lilou76 Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 Qqn aurait -il des infos, des docs ou exposés, des sites sur le système éducatif polonais? Merci de m'aider! lilou76
Anwamanë Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 Le système éducatif polonais Présentation sous forme de schéma de l’ensemble du système éducatif Ou encore ici
lillypo Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 Qqn aurait -il des infos, des docs ou exposés, des sites sur le système éducatif polonais? Merci de m'aider! lilou76 Dans quel but effectues-tu ces recherches?
Anwamanë Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 Qqn aurait -il des infos, des docs ou exposés, des sites sur le système éducatif polonais? Merci de m'aider! lilou76 Dans quel but effectues-tu ces recherches? Programme : - L’histoire de l’école, ses finalités, son fonctionnement, son environnement, ses méthodes, avec une ouverture sur d’autres pays européens.
lillypo Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 Ah oui c'est bien ce que je pensais, mais je n'avais pas poussé mes recherches aussi loin pour le concours, c'est vrai que je ne me soucie guère de la Pologne, dont on ne parle jamais. Mais j'irai regarder du coup
nomade Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Programme :- L’histoire de l’école, ses finalités, son fonctionnement, son environnement, ses méthodes, avec une ouverture sur d’autres pays européens. Je veux bien admettre l'utilité de connaître ce que font nos voisins, mais de là à aller chercher aussi loin... Je doute que le jury sache lui-même ce qui se passe chez les polonais.... et à ce compte-là on se lance sur les systèmes de 27 pays de l'Union, ou carrément sur les 41 pays de l'Europe.... Autant dire que c'est mission impossible... Pour moi, l'ouverture des pays européens concerne plutôt les 4 ou 5 exemples souvent repris dans les documents ou manuels : Pays anglosaxons, scandinaves, Allemagne, Espagne, Italie. C'est déjà pas mal non ???
Aquacrea Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Programme :- L’histoire de l’école, ses finalités, son fonctionnement, son environnement, ses méthodes, avec une ouverture sur d’autres pays européens. Je veux bien admettre qu'il est utile de connaître ce que font nos voisins, mais de là à aller chercher aussi loin... Je doute que le jury sache lui-même ce qui se passe chez les polonais.... et à ce compte-là on se lance sur les systèmes de 27 pays de l'Union, ou carrément sur les 41 pays de l'Europe.... Autant dire que c'est mission impossible... Pour moi, l'ouverture des pays européens concerne plutôt les 4 ou 5 exemples souvent repris dans les documents ou manuels : Pays anglosaxons, scandinaves, Allemagne, Espagne, Italie. C'est déjà pas mal non ??? Je suis assez d'accord avec toi Nomade... Il y a tellement de choses à voir..
Héloïse44 Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Témoignage d'instits français, (programme d'échanges Erasmus), concis, bref, complet.
Anwamanë Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Ah ben moi j'ai pas dit le contraire. Mais bon, le programme n'est pas précis On pose une question, j'y réponds, en bon ptit soldat ( rose siouplait ) :P
lilou76 Posté(e) 4 avril 2007 Auteur Posté(e) 4 avril 2007 Merci affable 76 pour tes recherches! Je pense qu'il faut au moins connaitre comment se passe la scolarité en primaire là-bas, les éléments qui diffèrent du système français. On ne sait jamais.... ça dépende du jury!
Charivari Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Merci affable 76 pour tes recherches! Je pense qu'il faut au moins connaitre comment se passe la scolarité en primaire là-bas, les éléments qui diffèrent du système français. On ne sait jamais.... ça dépende du jury! ouh là, moi je ne vais pas du tout aussi loin...
asgraveleau Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Si vraiment j'ai tout tout tout revu, je m'intéresserai au système éducatif polonais !
Messages recommandés