grappa2004 Posté(e) 2 avril 2007 Partager Posté(e) 2 avril 2007 Bonjour, j'ai trouvé ce poème danle tireur de langue, j'aimerai le travailler avec mes CM2, mais qu'en pensez-vous? J'ai l'impression qu'il y a un double sens ... Histoire salée La douce rivière Sortant de son lit S’est jetée ma chère Dans les bras mais oui Du beau fleuve L’eau coule sus les ponts Et puis les flots s’émeuvent - N’êtes-vous au courant ? Il paraît que la rivière Va devenir mer !... Roland Bacri Merci de me répondre!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stella78 Posté(e) 2 avril 2007 Partager Posté(e) 2 avril 2007 Bonjour, j'ai trouvé ce poème danle tireur de langue, j'aimerai le travailler avec mes CM2, mais qu'en pensez-vous? J'ai l'impression qu'il y a un double sens ...Histoire salée La douce rivière Sortant de son lit S’est jetée ma chère Dans les bras mais oui Du beau fleuve L’eau coule sus les ponts Et puis les flots s’émeuvent - N’êtes-vous au courant ? Il paraît que la rivière Va devenir mer !... Roland Bacri Merci de me répondre!! Je pense aussi qu'il y a un double sens dans cette poésie et je la trouve un peu difficile. Personnellement, je ne l'aurais pas choisi. Mais, ce n'est qu'un avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
astro52 Posté(e) 2 avril 2007 Partager Posté(e) 2 avril 2007 A la première lecture elle m'a paru beaucoup trop simple mais tout compte fait quand on repère tous les "double-sens" ça lui donne un intérêt pour le CM2. Mais absolument pas trop dur à mon sens. J'ai également écrit ceci sur la poésie : http://astro52.com/poesie.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jannot Posté(e) 2 avril 2007 Partager Posté(e) 2 avril 2007 Effectivement, on peut la lire de manière équivoque. Mais pour un chroniqueur du Canard enchaîné, c'est normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés