Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ouvre un nouveau sujet car j'ai l'impression d'être en retard en histoire avec mes CE2. D'après la progression de cycle de mon école, je dois m'occuper en CE2 de la PRéhistoire et de l'Antiquité (au début de l'année, j'ai passé plus d'une période à faire des petites révisions sur le temps.) Je viens de terminer la Préhistoire et je vais débuter à le rentrée des vacances de l'Antiquité, qu'en pensez vous? Est ce que je suis en retard ou bien est ce que je me stresse pour rien?

Posté(e)

Personne pour m'aider...?

Posté(e)

Ben j'en suis globalement au meme point que toi. Par contre, j'ai commencé l'Antiquité avec l'invention de l'écriture, j'ai recueilli les conceptions initiales quant à cette période.

Je me sens aussi en retard mais j'essaye de relativiser en me disant qu'il reste une looooongue période pour traiter l'Antiquité.

Posté(e)
Ben j'en suis globalement au meme point que toi. Par contre, j'ai commencé l'Antiquité avec l'invention de l'écriture, j'ai recueilli les conceptions initiales quant à cette période.

Je me sens aussi en retard mais j'essaye de relativiser en me disant qu'il reste une looooongue période pour traiter l'Antiquité.

Merci...

Posté(e)

Pareil pour moi, je vais commencer l'antiquité à la rentrée des vacances et n'oublions pas qu'il nous restera 11 semaines ! de quoi faire.

Posté(e)

J'en suis au mode de vie des Gaulois. Ma collègue a terminé le mode de vie et puis la guerre des Gaules et la reddition de Vercingétorix. Elle s'attaque maintenant au monde Gallo Romain...

Donc je me sens aussi en retard par rapport à elle mais finalement, vous me rassurez !

Posté(e)

Dans notre école, les deux classes de ce2, nous en sommes aux Gaulois, on les attaque à la rentrée. Nous venons de finir l'écriture ^^

Posté(e)

Moi, je commence demain la guerre des Gaules (Alésia, Vercingétorix et JC).

Mais faut dire que j'ai un peu speedé sur certaines choses...

Par contre je suis en retard avec les CM1 (échange de service), je viens de terminer le Moyen-Âge... (Et j'ai sauté quelques leçons sinon j'y serai encore)

Posté(e)

Merci pour tous ces commentaires. En fait je ne suis pas si en retard que ça. Vous me rassurez, merci!

Posté(e)

moi aussi je dois commencer l'antiquité avec les ce2 de mon stage.

d'ailleurs, qu'entendez vous par "l'écriture"? parce que ce n'est pas dans les points forts...

Posté(e)
moi aussi je dois commencer l'antiquité avec les ce2 de mon stage.

d'ailleurs, qu'entendez vous par "l'écriture"? parce que ce n'est pas dans les points forts...

On parle du début de l'écriture: évènement point fort du début de l'Histoire.

Posté(e)

oui ok mais comment l'avez vous abordé avec vos élèves?

docs avec écriture différentes? là je suis perdue, je ne vois pas comment faire combien de temps y consacrer, quelle progression suivre...

je panique un peu car mon stage de janvier n'est pas validé et je n'ai plus que ce stage pour valider toutes les matières... :(