Aller au contenu

album pour le derniers trimestre en CP

ptite tete

Messages recommandés

La cinquième période se profile à l'horizon et... la fin de ma méthode de lecture aussi......

Cette année j'ai de bons CP et ils ont carburés.....( mis à part un petit groupe toujours à la traine)

Je pensais donc travaillé à partir d'album pour la dernière période

mais lequel faire? et puis une période sur un album n'estce pas trop long dans ce cas il me faut trouver deux albums?

et pendant ce temps je fais quoi avec mes Cp non lecteurs ? du soutien ou la même chose mais différenciée?

merci de votre aide

La cinquième période se profile à l'horizon et... la fin de ma méthode de lecture aussi......

Cette année j'ai de bons CP et ils ont carburés.....( mis à part un petit groupe toujours à la traine)

Je pensais donc travaillé à partir d'album pour la dernière période

mais lequel faire? et puis une période sur un album n'estce pas trop long dans ce cas il me faut trouver deux albums?

et pendant ce temps je fais quoi avec mes Cp non lecteurs ? du soutien ou la même chose mais différenciée?

merci de votre aide

Je pense étudier l'intrus de claude boujon et peut le magicien des couleurs si j'ai le temps.

Tous mes CP étudient l'album mais les exercices sont différenciés.

L'école des loisirs propose pas mal d'albums pour "apprendre à lire et à écrire à partir de l'album" au cycle 2

je suis également à la recherche d'albums pour le CP et le CE1

je cherche surtout un projet à faire en littérature pour des cycles 2 mais je n'ai pas d'idée????

en continuant ma réflexion je me suis demandé comment mettre en place un rallye lecture en CP .....

je suppose qu'il faut diférencier les questionnaires voire différencier sur la forme du questionnaire

mais combien faut-il d'album pour que le rallye soit vraiment interressant??

merci de m'éclairer

Je vais lancer la lecture de Porculus et Isabelle, d'Arnold Lobel . Jusque fin mai, début juin. Ce sera en liaison avec notre sortie fin mai, dans une ferme écologique . Ensuite on terminera sur un autre album. Je ne sais pas encore lequel...