Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les utilisateurs de la méthode "Grand large"

Voilà, j'enseigne en CP avec la méthode "Le nouveau fil des mots" qui me semble un peu vieillotte et dépassée dans sa présentation. De plus, il y a beaucoup de global au début de livre. J'aimerai changer de méthode l'an prochain pour être plus en adéquation avec les nouveaux programmes : plus de syllabique dès le début de l'année. J'aimerais utiliser "Grand large " mais je me pose plusieurs questions :

1) N'est-ce pas une méthode encore trop globale avec un travail important de reconnaissance globale des mots au début.

2) Les exercices proposés dans le fichier sont-ils suffisants ou faut-il rajouter des exercices de code ou de compréhension ? Faut-il faire une page par jour et rajouter des activités d'écriture sur un autre cahier?

3) La séance quotidienne doit se faire le matin je suppose, quelles activités proposer l'après midi ? Ou peut-être faut-il la terminer l'après-midi ?

4) Peut-on acheter un manuel pour 2 la première année pour limiter le budget , puisque la lecture du soir se fait sur photocopie je crois ?

5) Quel est l'intéret d'acheter des syllabaires individuels puisque pour pouvoir les utiliser la présence de l'adulte est indispensable : on peut donc prendre celui de la classe!

Je sais que plusieurs personnes ont testé cette méthode cette année alors soyez sympa répondez-moi ! Et donnez moi des détails sur la mise en place de cette méthode dans votre classe pour me montrer qu'en dépit de ce que mes collègues me disent elle est utilisable même pour des enfants en difficultés.

Merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...