Aller au contenu

Connaissance des enfants précoces


Nanou2502

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis PE1 à l'IUFM de TOURS. Je prépare un exposé sur les enfants précoces et j'aurais voulu faire un chapitre sur "comment se comporter en tant que PE lorsqu'on a un enfant précoce dans sa classe".

J'aimerais savoir les petits trucs que vous avez pu mettre en place ou au contraire ce qu'il vaut mieux éviter de faire.

D'autre part, j'aimerais savoir quels sont le attitude de ce type d'enfants, comment les reconnaitre.

Merci

Nanou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PE1 à l'IUFM de TOURS. Je prépare un exposé sur les enfants précoces et j'aurais voulu faire un chapitre sur "comment se comporter en tant que PE lorsqu'on a un enfant précoce dans sa classe".

J'aimerais savoir les petits trucs que vous avez pu mettre en place ou au contraire ce qu'il vaut mieux éviter de faire.

D'autre part, j'aimerais savoir quels sont le attitude de ce type d'enfants, comment les reconnaitre.

Merci

Nanou.

Il n y a pas vraiment d'attitude type, quelques profils certes, mais chaque enfant précoce ne rentre pas nécessairement dans tous les critères de ces profils d'où la difficulté à les repérer. Et surtout ce ne sont pas forcément des enfants brillants en classe. La précocité avérée se caractérise surtout par un mode de fonctionnemnt du cerveau différent, une logique, une façon de penser différente et que l'on peut trouver "nous" (en tout cas moi !) un peu tortueuse. En plus des sites déjà cités il y a aussi d'excellents livres comme celui d'Arielle Adda mais que tu as peut-être déjà lu. Enfin il y a un article dans wiki (vers le mur sur ce forum) sur ce sujet mais je ne sais pas mettre de lien... tu y trouveras une bibliographie complète.

Je ne peux pas t'aider plus sur ta question précisemment puisque je débute dans le métier, c'est en tant que maman d'un EIP que je te réponds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux! J'ai trouvé beaucoup d'informations sur ces sites (peut-être un peu trop ;) ).

Voilà, je m'y mets.

Nanou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maman d'EIP aussi, je te réponds la même chose que Flo01 et te remercie de t'intéresser à la précocité :)

Je suis disponible si tu souhaites quelques renseignements précis, témoignages etc. ;)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...