Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
la mienne est bleu, ou alors je suis devenue daltonienne :huh: . J'ai tout reçu, c'est à dire Limoges, Versailles et Lyon mais moi je veux le passer à Clermont!!! :ninja: . Vive le rectorat clermontois!! :thumbdown:

Je ne comprends pas pourquoi des personnes s'inscrivent dans plusieurs académies ? Je le comprends pour les tests d'entrée pour être certain d'avoir une place quelque part, mais pourquoi pour le CRPE aussi ? :huh:

Parce que en un an il peut se passer plein de choses, et que ça laisse le temps de se décider.. pour les inscriptions, en octobre, je n'étais pas encore décidée... Je me doutais que j'allais quitter la bretagne, mais pour où? Je suis inscrite qd même en Bretagne, des fois que je regrette... et que je change d'avis avant le 03! Et je me suis décidée en février pour Lyon.

D'autres c'est peut-être en rapport du job de leur chéri, il y a sûrement plusiseurs autres raisons, (nombres de posts... )

Eh bien Poupou en ce qui me concerne, pour répondre à ta question, j'avais décidé (en octobre) de le passer à Lyon ou à Versailles pour mettre toutes les chances de mon côté puisque c'est la dernière année que j'essaye de faire le métier dont j'ai vraiment envie (Clermont côté taux de réussite c'est pas la panacé!). Mais finalement je me suis également inscrite à Clermont (où j'habite ) et j'ai bien fait car j'ai passé une année très difficile: boulot, forprof, CRPE, santé...Bref je me suis vraiment rendue compte cette année que mon homme a été là dans les moments difficiles. J'ai également pris conscience que je n'étais pas si forte psychologiquement que ce que je croyais. J'ai donc décidé, quitte à laisser passer mes chances de réussite au concours de le passer à Clermont afin de pouvoir rester auprès de celui que j'aime, qui lui ne peut pas me suivre pour des raisons de travail (mais qui malgré tout était près à demissionner, malgré ses 6 ans d'ancienneté et son emploi stable assuré, pour me suivre. Il m'a semblé inconcevable d'accepter ça. Peut-être ai-je tord mais c'est ma décision.). Voilà pourquoi 7 mois avant les écrits je me suis inscrite un peu partout ;)

• Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• noirdesir

10

• Nath79

4

• magp

4

• lydia2454

4

Posté(e)
la mienne est bleu, ou alors je suis devenue daltonienne :huh: . J'ai tout reçu, c'est à dire Limoges, Versailles et Lyon mais moi je veux le passer à Clermont!!! :ninja: . Vive le rectorat clermontois!! :thumbdown:

Je ne comprends pas pourquoi des personnes s'inscrivent dans plusieurs académies ? Je le comprends pour les tests d'entrée pour être certain d'avoir une place quelque part, mais pourquoi pour le CRPE aussi ? :huh:

Parce que en un an il peut se passer plein de choses, et que ça laisse le temps de se décider.. pour les inscriptions, en octobre, je n'étais pas encore décidée... Je me doutais que j'allais quitter la bretagne, mais pour où? Je suis inscrite qd même en Bretagne, des fois que je regrette... et que je change d'avis avant le 03! Et je me suis décidée en février pour Lyon.

D'autres c'est peut-être en rapport du job de leur chéri, il y a sûrement plusiseurs autres raisons, (nombres de posts... )

Personnellement, je savais qu'on ne voulait pas rester dans cette région donc je me laisse toujours une solution de secours

cette année mon homme vient tout juste de trouver du travail où nous voulions donc je ne le passerai pas à Marseille :)

Posté(e)

convoc recue hier pour l'academie d'amiens!!

Posté(e)

Bonjour,

Ca y est, convoc reçue pour Paris ce matin, avec calculatrice.

Bon courage, à dans 18 jours...

Posté(e)
Bonjour,

clermont convoc reçue aujourd'hui :D

Posté(e)
Bonjour,

Bonjour Gudule

Puisque tu as la chance d'avoir ta convoc, pourrais tu nous donner les dates des résultats et des oraux?

Merci merci et bon courage à toi. :albert::albert::albert:

Posté(e)

Merci de toutes vos réponses. ;)

Je ne vous demandais pas autant de détails persos. Juste que je ne comprenais pas pourquoi tant de gens (mais ça doit venir plus du fait qu'on ne soit pas représentatif sur le forum) s'inscrivaient partout. Mais en réalité ce sont des cas plus ou moins isolés, et c'est pour des raisons personnelles.

Posté(e)
Bonjour,

Bonjour Gudule

Puisque tu as la chance d'avoir ta convoc, pourrais tu nous donner les dates des résultats et des oraux?

Merci merci et bon courage à toi. :albert::albert::albert:

Bonjour,

Résultats écrits : 22 mai 18h (affichage iufm, siec ou internet : www.paris.iufm.fr )

Résultats d'admission : 4 juillet 18h

Pour les oraux :

Entretien + option : du 22 eu 29 juin ( IUFM Molitor Paris 16)

Anglais : du 11 au 15 juin (IUFM Batignolles Paris 17)

Allemand : du 13 au 15 juin

Espagnol : du 11 au 14 juin

1500 m : du 11 au 15 juin (le matin)(centre sportif Bertrand Dauvin, Paris 18)

Danse : du 11 au 15 juin

Entretien EPS : du 18 au 22 juin (maison des examens Arcueil)

Voilà, à bientôt a Arcueil !!

Posté(e)

Académie de Paris :

Pour celles qui sont déjà aller à arceuil j'ai deux questions :

- je suis convoquée au 5ème étage : ça veut dire que l'on ait dans des salles et non dans un amphi ?

-je pensais qu'il fallait y être 30min avant mais sur la convocation ils disent "les candidats doivent prendre leur précautions afin d'arriver 1 heure avant le début des épreuves", vu où je serais hébergée (1 bus et 2 rer) ça sera impossible pour moi d'y être à 7h30 le vendredi :( . Est ce obligatoire d'arriver si tôt ? ou faut il comprendre cette phrase comme un conseil que l'on est libre de suivre ou pas ?

Posté(e)

J' ai passé le concours sur Paris l'an dernier et certains arrivaient genre 10 min avant le début. C'est à toi de voir, mais essaie quand même de voir si tu peux arriver 30 min avant. Parce qu'il faut monter les 5 étages, puis trouver sa place (ce sont des salles de 200 places environ), s'installer... Comme ces deux jours sont assez stressant, c'est bien d'avoir le temps de faire tout ça sans se précipiter, ça enlève du stress.

Où est-ce que tu es logée??

Posté(e)

Je vient de province je suis logée à Jusisy. J'arrive mercredi.

Je doit prendre un bus pour aller à la gare rer. Puis après j'ai deux choix:

1) rer C direction Paris jusqu'à Saint Michel puis rer B2 ou B4 jusqu'à la station Laplace

2) rer C2 jusqu'à Massy -Palaiseau jusqu'à puis rer B direction Paris jusqu'à Laplace

Je ne sais pas ce qui est le plus pratique sur le site ratp niveau temps ça ce vaut; et me parait pas possible d'arriver à 7h30.

Le site de la ratp manque d'infos pour les non parisiens. Rien n'est expliquer clairement. :cry:

Je ne comprend rien au tarif des billets ile de France et aux trajet qu'on a le droit de faire. Juvisy est zone 4, Massy aussi mais peut-on avec un ticket de rer zone 1 à 4 faire le trajet 2) ? et le trajet 1) ?

Je pense ue la carte orange me permettrait de faire le trajet. Le tarif carte orange hebdomadaire semble intéressante mais est -il possible d'aller à une agence mercredi et d'obtenir immédiatement une carte orange ?

Posté(e)

je ne comprends pas bien ce que tu souhaites comme ticket mais c'est assez simple, tu peux acheter un ticket ile de france d'une direction à n'importe laquelle autre en ile de france, et tu peux faire des changement de train/RER/métro. Il n'ya que le bus qui n'est pas compris (mais cela va bientot changer!!)

Sinon pour la carte orange ils la donnent tt de suite t'inquiete pas pour ça, il faut juste avoir une photo d'identité à coller dessus.. et surtout n'oublie pas de demander une carte orange en precisant que tu n'en a jms eu.. moi la premiere fois que j'en ai demandé j'ai demandé une carte orange et au final il ne m'a donné que le ticket etant habitué a faire des "renouvellement" de carte orange (on change le ticket tous les mois)..