Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi l'an dernier, j'ai présenté une BD "les 3 petits cochons" qui est en plus sujet à polémique (les loups sont juifs et musulmans et ne peuvent donc accomplir leur mission).

C'est donc un conte détourné mais j'ai trouvé des pistes pédagogiques interessantes. J'ai eu 12 ce qui me semble correct car tout le monde me disait que j'étais folle.

Pour ce qui est de la polémique " choisir la BD ou non", je ne pense pas que soit un "risque" de choisir la BD. La BD doit être étudié à l'école, elle est au programme : l'EN conseille même d'aborder les fables de la Fontaine par la BD (cf : doc accompagnement LJ). Je ne vois pas où est le problème et même pour la lecture à haute voix je trouve ça interessant puisqu'il faut théatraliser. Bref, je conseille la BD mais pour les connaisseurs (moi je m'y interesse depuis toujours).

• 4 mois plus tard...
  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celynett

5

• Nanou2502

3

• Allie67

2

• audrey1983

2

Posté(e)

up aussi :wink:

• 11 mois plus tard...
Posté(e)
Salut!

J'ai un document qui peut vous permettre de présenter une bd...Je présente "les Trois Chemins". Donc si quelqu'un a besoin de ce document... Et si vous avez des pistes pour les trois chemins...Merci !!!!

Par contre il est plus gros que les 100ko autorisés...Donnez moi votre mail !

salu, je viens de tomber sur ton message. je serais interesé par ton doc sur la bd car je présente aussi une bd" boucle d'or et les 7 ours nains" Pourrais tu me la faire parvenir par mail merci d'avance. cordialement

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou Dory14 ! Moi aussi je compte présenter Boucle d'or et les 7 ours nains en LDJ. Si tu veux on en parle avec une autre fille dans le sujet "La faim des 7 ours nains" (la suite de Boucle d'Or...). Ca pourrait être sympa d'échanger nos idées sur les pistes péda, sur la lecture de l'extrait (comment s'y prendre...)

A bientôt j'epsère !

Bonne soirée

Posté(e)
Salut!

J'ai un document qui peut vous permettre de présenter une bd...Je présente "les Trois Chemins". Donc si quelqu'un a besoin de ce document... Et si vous avez des pistes pour les trois chemins...Merci !!!!

Par contre il est plus gros que les 100ko autorisés...Donnez moi votre mail !

salu, je viens de tomber sur ton message. je serais interesé par ton doc sur la bd car je présente aussi une bd" boucle d'or et les 7 ours nains" Pourrais tu me la faire parvenir par mail merci d'avance. cordialement

Bonjour,

As-tu récupérer le doc pour présenter une BD car je suis très intéressée.

Merci

Posté(e)

Moi je présente toto l'ornithorynque et l'arbre magique de Eric Omond. Mon exposé est pratiquement fait, mais j'aimerais bien échanger avec d'autres sur la structure de l'exposé car j'ai toujours de doutes.

Merci