Benabar Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Salut tlm Avec mes CM1, on travaille sur l'Europe. Et j'avais prévu de leur donner la carte, et de leur faire apprendre l'emplacement des 27 pays membres de l'UE. Mais je me demande si ce n'est pas un peu difficile. Vous faites ça aussi ? Merci de vos réponse
ode Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 J'ai commencé l'Europe physique la semaine derniere avec mes CM1 CM2 et ils ont cherché en groupe les pays européens (pas seulement les membres de l'UE) et leur capitale. C'est simplement un travail de recherche et dejà là c'état difficile. Je pense passer plus vite à l'UE et je demanderai à mes CM1 de savoir en placer au moins 15 et 20 aux CM2 (ils connaissent souvent ceux qui entourent la France + qq autres) ainsi que leur capitale. Je prefer qu'ils en retiennent un certains nombres parfaitement plutot que tout n'importe comment... Je verrai bien, ça ne me parait pas insurmontable mais qu'ils aient au moins une bonne base pour la 6eme. Quant à mes CM1 , l'an prochain, j'en demanderai davantage evidemment. On verra...pour l'instant je stagne, ça me barbe un peu l'Europe ...
Benabar Posté(e) 4 avril 2007 Auteur Posté(e) 4 avril 2007 Merci pr ta réponse C'est ce que je me disais aussi : 27 pays ça fait bcp. A mon époque il y en avait que 12 c'était plus facile Je pense que je vais aller à l'essentiel aussi.
ode Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Est il possible d'avoir la carte vierge avec les etats? on peut la trouver sur le net? L'évaluation etait individuelle?
ndelsol Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 des fonds de carte : http://www.stellamaris-edu.net/cartotheque et un jeu en ligne pour replacer les noms des pays sur la carte : http://www.france.learningtogether.net/europe.html voilà. Nathalie
ode Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 Tijona, tes docs sont vraiment interessants et exploitables facilement merci encore.
parapluie Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 A mes CM1 / CM2 je leur ai fait apprendre le noms des 27 pays et ils devaient savoir en placer une dizaine sur la carte.
Messages recommandés