Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai reçu un mail d'un syndicat disant qu'au mouvement, tous les postes vacants seraient fléchés et qu'ils étaient contre...

Mais pour moi, postes fléchés = postes langues... donc comment tous les postes peuvent-ils être fléchés? :huh: en maternelle par exemple...

Ce mouvement commence vraiment à se faire attendre ( prévu pour le 13 mars :cry: ) et c'est le bord...

Merci pour vos réponses!

Posté(e)

Chez nous, poste fléché = poste avec servitude.

Un topic a été ouvert il y a peu de temps sur ce sujet dans cette même partie du forum.

Posté(e)
Chez nous, poste fléché = poste avec servitude.

Un topic a été ouvert il y a peu de temps sur ce sujet dans cette même partie du forum.

Je viens de chercher ce topic et ça m'étonnerait que ce soit ça! ;) ou ce sont tous des postes bilingues picard-français mais ça on le savait déjà :D :P

Posté(e)
Je viens de chercher ce topic et ça m'étonnerait que ce soit ça! ;) ou ce sont tous des postes bilingues picard-français mais ça on le savait déjà :D :P

Il n'y a pas que des postes bilingues dits à servitude.

Posté(e)

Il n'y a pas que des postes bilingues dits à servitude.

Oui mais tous les postes vacants seraient fléchés selon les syndicats, comment est-ce possible???

Posté(e)
Oui mais tous les postes vacants seraient fléchés selon les syndicats, comment est-ce possible???

Bizarre ! Tu as essayé de les contacter ? Ils n'ont pas un site ?

Posté(e)

J'ai trouvé ceci mais il est vrai que ce sont toujours des postes d'élémentaire :

Le Plan Langues vivantes, véritable cheval de Troie de nos ministres a permis la création d’un nouveau type de postes : les postes fléchés. Ces postes sont apparus jusqu’à présent en nombre plus ou moins grand suivant les départements, ils sont attribués à titre définitif ou provisoire. L’absence d’une politique nationale déterminée et organisée contre ce type de postes a favorisé des avancées différentes suivant les départements. Ces postes sont attribués avec priorité aux collègues qui ont l’habilitation langue vivante. Les collègues s’engagent à enseigner les langues vivantes dans leur classe et dans celles de leurs collègues.

http://www.snuipp-ensemble.org/langues/louise.htm

Posté(e)

Bizarre ! Tu as essayé de les contacter ? Ils n'ont pas un site ?

Ils doivent nous donner plus de précisions quand ils en auront... et puis on verra bien au mouvement mais je m'interroge d'ici là!

Posté(e)
Ils doivent nous donner plus de précisions quand ils en auront... et puis on verra bien au mouvement mais je m'interroge d'ici là!

Effectivement, s'il s'agit de titulariser uniquement des postes en élémentaire, il y a de quoi ne pas être d'accord. Tiens-nous au courant.

Posté(e)

Alors voici les nouvelles :

64 postes d'élémentaire sur les 86 vacants sont fléchés langues...

Moi, je m'en fiche un peu car je veux des mater...mais c'est vrai que c'est un peu injuste!

Posté(e)

Moi, je m'en fiche un peu car je veux des mater...mais c'est vrai que c'est un peu injuste!

Ca va favoriser les sortant iufm car normalement ils sont tous habilitéd en langue maintenant... C'est complètement injuste pour ceux qui ont 2-3-4 ans d'ancienneté et qui vont se faire passer devant par des gens qui ont moins de barème.

Posté(e)

Ca va favoriser les sortant iufm car normalement ils sont tous habilitéd en langue maintenant... C'est complètement injuste pour ceux qui ont 2-3-4 ans d'ancienneté et qui vont se faire passer devant par des gens qui ont moins de barème.

Exactement!