Sherpa Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 Je n'arrive pas à trouver une rime en -ex (avec le prénom Alex) pour l'écriture d'une chanson des doudous des élèves de la classe alors aidez-moi s'il vous plaît ! Merci
sourimimi Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 Il y en a une qui nous vient à l'esprit mais ça ne va pas convenir ... :P MCD
sourimimi Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 Alex, il se vexe... Je ne vois que ça... Bof ! MCD
Sherpa Posté(e) 27 novembre 2003 Auteur Posté(e) 27 novembre 2003 Alors pour le premier, j'y avais bien pensé mais ... avec des maternelles, c'est pas terrible !!! Et en fait il me faut la structure : Le doudou de Alex, C'est un(e) ...-ex Merci à toi sourimimi, j'attends d'autres propositions si vous vous sentez l'âme d'un poète !!!
Bennoel Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 J'ai pas de rime en ex mais promis je cherche, REX le chien rex...à faire rimer avec un nom d'animal... Par contre je fais aussi un livre des doudous, et j'aimerai bien savoir comment ti t'y prends. Nous avons pris des photos, nous avons présenté les doudous...et nous comptons le mettre sous un livre à faire passer aux familles... J'échangerais bien avec toi... Voili, voilà Ami poète bonsoir Patricia
Carli Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 euh ....... c'est un (je ne sais pas quoi) plein de reflexes? Cortex ? Humex ? Complexe ? (genre "il n'a pas de complexe" ) oui ok j'ai compris je vais me coucher Carli
courage Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 y a aussi latex mais bon je crois qu'ils sont un peu jeunes!! et si t'as pas reflexes pour faire des rimes en ex et ben tant pis on s'arrange et tu dis que c'est impexxxx!!!
lisachou Posté(e) 28 novembre 2003 Posté(e) 28 novembre 2003 AAHhhhh Sherpa, le bon vieux "Doudou!!"...... et pourquoi tu ne ferais pas rimer avec quelque chose en "ette"? "le doudou de Alex, c'est une marioneeette"...... nan? Enfin, je propose!!! J'espère que tout se passe bien pour toi!
annelylou Posté(e) 28 novembre 2003 Posté(e) 28 novembre 2003 y'a les dinosaures! un machin chose rex (bon là ça me revient pas le nom exact mais je vais essayer de le retrouver)
Nefer Posté(e) 28 novembre 2003 Posté(e) 28 novembre 2003 annexe, circonflexe, complexe, index, perplexe, réflexe, silex, kleenex.... Ca me fait penser à la chanson de F. Hardy ! Sous aucun prétexte je ne veux Avoir de réflexes malheureux Il faut que tu m'expliques un peu mieux Comment te dire adieu Mon coeur de silex vite prend feu Ton coeur de pyrex résiste au feu Je suis bien perplexe je ne veux Me résoudre aux adieux Sous aucun prétexte je ne veux Devant toi surexposer mes yeux Derrière un Kleenex je saurais mieux Comment te dire adieu Comment te dire adieu mais je trouve ke la plus jolie proposit° est celle de Zoubys ! Le doudou de Alex adore les corn-flakes
Messages recommandés