossesse car ce n'est pas bon du tout pour le bébé!Enfin moi le 8 juin j'en serais à plus de 4 mois donc ça ne me concerne plus mais bon je trouve ça bizarre! J'ai passé le concours en 1998 et j'ai passé les épreuves sportives enceinte de 4 mois et demi. je suis arrivée parmi les premières en course d'orientation et j'ai eu une note honorable en natation. Cette même année, j'ai monté mon petit bidou en montagne au refuge du glacier blanc. Simplement pour dire qu'une grossesse normale n'est pas un handicap...
Messages recommandés