caroline37 Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 et au fait felicitation les filles!!!!!!!j'avais oublier le plus important avec tt ca!
laeti67 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Merci Je réfléchis,mais autrement je vois pas d'autre livre qui traite de ce sujet... Je me posais la même question pour mon réseau d'ailleurs... Au départ je voulais faire un réseau avec celui là sur la famille, et un autre qui traite de la tolérance, mais je me dit que du coup c'est plus vraiment un réseau si c'est pas les mêmes thêmes... Vous en pensez quoi? Sinon je pense que si t'as qu'un autre livre c'est pas grave, il suffit de 2 livres pour former un réseau, donc ça irait! Je savais pas que tu l'avais déjà passé l'an dernier caro... T'avais pris quel livre? Ca avait été? Sinon c'était pas trop dur les oraux? Parce que moi ça me fait trop stresser!!!
caroline37 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 oui je pense qu'un reseau avec deux themes differents c'est pt etre pas le mieux à moins quil y ait un lien fort entre les deux... merci de chercher en tout cas si je trouve je vous tiens au courant :-) l'année derniere javais deja pris mon je me parle et j'avais eu 15!!! les oraux pas trop dur?erf je sais pas trop quoi te repondre moi je dois dire que me retrouver en oral pro devant 4 personnes m'a bien impressionner et j'ai un peu perdu mes moyens meme bcp :-( enfin tout depend de tes facilites à l'oral des gens de ton jury etc
laeti67 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Waouh, 15 ??!! Eh ben, félicitations!! si seulement je pouvais avoir ça... :P Mais pourquoi refais-tu ton exposé alors? Te souviens tu de quelques questions qu'ils t'avaient posées suite à l'exposé? Ah oui, encore une petite question, vous le destinez à quelle classe? Moi je pensais CE2, mais une amie professeur des écoles m'a conseillé CM1... Alors du coup je sais plus!! Merci d'avance!!
caroline37 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 merci je le refais pas je le retravaille l'an dernier jai eu 15 mais c'est pas dit que ce sera pareil cette année d'autant plus que l'an dernier c'etait la premiere annee avec cette option!et puis on peut toujours améliorer :-) pour la classe j'ai mis CE2 mais bon tu peux aussi mettre CM1 je pense il suffit d'expliquer pourquoi. pour les questions je suis désolée mais je m'en souviens plus trop.Ils y en avaient pas sur le livre en tout cas.(ca m'avait marque ca!) c'est tout ce dont je me souviens si ca reviens je te les mettrais :-)
juliettounette Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Posté(e) 30 mai 2007 salut!! tout d"abord: félicitations caro pour ton admissibilité!! juste pour dire que moi aussi j'ai mis Cm1, a cause des adaptations péda que je donnais, c'étais peut etre un peu dur pour des ce2... a la rigueur des fins d'années ce2, ou alors des bons lecteurs (c'est ce qu'a dit ma prof) pour le réseau, je sais pas trop. la greve de la vie est tres bien, mais je vois pas koi d'autres... j'ai cherché aussi, mais je n'ai rien trouvé d'adapté pour des cyles 3. j'adorerais aussi avoir 15!! ca serait cool! je crois que mn exposé est aussi trop long, faut que je vois ca <_< biz
caroline37 Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 eiuh non mais juliette je sais pas encore si je suis admissible!!!ca ma fait un choc en lisant ca tout a lheure!!mon pauvre coeur!c'est vendredi les resultats!alors le suspense reste entier
laeti67 Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 Courage Caro, c'est déjà demain les résultats!!! Faudra que tu nous tiennes au courant! Bon je viens de me réciter mon exposé (eh oui, moi aussi, je me parle :P ), et j'ai tenu en 10'15... Faudra juste que je parle un peu plus vite le jour de l'épreuve!!! Faut dire qu'il y a déjà 2'30 de lecture aussi... <_< Je pense que je vais garder CM1, c'est vrai que pour les pistes pédagogiques ce sera plus adapté... Au fait, vous passez le concours dans quelle académie?? Bizzz
caroline37 Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 2 min 30 la vache!c'est long qd meme? enfin c'est ce qui est demander au niveau temps mais bon moi ca doit faire 1 min 30 t'inquietes pas pour le tps ils sont pas a 15 sec et puis le jour de l'epreuve t'oublies toujours un truc ou deux!! moi je garde CE2 ca colle plus avec c que je fais et je sais le justifier au besoin :-) moi je le passe ds lacademie orleans-tours jen px plus d'attendre! je vous tiens au courant
July2776 Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 Salut ! Moi j'ai choisi le Journal de Grosse Patate et pour mon réseau sur le genre journal intime j'utilise Mon je-me-parle et le Journal d'un chat assassin (ils sont tous les 2 dans la liste de référence). Voilà, j'espère que ça peut t'aider.... Bon courage !
laeti67 Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 Oui ça fait long... c'est clair!! Mais entre les 20 lignes ou les 3 à 5 min, je sais pas ce qu'il faut respecter...J'ai pas envie de couper mon extrait en plein milieu, mais en même temps ils risquent de s'ennuyer au bout de 2'30 de lecture... Bref je sais pas quoi faire!! Je comprends que t'en puisses plus, pr moi c'était déjà long d'attendre jusqu'à vendredi dernier!!! Mais tu commences quand les oraux du coup?? J'ai lu le Journal de Grosse patate aussi, c'est un livre sympa!! J'ai hésité à le mettre dans mon réseau... Bon allez, maintenant je vais me mettre un peu à l'EPS!!! Bizzz
juliettounette Posté(e) 31 mai 2007 Auteur Posté(e) 31 mai 2007 salut! désolée caro pr cette fausse joie, j'ai confondu.. quelle maladroite moi je le passe ds l'academie de strasbourg, je fais le concours spécial langue régionale... pour le passage, c'est vrai que je tiens 2min, mais je ne sais pas si ca fait 20lignes! de toute facon, je ne peux pas me permettre de lire plus longtemps vu la longueur de l'exposé... allez, je vais bosser mon oarl pro
Messages recommandés