Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Franchement, ça ne sert à rien de t'énerver pour ça, à l'oral ils favorisent toujours les hommes car effectivement ils sont moins nombreux donc ça compense largement

J'espère être favorisé comme tu le dis, car avec un super claquage survenu après 6 mois d'entrainement, je pense avoir dans les 3/20 à la course...

Merci le MEN !

Mais il est vrai que ce barème est tout de même sévère pour les hommes : il faut faire 1 minute 4 secondes de plus que le record du monde pour avoir 20.

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Alexcheval

5

• del-26-06-09

4

• yso

4

• Tycheroula

2

Posté(e)

Bah le "tout petit petit petit" avantage que ça donne, c'est un très léger sentiment de fierté et de satisfaction personnelle...

On sait qu'on est plus fort que les "dames" ..

Pas taper, c'était une blague ;)

Posté(e)

Bonjour,

Perso cette année j'ai pris danse, parce que l'année dernière j'ai eu 1.5 à la course et su'en plus je me suis encore plus esquintée mon dos. Et pourant je me sens très mal en danse !

Je pense qu'ils devraient faire un barème pour les + vieux : En effet faire un 1500 m après 40 ans et 3 gamins, même en s'entraînant, c'est pas la même chose qu'à 25 ans !!!

D'ailleurs, dans les courses organisées, il y a toujours des catégories non seulement en fonction du sexe mais aussi de l'age !

Ou alors qu'ils proposent d'autres épreuves de sport, comme cela se faisait avant.

Flo

Posté(e)

OUI , comme je le disais ds un autre post , je ne pourrai courrir , il y a quelques temps , je me suis fait une grosse entorse + autre chose , je ne pourrai courir sans aggraver ce que j' ai , et je trouve honteux de ne pouvoir etre dispensée , je ne peux pas plus courir qu' une femme enceinte..........et ce qui me degoute , c' est de me dire que si des medecins escros , n' avaient pas délivré des certifs medicaux à tout vent , juste pour 25 euros , je ne serai pas pénalisée.........alors d' accord , le coeff n' est pas très élevé , mais qd on sait que l' admission peut se jouer à un demi point ..............pour le principe , ça me gonfle! De plus , des reglements comme cela venant de l' EN , c' est risible , qd on les entend avec leur grands principes d' égalité et tout leur blabla.............Ce reglement est illégal car discriminatoire , car il defavorise des gens pour des raisons medicales..............

Posté(e)
Le barème est effectivement bien plus dur pour nous. Il faut une différence, c'est certain, mais là, c'est disproportionné.

Par contre, concernant l'argument "les mecs sont favorisés à l'oral", ca me fait bouilir... Vu mon expérience, je peux vous dire que c'est une aberration pure et simple. Les mecs sont désavantagés sur la course, mais ne sont certainement pas avantagés à l'oral. J'arrête là, je ne veux pas envenimer les choses, mais je ne peux pas accepter d'entendre de telles énormités.

lol

entierement d'accord, j'ai la même expérience...

Vu mes notes aux oraux l'an passé, je vois pas où on est avantagé... Ou alors je devais être sacrément mauvais :blush:

Posté(e)

vous menerez ce débat ridicule pendant longtemps encore? ce qui compte c' est courir :)

Posté(e)
Ne déformez pas mes propos... Soyons sérieux : par équité si quelqu'un de blessé à 0, je ne vois pas pourquoi une femme enceinte aurait plus, c'est tout!

Ca ne serait pas comme ça si il n'y avait pas eu tant d'abus les années passées (surtout l'an dernier) . Ceci à entraîné cela...

Je suis d'accord! les nouvelles directives sont le résultat d'abus!!! Jusqu'à l'an dernier un certif medical donnait systématiquement au candidat la moyenne des autres! personnellement l'an dernier j'ai eu 5/20!!! balèze !!!! je suis asthmatique et j'ai un souffle au coeur mais j'avais fait le choix de courir... j'ai donc assumer mes 9min 40s et pour faire ce temps j'en ai ch...!!! j'ai fini ma course en faisant un malaise du à mes difficultés à repirer!!! tout ça pour dire que je trouve que les certifs devrait etre autorisé mais avec des justificatif par ex cheville cassé fournir radio etc...car n'oublions pas qu'aucun d'entre nous n'est à l'abris d'une mauvaise chute, d'un accident et que cette nouvelle mesure peut nous valoir un 0 à la course!

Sinon en tant que femme je trouve notre bareme difficile mais j'avoue que celui des hommes est encore pire! je vous l'accorde!!!

Posté(e)

Ils devraient faire comme à l'Ecole des Fans : tout le monde a 10, le principal étant de participer...