Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous pouviez me donner les emplois du temps en PE1 à Lille, Arras et Douai.

Et, est-ce que c'est le même chaque année ? ou ça change ?

Je sais, je suis impatiente. Je ne sais même pas si je suis prise, mais bon, on ne se refait pas :D

J'ai essayé de les trouver sur le net mais je ne trouve pas. J'ai donc besoin de l'aide des gens quiy sont.

Merci d'avance.

Anne-Flore

Et bonne soirée ;)

Posté(e)

Salut,

moi aussi je suis à la recherche de cette info et pour ce que j'ai pu apprendre, à priori c'est pas tous les ans que cela change mais toutes les semaines!!!

Tu peux visualiser les plannings journaliers de quelques centres iufm sur le site de l'iufm (rubrique présentation de l'iufm)

Voilà, c'est tout ce que je sais!

Posté(e)

Bonjour

Je suis PE1 à Douai

Je fais svt 9h 12h 13h30 16h30

mais la majeure hist c'est 8h 12h et les langues c'est 8h 10h ou 10h 12h

On a svt une ou deux demi journées de libre

A cette période ci on a plus bcp de cours pour pouvoir réviser

le concours se déroule le 3 et 4 mais

et les oraux commencent le 11juin

voilà

bon courage a vous deux

biz

:)

Posté(e)

je suis aussi à Douai

même horaires

et tu as 2 simualtions en français, 2 en maths et 2 dans ta majeure, elles se déroulent le samedi matin

Posté(e)

bonjour, je suis en PE1 à Douai. Mes horaires sont les suivants :

Lundi : 13h30-16h30 : musique

mardi : 8h30-12h : maths et 13h30-17h : français

mercredi : 13h30-17h30 : majeure histoire (en début d'année, lors du premier trimestre c'était 9h-12h : mineure sciences et 13h30-16h30 : mineure histoire)

jeudi : 9h-12h : EOE1 et 13h30-16h30 : sport ( moi j'ai sport 1 semaine sur deux).

Vendredi : 8h-10h : anglais et 13h30-16h30 : EOE1

Voilà... J'espère t'avoir aidé un peu!!

Posté(e)

Emploi du temps d'un groupe de PE1 Arras

Lundi :

8h-10h : Fançais

10h-12h : Philo

14h-17h : EPS (fini - 15 cours)

Mardi :

8h-12h : Majeure sciences (fini - 17 cours : 9 SVT, 4 Physique, 4 Techno)

Mercredi :

8h30-10h30 : Français

10h30-13h : Maths

Jeudi :

8h30-10h : Maths

10h-13h : Littérature de jeunesse ou Arts Visuels ou Musique

Vendredi :

8h-10h : EOE1

10h-12h : Langues (Anglais ou Espagnol) => Anglais fini

Mineure hist/géo : On a eu 18h en supplément (9h d'histoire, 9h de géo) soit 3 cours de 3h trois mardis après-midi pour la géo, 3 cours de 3h trois vendredis après-midi pour l'histoire

Posté(e)

Bonjour,

Je ne pensais pas que les emplois du temps étaient si bien remplis. Il y aura du boulot l'année prochaine, encore. :D

Merci à tous pour vos réponses :)

Posté(e)

Oui enfin surtout, pendant les nombreuses heures de cours qu'on a, on ne bosse de manière efficace que très peu de temps! Du coup le soir il te reste encore plus de travail en rentrant à t'baraque :o

Posté(e)

Moi ça va, je n'avais cours que le matin (hormis le lundi) donc quasiment tous mes aprèms libres, et là, avec certains des cours finis, j'ai encore plus de temps libre pour bosser chez moi !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Moi ça va, je n'avais cours que le matin (hormis le lundi) donc quasiment tous mes aprèms libres, et là, avec certains des cours finis, j'ai encore plus de temps libre pour bosser chez moi !

Comment cela fonctionne pour les salariés. Je désire aller à l'iufm de douai en pe1 l'année prochaine. Pouvez vous me conseiller sur le gestion de mon emploi du temps: quels cours il est préférable de manquer si je travaille

Merci d'avance

Posté(e)

Comment cela fonctionne pour les salariés. Je désire aller à l'iufm de douai en pe1 l'année prochaine. Pouvez vous me conseiller sur le gestion de mon emploi du temps: quels cours il est préférable de manquer si je travaille

Merci d'avance

un cours que je pense qu'il ne faut pas manquer c'est l'EOE1

ensuite, ça dépend, je pense que tu peux manquer les cours où tu es forte

de plus, ça dépend des prof aussi, moi, j'avais un prof de phys, il ne me servait à rien

dsl de ne pas plus t'aider

mais je pense que ça dépend beaucoup de tes faiblesses

Posté(e)

Merci d'avance

Moi aussi je suis dans le même cas... savez vous si c'est également possible d'être hébergé sur place.

D'avance merci,

Aurélie