Tiphaine Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Ce n'est pas parce que tu as pu le faire que c'est bien (et c'est une sportive qui écrit, qui a eu un mal fou à se raisonner et à trouver des activités adaptées après le premier trimestre de grossesse!): la course est déconseillée, au moins dès trois mois de grossesse. C'est en effet étrange que ce ne soit pas pris en compte pour les épreuves.
Kiwichick Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Je ne vois pas où est le problème ? Si tu cours en "remontant" tout le temps le périné, ça va Ca fera quand même 7 mois après l'accouchement. En t'entraînant juste 2 mois avant ça peut le faire. Autant les femmes qui ont à passer la course juste 6 semaines après l'accouchement je trouve ça , autant là franchement il y a de la marge Ca m'étonne quand même que l'on ne puisse pas se faire dispenser en tant que femme enceinte avant les trois mois de grossesse...J'ai jamais lu ça!Et je ne trouve pas ça normal parce que c'est bien dit d'arrêter l'athlé en début de grossesse car ce n'est pas bon du tout pour le bébé!Enfin moi le 8 juin j'en serais à plus de 4 mois donc ça ne me concerne plus mais bon je trouve ça bizarre! Ben oui, mais un médecin n'a pas le droit de te faire de certificat de grossesse avant 12 semaines, donc je ne vois pas comment il pourrait te dispenser pour cause de grossesse... Si tu es curieuse, demande à ton gynéco la prochaine fois que tu le vois (pour la 1ère écho officielle ), il saura t'en dire plus sur le sujet, et comme ça tu pourras donner l'info à tout le monde. Pour mes 2 grossesses, les déclarations ont été faites bien avant les 12 SA Elle m'étonne cette info.
Tiphaine Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Parce que l'info est fausse. Le certificat de grossesse peut être fait bien avant 12 semaines. Dans tous les cas, la course est déconseillée après le premier trimestre et ça devrait pouvoir se défendre par certif médical. Maintenant, entre ce qui devrait être fait et le reste, toutes les mamans savent ce qu'il en est pour devoir tous les jours jongler et faire le tri des possibles. Pour ce qui est de l'après, car j'ai été dans ce cas: tu peux reprendre l'entraînement après la rééduc si elle s'est bien passée. Si tu y es encore, demander à la personne qui te suis de te conseiller en lui expliquant bien dans quel contexte tu dois reprendre: elle seule saura réellement te dire quand c'est OK. Pour moi, ça a été six mois après l'accouchement. Autant te prévenir: la reprise est difficile, aussi c'est mieux le plus tôt possible. Si on est sportive, ça se remet en route plus rapidement si on passe le cap de moral dans les chaussettes des premiers essais (c'est pas rien, un accouchement!) Passé ce cap, on parvient à reprendre le rythme d'avant et à progresser. J'ai eu un bon résultat en course longue le jour de l'épreuve. Bon courage!
yso Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Parce que l'info est fausse. Le certificat de grossesse peut être fait bien avant 12 semaines.Dans tous les cas, la course est déconseillée après le premier trimestre et ça devrait pouvoir se défendre par certif médical. Maintenant, entre ce qui devrait être fait et le reste, toutes les mamans savent ce qu'il en est pour devoir tous les jours jongler et faire le tri des possibles. Pour ce qui est de l'après, car j'ai été dans ce cas: tu peux reprendre l'entraînement après la rééduc si elle s'est bien passée. Si tu y es encore, demander à la personne qui te suis de te conseiller en lui expliquant bien dans quel contexte tu dois reprendre: elle seule saura réellement te dire quand c'est OK. Pour moi, ça a été six mois après l'accouchement. Autant te prévenir: la reprise est difficile, aussi c'est mieux le plus tôt possible. Si on est sportive, ça se remet en route plus rapidement si on passe le cap de moral dans les chaussettes des premiers essais (c'est pas rien, un accouchement!) Passé ce cap, on parvient à reprendre le rythme d'avant et à progresser. J'ai eu un bon résultat en course longue le jour de l'épreuve. Bon courage! Ah ouais, merde, j'ai confondu... C'est avant la fin du 3ème mois que la déclaration doit être faite (et pas à partir) Désolée pour la confusion... Je retire donc tout ce que j'ai dit précédemment
solune29 Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 j'ai une amie ds ton cas session 2006, elle avait accouché comme toi en octobre, ça été très dur de recourir en juin elle a eu 3,5/20 à la course et a regretté de ne pas avoir demandé de dispense patho à son médecin surtout qu'elle allaitait encore!! Ceci dit ça ne l'a pas empêché d'avoir son concours!! et oui...y'en a qui ont du bol!
Loustic Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 j'ai lu sur le site du SIAC que les femmes encore en congé maternité pouvaient se faire dispenser en bénéficiant de la moyenne des participants, en revanche si on n'est plus en congé maternité, soit 10 semaines après l'accouchement, on peut se faire dispenser mais avec la note 0, est-ce que vous le comprenez comme cela ?
Sevea Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 j'ai lu sur le site du SIAC que les femmes encore en congé maternité pouvaient se faire dispenser en bénéficiant de la moyenne des participants, en revanche si on n'est plus en congé maternité, soit 10 semaines après l'accouchement, on peut se faire dispenser mais avec la note 0, est-ce que vous le comprenez comme cela ? Oui, pour moi congé de maternité = la moyenne des notes des autres candidats, "congé patho" = arrêt maladie = 0 non éliminatoire. Mais il faut tout de même garder en tête que l'épreuve physique est coef 0,5 alors même si tous les points sont bons à prendre, il ne faut pas focaliser là-dessus non plus.
Ladybird54 Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 J'accoucherai en décembre-janvier donc je ne serai plus en congé maternité au moment des épreuves. Il est déconseillé de courir quelques mois après l'accouchement alors je me demande comment je vais faire. J'ai pensé à la danse mais je n'en ai jamais fait .
Messages recommandés