Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'intéresse en ce moment à la problématique de l'EPS adaptée pour mon exposé du CRPE, ayant eu moi-même à gérer un handicap léger ( diabète ) pour la préparation de la course de 1500 m.

Après avoir fait de nombreuses recherches, je m'interroge sur les moyens de mettre en oeuvre la course longue dans une classe composée d'élèves aptes et d'élèves partiellement inaptes ( tous types de handicaps, du plus léger au plus lourd ). Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce type de problème ?

De même, si j'ai trouvé la théorie très intéressante ( l'EPS adaptée représente un réel défi pour le professeur ), je me demande comment cela se passe dans la pratique : relations entre élèves aptes et élèves inaptes ? réactions des parents ? toutes les pratiques peuvent-elles être adaptées ? Si non, quelle démarche adoptez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Liv

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Tiens, je me posais la même question. j'aimerai bien aussi, pour mon oral, intégrer une partie sur les élèves handicapés. Pour l'instant, je n'ai rien. Je te dirai si je trouve qqch

Posté(e)

A mon humble avis, la démarche d'apprentissage va être la même : ce que tu dois adapter ses situe à 2 niveaux :

--> le matériel proposé à adapter en fonction de la situation de handicap rencontrée

--> la performance demandée sera peut-être moins importante mais on va se baser sur une éva en début d'apprentissage, et on va demander à l'élève une évolution de sa perf, une progression.

Posté(e)

Orion 144, ce document est vraiment très bien. Je reprends mes recherches mais j'avoue que je patauge un peu...

Merci à tous !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...