Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:cry::cry::cry:

salut à tous!!

j'ai vu dans le post sur les notes de l'an dernier que pas mal d'entre vous ont eu de trés trés bonne notes!

j'avais décidé de prendre pour cette année la petite fille au kimono rouge mais finalement je laisse tombée.

je prefere les livres pour cycle 2 mais pas GS juste CP ,CE1 mais y'a pas vraiment de liste et je sais pas du tout quoi choisir.

si certains ont choisi un livre pour ce cycle pouvez vous me dire lequel c'était???? svp.

Posté(e)
tu peux trouver une liste exhaustive sur le site d'éduscol concernant le cycle 1 et le cycle 2

http://eduscol.education.fr/D0102/biblio.htm

merci pour ta réponse mais ce ne sont que des albums et moi je voulais plutôt un petit roman illustré.

ça veut dire qu'il y a pas de romans pour ce cycle là?

Posté(e)

Tu as la série des Petites Poules de Jolibois ou un roman illustré dans la collection Mouche (Ecole des loisirs). J'aime beaucoup Mais je suis un ours et L'oppossum qui avait l'air triste de Tashlin.

L'oppossum qui avait l'air triste : un oppossum qui ne demandait rien à personne vivait heureux, en pleine forêt, suspendu par la queue à un arbre. Un jour, quatre citadins en goguette le découvrent, et décrêtent que l'animal est triste (son sourire inversé leur laisse penser que l'animal est malheureux). Ces zoolologues amateurs inquiets vont faire en sorte que l'animal retrouve le sourire. Pour cela, ils l'amènent en ville et lui proposent les loisirs habituels qui réjouissent tout citadin normalement constitué (cinéma, ...) afin de lui rendre sa joie de vivre ! Bien sûr, l'opossum n'aprécie guère la vie effrénée de ces quatre idiots et il devient réellement triste. Comme il a l'air de sourire les quatre citadins jubilent. Ils en oublient alors l'opossum qui peut retourner discrètement dans sa chère forêt.

Une jolie fable sur la bêtise humaine, une critique de la société moderne et de ceux qui ne semblent jamais se remettre en cause ... Bref, le bouquin permet d'ouvrir pas mal de débats.

J'ai oublié à quoi ressemblaient les illustrations mais, de mémoire, le trait était simple, sans grande fioriture.

C'est plein d'humour, ça a beaucoup plu à mon fils en CE1. Ce bouquin faisait partie de la sélection pour le rallye-lecture de La classe CE de l'année dernière.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

coucou

tout d'abord merci aux personnes qui m'ont répondu c'est hyper sympa j'ai pas eu le tps de passer plutôt pour vous le dire.

et sinon euréka je me suis enfin décidé finalament ca sera C3 poésie avec les 111 haikus.