loreley Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 Bonjour, J'ai une amie à l'iufm de Beauvais qui m'a dit que selon sa prof d'EPS, on avait tout à fait le droit d'avoir avec nous un ami le jour de l'épreuve du 1500 mètres qui nous dise à quel temps nous sommes lors de chaque passage. Etant donné qu'en ce qui me concerne, je passe le concours dans l'académie de Nantes, j'aimerais savoir si certains d'entre vous, peut-être à l'iufm de la région pays de loire en savent plus sur ce sujet , et peuvent me confirmer cette information ? Merci d'avance, Loreley
yso Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 Une question peut-être idiote : pourquoi n'achètes-tu pas une montre-chronomètre? C'est quand-même plus simple, non? Ca te permettrait en plus de contrôler ta course au bout de 100m et 200m, histoire de vérifier que tu n'es pas partie trop vite (le risque est en effet de se faire entraîner par les autres qui sont peut-être plus rapides) A toi de voir...
Marie-Claire Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 En effet, depuis l'an dernier (2006) tu peux tout à fait avoir un ami dans le "public" pour te chronométrer et ainsi plus ou moins estimer ta note à l'épreuve pratique d'EPS. Tu peux également venir avec ton chrono et courir avec. Cela était interdit avant car tu passais un "contrat" en donnant avant le temps que tu pensais faire et obtenais des points de bonification en fonction du respect ou non de ce temps (tu pouvais alors gagner entre 0 et 5 points). Mais cela n'existe donc plus maintenant.
isaroma Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 Sur versailles, j'avais qqn qui me chronométrait et me donnait mes temps de passage tous les 400m (enfin, 300 au premier tour). A antony, ils laissaient même les spectateurs être au bord de la piste, donc c'était facile pour entendre. Ca motive beaucoup lorsque l'on s'aperçoit que l'on est en avance sur son plan de marche!
faby Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Donc si j'ai bien compris on peut courir avec son chronomètre :o . Si c'est le cas c'est génial. je pensais que c'était interdit. Ca change tout alors. Ce sera donc plus facile. Merci les filles.
Messages recommandés