Nath79 Posté(e) 8 avril 2007 Posté(e) 8 avril 2007 Pour la calculatrice il faudra attendre je pense le jour J pour savoir. L'année dernière pour Nantes il me semble que c'était noté "calculatrice autorisé" et le jour du concours calculatrice interdite sur le sujet.
sanju Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 noirdesir a dit : sanju a dit : La calculatrice est autorisée sur Clermont. Salut Sanju, ça veut dire que tu es de Clermont et que tu as reçu ta convocation? Parce que moi je n'ai rien reçu encore et mes 2 collègues de boulot non plus d'ailleurs Au cfp.
magp Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 Convocation reçue ce matin pour l'académie de Lyon!! ça se déroule à l'eurexpo et la calculatrice est autorisée (et il n'y a pas écrit "sauf mention contraire sur le sujet") ah je suis rassurée pour la calcuatrice, par contre je ne sais pas comment je vais aller jusqu'à l'eurexpo... y'a des transports en commun qui vont jusque là bas?
Yogi Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 Ah, merci de l'info, je commençais à me poser des questions ... toujours rien dans ma boite aux lettres qui est pourtant moins loins de lyon que la tienne Eurexpo se trouve à l'est de Lyon, sur la commune de Chassieu, soit à 30 mn environ de lyon. Pour t'y rendre, tout dépend si tu arrives à la gare de lyon part dieu, perrache (les 2 sont dans le centre de lyon) ou à la gare aéroport de st exupéry qui est décentrée. Voici ce que dit le site internet d'Eurexpo pour l'accès en transport en commun, : Uniquement lors de certains salons. Renseignez vous au 04 72 22 33 44. Priorité TRANSPORTS EN COMMUN LYONNAIS (TCL) 33(0)820 427 00 Centre-Ville / Eurexpo : 30 mn environ. Trajet simple : 1,50 € (tous les titres de la gamme TCL sont valables) Gare PART-DIEU, sortie VILLETTE : tramway ligne T3 + navette « Direct EUREXPO » : 30 mn environ Gare de la PART DIEU, sortie VILLETTE : TRAMWAY, ligne T3 , Direction Meyzieu jusqu’à "Vaulx en Velin - La Soie" : toutes les 7 mn Puis correspondance avec navette "Direct Eurexpo" : toutes les 20mn METRO terminus BONNEVAY + navette « Direct EUREXPO » METRO LIGNE A, terminus «Laurent Bonnevay" : toutes les 6 mn Puis correspondance avec navette "Direct Eurexpo" : toutes les 20mn En savoir plus : www.tcl.fr Le plus simple est à mon avis de les appeler ou de contacter le TCL (tu as les deux n° au début du mail) pour qu'ils te renseignent précisément puisque suivant les événements et les dates, les dessertes varient. Autant avoir une info fiable et éviter les mauvaises surprise le jour J.... Bon courage pour la dernière ligne droite.
Heide Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 christy a dit : ben oui, c'est ce que je me tue à dire : c'est bien écrit "calculatrice autorisée sauf mention contraire sur le sujet"je crois que certains n'ont pas finit de lire la phrase et on ne saura que le jour J Je suis désolée, j'ai bien lu tout le document que je vous retranscris tel quel : "mathématiques - Calculatrice électronique de poche autorisée conformément à la circulaire n° 99-186 du 16 novembre 1999. Matériel de construction géométrique (équerre, compas, règle graduée, rapporteur, crayon de papier, taille crayon. L'usage de tout ouvrage de référence, de tout dictionnaire et de tout matériel électronique est rigoureusement interdit"
titline Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 Bonjour à tous! Quelqu'un a reçu sa convocation pour l 'académie d'Amiens?
Alexcheval Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 Convoc Limoges arrivée et comme pour Heide, calculatrice autorisée. Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir... Pour le calendrier prévisionnel des épreuves admission : http://www.ac-limoges.fr/IMG/pdf/planning_...et_candidat.pdf
Anwamanë Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 Convocation reçue aujourd'hui. Je suis en Guadeloupe.
calinours Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 Moi j'attends la mienne (pour faire les cent pas dans les allées, pas pour plancher...). Ben, bon courage à vous toutes et tous...
canoune Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 toujours rien sur l'académie de Nantes (La Roche sur Yon)... Et l'année dernière, la calculatrice était interdite le jour J, mas je ne sais plus ce qui était mis sur la convocation
Messages recommandés