OliB Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 Je souhaite travailler sur les illusions d'optique, auriez vous des pistes ? Merci d'avance,
chris83 Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 Je l'ai fait avec mes CM2, çà leur a bien plu.J'ai travaillé en arts visuels avec Vasarely, leur ai fait faire aussi des toupies optiques, puis aller sur des sites internet pour leur en montrer d'autres. Si tu veux, je te laisse les liens
mamiebrossard Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 Oui, beaucoup d'illusions sur le net Et tu peux aussi travailler en géométrie à en construire : dans le fichier la classe géométrie : tu en as au moins 2 ou 3
Dominique Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 Oui, beaucoup d'illusions sur le net Voir, par exemple : http://perso.orange.fr/therese.eveilleau/p...lices/index.htm
OliB Posté(e) 4 avril 2007 Auteur Posté(e) 4 avril 2007 Je serai ravi d'avoir les liens. Je l'ai fait avec mes CM2, çà leur a bien plu.J'ai travaillé en arts visuels avec Vasarely, leur ai fait faire aussi des toupies optiques, puis aller sur des sites internet pour leur en montrer d'autres. Si tu veux, je te laisse les liens
chris83 Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Je serai ravi d'avoir les liens.Je l'ai fait avec mes CM2, çà leur a bien plu.J'ai travaillé en arts visuels avec Vasarely, leur ai fait faire aussi des toupies optiques, puis aller sur des sites internet pour leur en montrer d'autres. Si tu veux, je te laisse les liens alors il y a çà et celui donné plus haut par Dominique. Après, en arts visuels, je me suis servie de ce site:ici. Puis je te laisse ma fiche de prep si tu veux sur Vasarely. FAV15.doc
Lucie L Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 OliB qu'as tu fait finalement avec tes élèves sur les illusions d'optique ? ça m'intéresse ... !
Messages recommandés