Dejna Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 Je suis à la recherche d'un "guide" (je n'aime pas le mot "méthode") pour la maîtrise de la langue au CE1... Si vous êtes très satisfait de votre manuel ou fichier, dites-moi de quoi il s'agit, car j'ai beau chercher, je ne trouve rien qui me convient. Je me dis que l'essentiel est que ça marche avec les élèves : moi je pourrais toujours m'adapter ! Merci d'avance pour vos réponses ;-) Nadège
bigoud Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 Je suis à la recherche d'un "guide" (je n'aime pas le mot "méthode") pour la maîtrise de la langue au CE1...Si vous êtes très satisfait de votre manuel ou fichier, dites-moi de quoi il s'agit, car j'ai beau chercher, je ne trouve rien qui me convient. Je me dis que l'essentiel est que ça marche avec les élèves : moi je pourrais toujours m'adapter ! Merci d'avance pour vos réponses ;-) Nadège Bonjour, N'ayant pas trouvé de guide qui me satisfasse vraiment ,j'ai fait un mélange de "méthodes" cette année.Une amie m'a conseillé Littéo ce1 qui doit sortir car elle est satisfaite du Littéo ce2.Je viens de le commander....Affaire à suivre
Juliette225 Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 Je suis à la recherche d'un "guide" (je n'aime pas le mot "méthode") pour la maîtrise de la langue au CE1...Si vous êtes très satisfait de votre manuel ou fichier, dites-moi de quoi il s'agit, car j'ai beau chercher, je ne trouve rien qui me convient. Je me dis que l'essentiel est que ça marche avec les élèves : moi je pourrais toujours m'adapter ! Merci d'avance pour vos réponses ;-) Nadège Personnellement je n'ai pas utilisé de "guide " pour la maîtrise de la langue au CE1.Je n'ai rien trouvé qui corresponde à la façon dont je voulais travailler.C'est facile de "piocher" des exercices d'application par ci-par là mais les situations de découverte ne me semblaient pas être de réelles situations de découverte.Les progressions me semblaient aussi trop "ambitieuses"(on apprend à conjuguer au passé composé par exemple) ou trop limitées (on ne voit que les pluriels en "s") Et puis il y a toujours les dictées à inventer, ce que proposent rarement les manuels, et les liens avec les lectures, artificiels et morcelés (on ne voit que des extraits, on survole le texte). Achète un bled et de bons petits albums ou romans , en résumé !! Et prévines moi si tu trouves un bon "guide" ! Juliette T2 pour la première fois en CE1
profninie Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 je vais avoir un ce1 ce2 en stage en responsabilité et je ne vois pas quoi et comment faire pendant les 9h de langue. j'ai eu ce cours double pendant 2 ans en suppléance mais je ne faisais que du systématique ou presque, en tout cas pas de lien entre lecture et orl, je sais pas bien mais je ne savais pas comment faire. aujourd'hui je dois faire ce lien mais franchement je ne vois pas comment d'autant plus que la titulaire m'a odnnée une notion de grammaire, lexicale, une notion de grammaire grammaticale et une notion homonymes par semaine. la conjugaison ça va je n'ai que le futur à faire. comment je m'y prends? je voudrais faire de la poésie car fêtes des mères c'est création d'un livre avec les poémes que les gamins ont écrit (ce1 et ce2) et en ce2 fiche technique pour la fabrication du livre. voilà si vous pouviez m'expliquer ce que je dois faire et comment en MDL, ce serait super et ça m'enléverai un énorme poids. merci!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant