Aller au contenu

Windows Vista


Floredelouest

Messages recommandés

Voilà, voilà, le cd d'installation de Windows Vista est d'arrivé ce matin (PC portable acheté en fin d'année).

On entend un peu tout et son contraire. Du coup, j'hésite un peu à l'installer pour le moment.

Quel est votre avis sur Windows Vista ?

Et surtout, ceux qui on dû l'installer après l'achat, avez-vous eu des problèmes ?

Merci de vos avis.

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pleure-triste-59.gifJ'ai pas de réponse.... triste-mouchoir-924.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai windows xp et je ne changerai pas.

Passons sur l'espionnage supplémentaire de toutes tes activités, dont je te donne juste un petit exemple : comme la capacité de Vista à désactiver les sorties audio S/PDIF, très courantes, si l'utilisateur tente de « lire un contenu protégé » par son éditeur (le chercheur ne précise pas de quelle manière).http://209.85.135.104/search?q=cache:xZj-N...;cd=2&gl=fr

Qu'a t - il de plus a apporter par rapport à xp ? Rien du tout sauf pour les joueurs car le directX 10 sera compatible que vista.

Quels sont les points négatifs ? - De nombreux logiciel ne sont pas compatible vista http://www.pcinpact.com/actu/news/35084-vi...tm?vc=1&p=2

- Tous les pilotes de périphérique ne sont pas disponible pour vista

- Une surconsommation de ressources : là où 512Mb de ram était suffisant il en faut 2048, pareil pour le processeur.le circuit graphique: Vista demande une carte accélératrice 3D pour gérer l'interface Aero (ce qui veut dire qu'en utilisation bureautique ta carte devra tournée plus et donc plus de bruit).

Tant que les failles de sécurités sont corrigées pourquoi changer pour du moins bien ?

- A noter que le xP Service Pack 3 (SP3) de Microsoft devrait voir le jour, proposant de nouvelles fonctionnalités de base de Windows Vista.

- Support complet : avril 2009 =Windows XP sera supporté de la même manière qu'il l'est actuellement

- Support étendu : avril 2014 = les correctifs de sécurité continueront jusqu'en avril 2014

et:

- le futur système d'exploitation de Microsoft devrait porter le nom de Microsoft Vienna, et devrait voir le jour en 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pleure-triste-59.gifJ'ai pas de réponse.... triste-mouchoir-924.gif

Ayè ma Flo, y'a Lydia qui t'a répondu : sèche tes larmes et range ton CD... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pleure-triste-59.gifJ'ai pas de réponse.... triste-mouchoir-924.gif

Ayè ma Flo, y'a Lydia qui t'a répondu : sèche tes larmes et range ton CD... :P

Vi...merchi Lydia... :blush:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pleure-triste-59.gifJ'ai pas de réponse.... triste-mouchoir-924.gif

N'ayant pas Vista personnellement je ne puis que donner un avis forgé par ce que j'ai lu et entendu ici ou là : Reste sur XP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah finalement, on me force à le mettre.... :cry: ...c'est pas une vie.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flo!

Alors moi j'ai vista sur un pc que j'ai acheté neuf. Mais pour le moment mon ordinateur neuf ne me sert pas à grand chose puisque rien n'est compatible pour le moment! Mon ancien modem ne fonctionnant pas avec vista, il va falloir qu j'en change! alors pour le moment c'est sur mon ordinateur portable que toute la famille surfe sur internet.

Mon avis: garde bien windows XP et attends quelques temps, juste pour que la plupart des programmes s'adapte à la nouvelle version.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! moi je suis plutôt MAC que PC car j'aime bien l'interface et la facilité d'utilisation. J'ai pu voir une démo de Windows vista et c'est très proche de mac... et franchement j'adhère!

Rouky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flo!

Alors moi j'ai vista sur un pc que j'ai acheté neuf. Mais pour le moment mon ordinateur neuf ne me sert pas à grand chose puisque rien n'est compatible pour le moment! Mon ancien modem ne fonctionnant pas avec vista, il va falloir qu j'en change! alors pour le moment c'est sur mon ordinateur portable que toute la famille surfe sur internet.

Mon avis: garde bien windows XP et attends quelques temps, juste pour que la plupart des programmes s'adapte à la nouvelle version.

Bon courage.

En fait, on installe quand même car nous venons également d'acheter un PC neuf, donc avec Vista, et c'est lui qui régit les réseaux wifii.

Pour le moment tous nos modems et logiciels fonctionnent. Donc on suppose que pour le portable ce sera pareil (acheté avec l'offre Vista, en fin d'année).

On se dit aussi que le fait d'avoir les 2 mêmes versions de Windows sera plus simple pour gérer les interactions entre les 2 ordi.

Enfin, moi j'y connais rien, tout ce que je demande c'est que ça marche :blush: !!! C'est vrai que le "visuel" Vista semble sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, moi j'y connais rien, tout ce que je demande c'est que ça marche :blush: !!! C'est vrai que le "visuel" Vista semble sympa.

Sympa... mais fouilli !!!!!!! :cry:

Ca clignote de partout, quand tu veux télécharger quelque chose, tu dois passer par plusieurs écrans avant d'arriver à tes fins. Certains périphériques ne fonctionnent pas car ils ne sont pas compatibles.

Personnellement, j'ai bcp de mal à m'y retrouver...

Le contrôle parental n'est pas top non plus. A priori, on peut limiter les durées d'accès des enfants à l'ordi, en programmant des plages horaires, mais cette fonction n'est pas vraiment utile car on ne peut pas définir de tranches horaires précises. A chaque fois qu'ils veulent accéder à un site genre "skyblog", je dois intervenir pour autoriser l'accès, etc.

Bref, très déçue. On a installé Vista sur l'ordi "familial", mais hors de question de l'accueillir sur mon portable !

On aurait mieux fait d'attendre un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré 2 tentatives, mon portable a rejeté en bloc Vista :cry: , et a restauré presque de lui-même Windows Xp, alors qu'il est vendu "Vista premium ready" <_< .

Chéridemoi a cru s'arracher les cheveux (tant pis, l'avait qu'à me laisser mon portable comme avant <_< )...Résultat, il (chéridemoi) est interdit de séjour à moins de 5m de mon portable ; j'ai mis des détecteurs et des pièges.....Nanmého !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...