Aller au contenu

payer un intervenant avec la coop?


drey

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite faire un projet théâtre avec intervenant pour le dernier trimestre avec mes élèves. M'y prenant tard, je n'ai pas pu avoir de subventions.

J'ai donc dit à l'inspection que je comptais payer l'intervenante avec la coopérative scolaire et on m'a répondu que c'était formellement interdit...

Dégoûtée car me demandant vraiment à quoi servait donc l'argent de la coop si on ne pouvait pas financer ce genre de projets, j'ai contacté directement l'occe de mon département et on m'a dit que je pouvais financer avec la coop à condition que l'intervenante ait une habilitation à intervenir en milieu scolaire et me présente une facture (elle doit donc avoir déjà un contrat de travail car la coop ne peut en aucun cas signer de contrat de travail).

J'avais participé à une formation occe dans un autre département il y a deux ans, et on m'avait dit que les interventions ponctuelles pouvaient être payées par la coop mais pas les interventions régulières car problème éthique : les enfants payent leur éducateur (et c'est à la mairie ou à l'inspection de s'en charger probablement)

J'ai rappelé un conseiller péda à l'inspection qui m'a dit d'envoyer mon projet à l'inspection. Est-ce l'inspecteur qui a le dernier mot lorsqu'on paie avec la coop? J'y comprends plus rien!!!

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, on n'a pas le droit, car l"'école" ne peut pas éditer de fiche de paie.

Je pense que dans mon cas c'est différent, car l'intervenante travaille pour une compagnie et intervient dans ce cadre. Non? Donc la compagnie va me faire signer une convention et va me transmettre une facture. Je n'ai pas de feuille de paie à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite faire un projet théâtre avec intervenant pour le dernier trimestre avec mes élèves. M'y prenant tard, je n'ai pas pu avoir de subventions.

J'ai donc dit à l'inspection que je comptais payer l'intervenante avec la coopérative scolaire et on m'a répondu que c'était formellement interdit...

Dégoûtée car me demandant vraiment à quoi servait donc l'argent de la coop si on ne pouvait pas financer ce genre de projets, j'ai contacté directement l'occe de mon département et on m'a dit que je pouvais financer avec la coop à condition que l'intervenante ait une habilitation à intervenir en milieu scolaire et me présente une facture (elle doit donc avoir déjà un contrat de travail car la coop ne peut en aucun cas signer de contrat de travail).

J'avais participé à une formation occe dans un autre département il y a deux ans, et on m'avait dit que les interventions ponctuelles pouvaient être payées par la coop mais pas les interventions régulières car problème éthique : les enfants payent leur éducateur (et c'est à la mairie ou à l'inspection de s'en charger probablement)

J'ai rappelé un conseiller péda à l'inspection qui m'a dit d'envoyer mon projet à l'inspection. Est-ce l'inspecteur qui a le dernier mot lorsqu'on paie avec la coop? J'y comprends plus rien!!!

Dans les Yvelines, il nous arrivait souvent de payer des intervenants avec la coop. On a jamais eu de problèmes :)

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne sais pas ce qui s'est passé :blush:

Sans doute les restes du cyclone et du tsunami :blush:

Je disais donc:

Dans les yvelines, on a souvent payé des intervenants avec la coop et il n'y a jamais eu de problèmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne sais pas ce qui s'est passé :blush:

Sans doute les restes du cyclone et du tsunami :blush:

Je disais donc:

Dans les yvelines, on a souvent payé des intervenants avec la coop et il n'y a jamais eu de problèmes :)

Et vous envoyiez un projet péda à l'inspecteur qui donnait son accord??? ou rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne sais pas ce qui s'est passé :blush:

Sans doute les restes du cyclone et du tsunami :blush:

Je disais donc:

Dans les yvelines, on a souvent payé des intervenants avec la coop et il n'y a jamais eu de problèmes :)

Et vous envoyiez un projet péda à l'inspecteur qui donnait son accord??? ou rien...

Non, rien du tout.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

J'exhume ce sujet, n'y trouvant pas ma réponse (et ça aurait pu changer depuis 2007...)

Je veux faire venir un intervenant pour 1 journée cirque. C'est un professionnel. Puis-je le payer, en partie, avec la coop? Je suppose par contre que je n'ai pas de projet à faire avec l'inspection puisque ce n'est qu'une journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me sauves la vie :yahoo:

N'est-ce point quelque peu exagéré? :sleep:

Mais en plus, c'est vraiment dans l'esprit OCCE si, bien sûr, cette intervention entre dans un projet de classe (ou des classes)...

Tiens, genre aller au cirque cette année comme nous l'avons fait l'année dernière comme sortie de fin d'année de toute l'école...

:wink:

Un peu que ça entre dans un projet Nous rentrons de classe de découverte cirque (toute l'école) et c'est le mec qui nous a fait cirque là bas qui reviendra une journée pour monter le spectacle qu'on présentera aux parents! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, il ne me serait jamais venu à l'esprit de faire une fiche action comme ça... Bon, perso je ne pense pas être concernée, cette année nous vivions sans projet d'école puisque le précédent s'est fini en juin 2011 et nous avions l'année pour rédiger le prochain qui commencera en septembre 2012. Mais tu ferais une fiche action comme ça, pour un projet en fin d'année? Et cette fiche action tu la garderais dans tes archives sans l'envoyer à l'IEN??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...