Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas comment ce sera perçu le coup de la libido, mais, à mon humble avis, tu auras là un argument totalement inédit le jour de ton oral!

Quant à la faveur accordée aux candidats masculin, c'est du grand n'importe quoi! Environ 20% d'inscrits au concours et autant pris! Arrêtez de fantasmer mes demoiselles!

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Alexcheval

5

• del-26-06-09

4

• yso

4

• Tycheroula

2

Posté(e)

Notre prof d'EPS nous a dit qu'effectivement il trouvait que le barème était beaucoup plus dur pour les garçons.

Moi je ne me rends pas trop compte.

Ce que je sais, c'est que je ne cours plus comme quand j'avais 20 ans et deux bébés de moins, et ça, ils n'en tiennent pas du tout compte.

Après un an d'entrainement, j'en suis à 6/20 (au départ, j'avais une note négative) !!

Posté(e)

Heureusement qu'ils n'en tiennent pas compte... Moi aussi mes 20 ans sont loin, et alors? Je n'avais qu'à le passer plus tôt ce concours... Dis-toi qu'en contre partie, on est plus intelligent après 30 ans, qu'avant!

Quant aux enfants, reconnait que cela peut favoriser aussi: quelqu'un qui a le bras cassé a 0 et une femme enceinte, la moyenne des candidats, alors qu'on choisi plus d'avoir des enfants qu'un bras cassé...

Posté(e)

Le barème est effectivement bien plus dur pour nous. Il faut une différence, c'est certain, mais là, c'est disproportionné.

Par contre, concernant l'argument "les mecs sont favorisés à l'oral", ca me fait bouilir... Vu mon expérience, je peux vous dire que c'est une aberration pure et simple. Les mecs sont désavantagés sur la course, mais ne sont certainement pas avantagés à l'oral. J'arrête là, je ne veux pas envenimer les choses, mais je ne peux pas accepter d'entendre de telles énormités.

Posté(e)
Heureusement qu'ils n'en tiennent pas compte... Moi aussi mes 20 ans sont loin, et alors? Je n'avais qu'à le passer plus tôt ce concours... Dis-toi qu'en contre partie, on est plus intelligent après 30 ans, qu'avant!

Quant aux enfants, reconnait que cela peut favoriser aussi: quelqu'un qui a le bras cassé a 0 et une femme enceinte, la moyenne des candidats, alors qu'on choisi plus d'avoir des enfants qu'un bras cassé...

On choisit pas d'avoir un gosse JUSTE pour zapper l'épreuve de sport.

Faut pas pousser là.

Posté(e)

excuse moi mais une femme qui a eu des enfants met sans doute + de temps pour retrouver sa forme qu'un mec de 30 ans pour retrouver sa forme de 20 ans.

De plus, toi tu ferais courir des femmes enceintes???? tu penses qu'elles profitent? ;)

Vraiment des fois un concours ça rend <_<

et si ça te pose autant de problème, pourquoi n'as tu pas choisi danse?

Rappel: nous on n'y est pour rien dans ce bareme!!! alors tu devrais peut-être mieux te plaindre à qui de droit.

voilà, dsl ça fait un an que le débat a lieu : ça devient lourd et énervant alors je m'enerve :P

Posté(e)
Le barème est effectivement bien plus dur pour nous. Il faut une différence, c'est certain, mais là, c'est disproportionné.

Par contre, concernant l'argument "les mecs sont favorisés à l'oral", ca me fait bouilir... Vu mon expérience, je peux vous dire que c'est une aberration pure et simple. Les mecs sont désavantagés sur la course, mais ne sont certainement pas avantagés à l'oral. J'arrête là, je ne veux pas envenimer les choses, mais je ne peux pas accepter d'entendre de telles énormités.

Ils veulent sûrement inciter plus de garçons à prendre "danse".

Cela doit relever du domaine du fantasme pour certains jurys : voir des corps masculins onduler devant eux!!! ;)

Posté(e)

Ne déformez pas mes propos... Soyons sérieux : par équité si quelqu'un de blessé à 0, je ne vois pas pourquoi une femme enceinte aurait plus, c'est tout!

Posté(e)
Ne déformez pas mes propos... Soyons sérieux : par équité si quelqu'un de blessé à 0, je ne vois pas pourquoi une femme enceinte aurait plus, c'est tout!

Ca ne serait pas comme ça si il n'y avait pas eu tant d'abus les années passées (surtout l'an dernier) . Ceci à entraîné cela...

Posté(e)

Sauf que la femme enceinte a des nausées pendant un moment, une plus grosse fatigue et surtout ca mettrait en péril la vie du bébé ! (enfin à partir d'un certain moment)

Je ne crois pas que quelqu'un qui a le poignet cassé ait autant de difficultés à courrir ;) .

Mais bon, c'est un concours, on connait les regles d'avance et c'est pas les autres candidats qui les font, donc faut pas s'énerver apres les autres !

PS : et oui, enceinte de presque 5 mois au moment de l'epreuve de sport, je vais "profiter" de cette dispense, mais en échange, j'ai eu la nausée tous les jours pendant presque un mois (donc j'ai pas pu réviser, parce que ouvrir un livre :cry: ), je suis completement épuisée (je me couche avant 22h, me leve à 7 en même temps que mon 1er et mon mari, et souvent suis obligée de faire une sieste de 1h30 /2h à midi, sinon je m'écroule sur mes cours)... pas sur qu'au final j'y gagne tant que ca !

Posté(e)

Sauf que la femme enceinte a des nausées pendant un moment, une plus grosse fatigue et surtout ca mettrait en péril la vie du bébé ! (enfin à partir d'un certain moment)

Je ne crois pas que quelqu'un qui a le poignet cassé ait autant de difficultés à courrir ;) .

Mais bon, c'est un concours, on connait les regles d'avance et c'est pas les autres candidats qui les font, donc faut pas s'énerver apres les autres !

PS : et oui, enceinte de presque 5 mois au moment de l'epreuve de sport, je vais "profiter" de cette dispense, mais en échange, j'ai eu la nausée tous les jours pendant presque un mois (donc j'ai pas pu réviser, parce que ouvrir un livre :cry: ), je suis completement épuisée (je me couche avant 22h, me leve à 7 en même temps que mon 1er et mon mari, et souvent suis obligée de faire une sieste de 1h30 /2h à midi, sinon je m'écroule sur mes cours)... pas sur qu'au final j'y gagne tant que ca !

Pis le bébé prend de la place, la future maman respire difficilement (donc comment courir dans ces conditions?)

C'est vrai qu'une personne qui se blesse en cours d'année (comme une fille de mon groupe qui est très bonne en course mais qui doit se faire opérer des ligaments croisés et donc qui va se taper un zéro et qui est dégoûtée de la vie...) n'a pas de moins bonnes raisons qu'une femme enceinte d'être dispensée.

Mais il y a eu tellement d'abus l'année dernière (certificats de complaisance) qu'ils ont décidé d'être plus sévères cette année. Une femme ne peut PAS simuler une grossesse!!! Il y a une déclaration officielle à la CPAM au bout du 3ème mois de grossesse. On ne peut donc pas mettre en doute la validité du certificat médical, qui ne peut absolument pas être de complaisance...

Posté(e)

Je ne remets pas en cause les difficultés physiques des futures mamans... Simplement, ce concours exige que l'on puisse courir 1500m et que ceux qui ne le peuvent pour diverses raisons (grossesse, maladie, blessures...) devraient tous être traités d'égale manière et ce n'est pas le cas...

Il n'y a rien d'insultant dans ce que j'écris, restez zen!