Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

finalement juliette je suis admissible!!!!!!!!!!!!tu etais juste un peu en avance!

c'est trop bon

je continue dc avec vous!

laeti ils ne vont pas sennuyer penant ta lecture si elle est expressive et captivante!

bon aujourdhui je fais rien jai pas dormi de la nuit

bisous les filles

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• laeti67

15

• caroline37

15

• juliettounette

10

• July2776

1

Posté(e)

Félicitations caro!!!!

Ce livre doit nous porter chance ;)

Les oraux se rapprochent de + en +, je commence à angoisser...

Pour moi c'est oral pro+ LDJ jeudi déjà... :cry: Je serai jamais prête d'ici là!!!

Courage à vous!!!

Bizous

Posté(e)

bravo c super que tu sois admissible!!!

moi, je le passe mercredi prochain, j'ai encore 10 grosses journées pour bosser... pourvu que ca aille :(

Posté(e)

bon courage les filles pour le debut de vos oraux

moi je sais pas encore quand je passe au plus tot le 18!

pour la lecture moi ca tient qu'une minute vous croyez que c'est trop court??lan dernier il m'avait rien dit menfin...jai des doutes maintenant?

bonne chance à vous deux

tenez moi au courant!

bisous

Posté(e)

Pour la durée de lecture je sais pas trop quoi te répondre... C'est pas clair dans les programmes du concours, les profs ne savent pas quoi nous dirent non +...

Mais je pense que ça fait rien, surtout s'ils t'avaient rien dit l'an dernier! Du moment que ton exposé dure 10 minutes, je pense que c'est ok!

Sinon une petite question : est-ce que le journal intime est un sous-genre du roman? Ou est-ce un genre différent du roman? Parce que je le présente comme étant un roman, mais une amie m'a dit que roman et journal intime sont 2 genres différents... Et je trouve de réponse nulle part!! :cry:

Merci d'avance!!

Posté(e)
Pour la durée de lecture je sais pas trop quoi te répondre... C'est pas clair dans les programmes du concours, les profs ne savent pas quoi nous dirent non +...

Mais je pense que ça fait rien, surtout s'ils t'avaient rien dit l'an dernier! Du moment que ton exposé dure 10 minutes, je pense que c'est ok!

Sinon une petite question : est-ce que le journal intime est un sous-genre du roman? Ou est-ce un genre différent du roman? Parce que je le présente comme étant un roman, mais une amie m'a dit que roman et journal intime sont 2 genres différents... Et je trouve de réponse nulle part!! :cry:

Merci d'avance!!

voici une tres bonne question!!

en fait je le présente aussi comme un roman, mais du coup tu me mets ds le doute :(

je vais me renseigner!

Posté(e)

effectivement...bonne question...je my colle aussi :-)

bisous

Posté(e)

Hum, pas de réponse... :(

Alors, en réfléchissant, je me suis dit qu'on trouve bien des journaux intimes sous forme d'albums (comme Le type de Philippe Barbeau), ou sous forme de pièce de théâtre (comme Le Journal de Grosse Patate)... Donc que finalement le journal intime doit bien être un sous-genre des différents genres... Et donc que Mon je-me-parle doit bien être un roman!!!!

Vous en pensez quoi?

Bizzz

Posté(e)

c'est pas bete ca!

oui je pense qu'on peut dire que c'est un roman de toute facon il est classer dans les roman non?

courage pour jeudi laeti!!!

Posté(e)

Oui, il est classé dans les romans...

Bon ben je vais le présenter comme ça, et si c'est pas bon, je vous dirai ça jeudi!!! :D

Merci Caro, je t'avoue que le stress monte de plus en plus... Ils ont intérêt à pas être vache!!! lol

Bonne soirée

Bizzz

Posté(e)

oui je pense qu'on peut dire sincerement qu'on peut dire que c'est un roman

allez stress pas trop ca va bien se passer

question qui n'a rien a voir pour le certificat d'eps je sais quon a pas besoin d'aller voir un medecin agree mais du coup faut il obligatoirement aller voir son medecin referent?parce que le mien est en vacances..evidemment...:-(